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Le "vampire émotionnel" peut-il aider un jet d'empathie ?

Si un PNJ ou un PC avec "Emotional Vampire" fait un jet d'empathie pour essayer de capter quelque chose qui est lié à l'émotion qu'il mange, selon les règles du système, Emotional Vampire donne-t-il un bonus à ce jet ?

Ou, si vous voulez qu'il soit utile, faut-il qu'il s'agisse d'une invocation explicite de l'aspect ? (par le joueur ou le GM si c'est un npc)

Par exemple :

  • Un mangeur de désir fait un jet d'empathie, pour voir si quelqu'un cache son attirance pour quelqu'un.
  • Un mangeur de peur fait un jet d'empathie, pour essayer de détecter si un individu au visage impassible est nerveux/effrayé à l'intérieur.

Et ainsi de suite avec d'autres exemples connexes

Je sais que dans l'histoire des dossiers Dresden, ils peuvent capter ces choses et que cela les aide de manière équivalente aux lectures d'empathie (ils ressentent ceci) et à la vigilance (quelqu'un est ici/au-dessus de lui et ressent cela) si cela est lié à leur régime alimentaire, mais je ne sais pas si cela est pris en compte dans les règles du rpg de manière mécanique ?

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Ifusaso Points 35177

Emotional Vampire ne procure aucun avantage mécanique passif.

Vampire émotionnel (Votre histoire, p189) est une capacité intéressante intrinsèque aux Vampires de la Cour Blanche mais disponible pour d'autres créatures auxquelles elle pourrait s'appliquer. Cependant, ses avantages sont énumérés :

  • Le toucher de l'alimentation : Utilisez une compétence appropriée pour une attaque psychologique (comme la Tromperie ou l'Intimidation) avec contact. Peut être utilisé dans la même action que Inciter une émotion (YS, p173).
  • Le goût de la mort : Gagnez une scène de période de "récupération" lorsque vous tuez une créature avec le Toucher Nourricier.

Et il a un inconvénient

  • La frénésie alimentaire : Le MJ peut demander des jets de discipline pour résister à l'envie de se nourrir et peut également contraindre votre haut concept.

Emotional Vampire est une capacité assez emblématique et devrait probablement (cela ne l'exige pas) se reflète dans vos Aspects, probablement votre Concept élevé, car il fait partie de ce que vous êtes. Vous pouvez presque certainement invoquer l'Aspect associé pour déterminer les états émotionnels (appropriés), mais la capacité ne fournit aucun moyen de le faire elle-même.

Bien sûr, cela ne fait pas de mal de demander à votre GM. FATE, y compris (peut-être surtout) Dresden Files, est un jeu narratif et tous les bonus n'ont pas besoin d'être liés à quelque chose d'écrit. Il suffit de regarder la plupart des stat-blocks de PNJ non-humains fournis. Ils sont truffés de commentaires, de bonus, et même de conditions de succès automatiques.

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