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Comment puis-je créer un personnage qui peut se soigner en mangeant ses ennemis?

Y a-t-il une classe, une aptitude ou une race qui me permettrait de créer un personnage capable de se soigner en consommant ses ennemis?

Je sais déjà que les morts-vivants et autres peuvent se soigner grâce au drain d'énergie et aux niveaux négatifs, mais je fais référence spécifiquement à la consommation physique, pas à n'importe quel type d'énergie. Et je suis conscient des sorts comme baies bénéfiques, mais ce n'est pas mon personnage qui mange ses ennemis.

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Nous avons une question et une réponse existante sur un personnage qui mange des âmes qui pourraient vous intéresser — il ne reçoit pas de guérison à proprement parler en récoltant des âmes, mais il bénéficie de certains avantages. Cependant, la recommandation principale est une création maison, donc ce n'est peut-être pas si utile.

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@JohnClifford S'il vous plaît, ne répondez pas dans les commentaires.

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Pour répondre à 2 questions, 1 Je ne suis pas vraiment intéressé par les âmes, mais merci quand même. Et 2 je pourrais être ouvert au pathfinder selon ce que c'est.

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Hey I Can Chan Points 182173

TL; DR Bien que pas parfait, envisagez le don Vorace mentionné ci-dessous.


Manger des ennemis pour se sustenter

Les personnages de taille moyenne ont besoin d'au moins… environ une livre de nourriture décente par jour pour éviter la famine," dit le Guide du Maître du Donjon sur la Faim et la Soif. Puis un peu plus tard, il dit

Un personnage peut rester sans manger pendant 3 jours, de plus en plus inconfortable. Après ce temps, le personnage doit faire un jet de Constitution chaque jour (CD 10, +1 pour chaque jet précédent) ou subir 1d6 points de dégâts non-létaux.

Les personnages qui ont subi des dégâts non-létaux provenant du manque de nourriture… sont fatigués…. Les dégâts non-létaux provenant… de la famine ne peuvent être récupérés tant que le personnage n'a pas de nourriture…, au besoin, même pas la magie qui restaure les points de vie… ne guérit ces dégâts. (304)

Ainsi, en réalité, toute créature qui mange de la nourriture pour survivre peut potentiellement bénéficier de manger ses ennemis en ce qu'un désir de manger ses ennemis élargit considérablement la notion de nourriture décente d'une créature. Le don aberrant Estomac de charognard facilite cette notion, permettant à une créature de "se nourrir en mangeant tout matériau organique, peu importe sa fraîcheur ou sa source" (Seigneurs de la folie 181). Amusez-vous avec ça.

Si c'est le chemin choisi, encore plus amusant pourrait être tout simplement de jouer un kobold (Manuel des Monstres 161—2). Races of the Dragon inclut d'autres détails sur les kobolds, mais celui qui nous intéresse est sur la Physiologie qui dit, "Les kobolds qui sont désespérés pour de la nourriture, surtout lorsqu'ils voyagent à travers des régions froides, peuvent manger presque n'importe quoi. Ils peuvent métaboliser de nombreuses formes de matière organique, y compris l'écorce, les os, la terre, le cuir et les coquilles" (40) sans avoir besoin d'un don pour le faire. Prétendument, un kobold peut même se nourrir en mangeant un élémentaire de terre.

Manger des ennemis pour obtenir du pouvoir

Armer le fait de manger ses ennemis est beaucoup plus délicat. Le tête de file de cette stratégie est la classe de prestige savant illithid (Espèces sauvages 77–9). Comme la classe de prestige mage beholder (LoM 42–4), la classe de prestige savant illithid était une tentative de créer une classe de prestige exclusivement pour un monstre spécifique, mais, comme pour le mage beholder, les gens mentionnent la classe de prestige savant illithid comme outil d'optimisation car elle est terrifiante de puissante—et, selon presque tous les comptes, extrêmement déséquilibrée. Les capacités de la classe lui permettent de manger les cerveaux de ses ennemis afin d'acquérir à jamais les dons, compétences et capacités spéciales de ces ennemis. Sérieusement, il est probable que même si les exigences peuvent être remplies par un PJ (probablement en changeant la race du PJ en étant l'objet du sort Sor/Wiz de niveau 8 modifier n'importe quel objet [trans] (Manuel des Joueurs 263) ou quelque chose)—que le MJ ne laissera pas un PJ entrer dans la classe à moins que le groupe ne soit fortement optimisé.

