Mon frère jouait Agent de la trahison et a volé ma carte de créature "tapée".
Le texte de l'agent de trahison est le suivant :
Créature - Rogue humain Texte de la carte : Lorsque l'Agent de la Trahison entre sur le champ de bataille, prenez le contrôle de la cible permanente. Au début de votre étape de fin, si vous contrôlez trois permanents ou plus que vous ne possédez pas, tirez trois cartes.
Il est passé au combat immédiatement après, puis il s'est dégagé et a essayé d'utiliser ma créature pour attaquer, et j'ai dit qu'elle ne pouvait pas attaquer parce qu'elle ne pouvait pas le faire :
- Il a la maladie des invocations,
- Il est toujours branché.
Il a rétorqué que le jeu vidéo officiel Magic : The Gathering utilisait cette carte et qu'elle lui permettait d'attaquer immédiatement. J'ai dit : il faut qu'elle soit utilisée ou qu'elle invoque la maladie pour que le joueur puisse attaquer. sûr . Nous avons découvert que oui, il a la maladie des invocations. Une fois qu'il l'a su, il a décidé qu'il ne pouvait pas attaquer, il a attaqué avec une autre créature, mais ensuite également n'a pas corrigé son erreur de détachement.
Quand mon tour est arrivé et que j'ai attaqué avec tout ce que j'avais, il lui manquait un bloqueur (ma revendication) et il n'avait littéralement qu'un seul point de vie. J'ai dit qu'il était encore branché et qu'il ne pouvait pas bloquer, d'où la différence de 1. Il dit qu'il se libère en volant. J'ai trouvé des cartes qui vous permettent de voler et déplier, donc si cette carte particulière pourrait le faire, il serait mis dans le texte. Et en entendant cet argument, il prétend qu'il n'aurait pas attaqué à son tour car il savait qu'il serait à court.
Je suis à peu près sûr d'être dans le vrai en ce qui concerne le fait qu'elle soit toujours prise, mais s'il y a une règle spécifique que je peux lui indiquer, ce serait génial.
Et que faites-vous habituellement lorsque nous apprenons un changement de règle et que, après l'avoir entendu, nous souhaitons modifier les tours précédents. Existe-t-il une règle officielle à ce sujet ? Ou est-ce que c'est plus du cas par cas sur la façon dont les joueurs se sentent. Parce que dans ce cas, le laisser revenir en arrière lui ferait gagner le tour suivant, et lui ne pouvant pas revenir en arrière me ferait gagner.