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Ma campagne utilise les anciennes règles des objets. Comment mettre en œuvre le changement pour les articles essentiels ?

Le jeu que je dirige jusqu'à présent utilise l'ancien système d'objets de la 4e. Les joueurs trouvent des objets dans les donjons et peuvent les acheter à leur coût total et les vendre à 20% de leur coût. Nous n'utilisons pas la rareté.

Mes joueurs veulent maintenant passer au nouveau système basé sur la rareté, afin de pouvoir utiliser plusieurs pouvoirs d'objets par rencontre. Comment puis-je mettre en place un tel changement ? Que faire des objets qu'ils possèdent déjà ? (Il s'agit d'une équipe de niveau 6).

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Nathan Fellman Points 31310

Le plus probable est que, à moins que vos joueurs ne se trouvent dans les coins les plus reculés du système, il n'a probablement pas d'importance quel système vous utilisez et le changement ne devrait pas être un problème.

Les grandes différences sont que votre joueur ne sera pas seulement capable de acheter tout ce qu'ils veulent (les objets peu communs et rares ne peuvent être que trouvés, et non achetés... du moins pas facilement).

Par ailleurs, les prix de vente varient en fonction de la rareté.

Encore une fois, à moins que vos joueurs n'aient des combinaisons significatives qui brisent le jeu, vous ne devriez pas avoir de problème à changer. Et vers le L6, ils chercheront probablement à échanger ou à améliorer la plupart de leur matériel actuel de toute façon.

La seule chose que vous pourrait faire une liste de tous les objets qu'ils ont en ce moment et la comparer aux listes de rareté des objets par rapport à ce qu'ils devraient avoir. Cela vous dira s'il y a un grand déséquilibre que vous pourrait que vous voulez corriger en avançant.

L'important ici, c'est que c'est quelque chose que vos joueurs veulent, et ce n'est pas quelque chose qu'il faut leur cacher. Cela dit, assurez-vous que vous gardez des lignes de communication ouvertes et qu'ils sachent que si vous repérez un problème de jeu, vous pouvez leur demander de retravailler leur équipement.

Deux autres considérations doivent être mentionnées :

  • La mise à niveau des objets devient beaucoup plus importante. Si je ne peux pas simplement acheter ce que je veux, utiliser (ou trouver un magicien pour utiliser) Enchanter un objet magique, pour améliorer l'arme/implément/armure/objet de cou que j'utilise pour mes attaques est plus important (surtout si vous utilisez le fromage de givre ou la mafia rayonnante viennent paragon où l'enchantement de votre objet fait tiquer votre build).

  • Utilisez des listes de souhaits. Le chargement des trésors en 4e est basé sur le fait que les PCs obtiennent des objets qu'ils veulent et qu'ils utiliseront. S'ils vendent des objets de niveau courant, quelque chose ne va pas. Assurez-vous de leur donner les objets dont ils ont besoin ou qu'ils veulent.

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