J'ai du mal à trouver une motivation pour qu'un personnage de Lizardfolk rejoigne un groupe d'aventuriers ou parte à la découverte du monde.
En lisant la description de Le guide des monstres de Volo J'ai compris qu'ils restent dans un endroit avec leur tribu et qu'ils se concentrent sur la survie.
Les lézards se concentrent sur la survie avant tout, sans sentiment.
Ils ne sont pas non plus guidés par l'émotion, donc le désir, la curiosité ou la vengeance ne sont pas non plus de mise.
Dépourvu de toute réaction émotionnelle interne, le peuple lézard se comporte de manière distante. Ils ne pleurent pas leurs camarades tombés au combat et n'enragent pas contre leurs ennemis. Ils se contentent d'observer et de réagir en fonction de la situation.
Le peuple lézard manque de liens émotionnels significatifs avec le passé. Ils évaluent les situations en fonction de leur utilité et de leur importance actuelles et futures.
Guide de Volo États :
Certains Lézardfolk font un comprendre et, à leur manière, de se lier d'amitié avec les personnes d'autres races,
Cependant, pourquoi s'aventurer avec d'autres si l'on peut survivre par soi-même ?
Y a-t-il quelque chose que je ne comprends pas ou est-il vraiment difficile de faire d'un Lizardfolk un bon membre du groupe sans ignorer tous les faits concernant cette race ?
TLDR : Qu'est-ce qui motiverait un Lézardfolk à rejoindre un groupe d'aventuriers et à rester avec eux ?
Modifier/mettre à jour pour plus de clarté : Je cherche des exemples dans les livres de règles ou les aventures (de préférence des citations) de Lézardfolk qui ont rejoint des groupes d'aventuriers et sur leurs motivations.
Je n'ai moi-même rien trouvé de plus avec le matériel que j'ai et j'étais curieux de savoir pourquoi un Lézardfolk abandonnerait son tirbe/home pour explorer le monde avec d'autres races.