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Comment la capacité passive de Finn Edwards affecte-t-elle la directive de défausser les atouts uniques ?

Il y a un article de FAQ spécifique concernant la capacité passive de Finn Edwards en ce qui concerne les biens uniques, mais je n'arrive pas à le comprendre.

Q. Que se passe-t-il si Finn Edwards utilise sa capacité passive pour ne pas défausser un Atout Unique retourné lorsqu'on le lui demande ?

A. Après avoir résolu les effets au dos d'un Bien Unique, si l'investigateur n'a pas reçu l'instruction de "retourner cette carte", le Bien Unique est mélangé dans le paquet de Bien Unique.

Cela se produit le plus souvent lorsque Finn Edwards utilise sa capacité passive pour choisir de ne pas défausser un bien unique, mais cela peut se produire d'autres façons. Quelle que soit la manière dont cela se produit, l'Atout Unique est mélangé dans la pioche des Atouts Uniques.

Tout d'abord, d'après ce que j'ai compris des cartes à double face, chaque fois qu'elles sont défaussées, elles sont remélangées dans la pioche (comme indiqué dans la section Défausser, page 5 du Guide de référence). Si c'est le cas, comment Finn "utilise" sa capacité passive en faisant autre chose que ce qui se passerait normalement de toute façon ? Si la réponse implique qu'il ne peut pas utiliser sa capacité passive pour un quelconque résultat positif, alors je m'attendrais à ce que la réponse commence par dire "Finn ne peut pas utiliser sa capacité passive pour changer le résultat, etc".

J'ai lu d'autres commentaires suggérant que tout objet qui est défaussé ne l'est pas techniquement dans le cadre de l'"effet" de l'objet, de sorte que la défausse ne relève pas du pouvoir de Finn de l'affecter. La réponse donnée dans la FAQ ne me semble toujours pas claire. Que dit-elle ?

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Slametherel Points 321

Selon le Manuel de référence pour Eldritch Horror, lors de la défausse :

Lorsqu'une carte à double face est défaussée, elle est immédiatement mélangée. dans son paquet respectif.

Rien ne remplace cette règle dans les manuels mis à jour ou ne la contredit ailleurs dans le guide. Par exemple, sous la rubrique Mise au rebut dans la rubrique Guide de référence :

Lorsqu'une carte est défaussée, elle est placée dans une pile de défausse face visible. à côté de son jeu.

Les cartes à double face, comme les sorts ou les conditions, sont immédiatement mélangées dans leurs paquets respectifs lorsqu'elles sont défaussées.

Cela indique encore que si la règle générale est une défausse séparée, les cartes à double face dans leur ensemble sont immédiatement remélangées.

Pour savoir comment cela fonctionne avec la capacité passive de Finn, nous devons examiner le libellé spécifique de son fiche de personnage

Effets ne peut pas amener [Finn] à rejeter ...

Emph ajouté. Cela signifie donc qu'un effet de jeu (par exemple une rencontre qui fait que Finn devient retardé et perdre un allié ) peuvent être ignorés. En revanche, les conséquences naturelles de l'utilisation d'un article ne peuvent être ignorées.

Ainsi, la capacité de Finn empêcherait quelqu'un de voler son Ancien journal Mais si ce journal était vieilli et usé, il ne pourrait pas empêcher qu'il s'effondre en le lisant.

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Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, et cela m'amène à penser que la réponse, et même la question, citée dans ma question n'a pas vraiment de sens. Elle semble juste mal formulée et répondue, ce qui n'est pas typique de ce que j'ai vu dans leur faq. Ne devrait-on pas dire "Est-ce que Edwards peut utiliser sa capacité passive pour etc." et répondre ensuite par "Non, etc.", ou est-ce que j'ai mal interprété certains détails où ils expliquent comment elle est utilisée d'une certaine manière ?

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Je suis d'accord avec vous sur le fait que la formulation est un peu ambiguë, mais je pense qu'elle peut être analysée d'une manière qui permette à la fois de s'assurer que la capacité du personnage est significative, sans pour autant être extraordinaire pour le jeu. Je pense que la tentative d'éviter une formulation trop descriptive est à l'origine d'une ambiguïté persistante. D'après la réponse à la FAQ citée ci-dessus, le jeu prévoit que la résolution d'une carte soit une action atomique. C'est-à-dire que lorsque vous résolvez les effets d'une carte, tout se passe en même temps : le sort est lancé ET les mots disparaissent de l'esprit de l'investigateur.

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Je pense que l'intention derrière la formulation ci-dessus est de supprimer le mot "défausse" de la lecture du dos des cartes. L'utilisation d'une carte Atout Unique se fait donc selon les étapes suivantes : 1. Tester une compétence. 2. Vérifier les résultats par rapport au dos de la carte. 3. Remettre la carte dans la réserve d'Atouts Uniques (note : distinct d'une défausse). SAUF SI la carte précise que l'enquêteur peut la conserver. Je suis d'accord sur le fait que cela semble mal décrit, mais FFG a tendance à essayer d'anticiper les futures possibilités d'expansion avec les libellés des cartes, ce qui cause parfois des problèmes de compréhension.

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DoniG Points 250

L'arrêt que vous avez cité est essentiellement un correctif pour des effets incompatibles.

Au dos de chaque Bien Unique, après avoir résolu les autres effets, vous trouverez des instructions pour le retourner ou le défausser.

Lorsqu'il s'agit d'une défausse, il n'y a pas d'instructions pour la retourner (comme "retourner cette carte puis la défausser") car cela serait redondant et inutile dans la plupart des situations.

Cependant, lorsque la capacité de Finn empêche ce type de défausse, vous vous retrouvez avec un atout unique qui est inutile. Tous les effets au verso ont été déclenchés lorsque la carte a été retournée - sans l'instruction de la retourner, vous ne pourrez plus utiliser la carte.

Pour éviter un état de jeu aussi bizarre, la faq(/patch) indique qu'il faut mélanger la carte pour la remettre dans le paquet de biens uniques, même si la défausse a été empêchée.

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