Pour être clair, cependant, bien que le fait de consommer un cerveau donne beaucoup à un savant, cela ne guérit pas le savant. En fait, je suis à peu près sûr qu'il n'y a rien qui fait exactement ce que la question semble demander. Autrement dit, il n'y a pas de capacité spéciale que je connaisse qui ressemble à Lorsque vous infligez à une créature vivante au moins 1 point de dégâts létaux avec votre morsure, vous guérissez 1 point de dégâts ou autre chose. Cependant, ci-dessous sont quelques autres options à considérer.

  • Le don Vorace (Guide de Van Richten sur les Morts-Vivants 55) est de la lignée de produits d'Arthaus pour le décor de campagne Ravenloft et est officiellement autorisé par Wizards of the Coast. N'importe quelle créature peut prendre le don Vorace ; il n'a pas de prérequis. Pour résumer, une créature moyenne typique après un "festin" (le mot du Guide pas le mien) consistant en une impressionnante vingt livres de chair de cadavre humain est immédiatement soignée des dégâts aux points de vie comme si elle avait reposé une journée et obtient pour une semaine un bonus d'amélioration de +2 à ses scores de Force et Constitution. Prétendument, un aventurier doté de ce don pourrait simplement transporter avec lui des sacs gonflés de viande humaine et manger entre les rencontres comme méthode relativement gratuite de guérison hors combat, bien que les aventuriers de bas niveau puissent trouver ce processus logistiquement difficile.
  • La capacité extraordinaire engloutir en entier (MM 315) est extrêmement difficile pour un PJ typique à acquérir. (Voir cette question.) La capacité spéciale laisse également de nombreuses questions sans réponse, la principale étant Que se passe-t-il quand une créature meurt après avoir été engloutie en entier ? Cela libère-t-il de l'espace dans l'estomac du monstre ? Ou le monstre doit-il recracher la créature pour engloutir en entier un autre ennemi ? Si vous empruntez cette voie, il est préférable de régler les détails avec le MJ à l'avance.
  • Le sort corrompu de niveau 6 consommer l'apparence [nécro] (Le Livre de la Vilénie 89) permet au lanceur de manger un morceau de quelqu'un et ensuite d'assumer la forme de cette créature. C'est un sort compliqué et potentiellement déséquilibré qui manque de détails. (Voir cette question.) Encore une fois, le MJ peut devoir prendre quelques décisions donc vérifiez d'abord.
  • Le sort Sor/Wiz de niveau 9 changer forme [trans] (PH 277–8) permet au lanceur d'assumer la forme d'un barghest (MM 22–3). Lorsqu'il est dans une telle forme, si le lanceur tue un ennemi, le lanceur peut effectuer une action complète pour le consommer et sa force vitale, acquérant éventuellement des Dés de Vie supplémentaires pour l'avoir fait. Cela se met en place si tard dans le jeu que je ne pense pas que cela mérite une considération sérieuse.

Enfin, à ma connaissance, en dehors de la classe de prestige savant illithid, la seule classe présentée comme cannibale que je connaisse dans le matériel officiel est la classe de prestige mangeur de chair (Dragon #300 68–9), mais malgré son nom, malgré une capacité de classe appelée dent et ongle, et malgré une exigence selon laquelle les entrants "doivent avoir tous leurs dents affûtées en pointes" (69), aucune des capacités de classe de la classe de prestige n'encouragent ou ne facilitent la consommation d'ennemis.

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C'EST ! Ce droit ici est INCROYABLE ! C'est précisément le genre d'info que je cherchais et PLUS ! Si je pouvais voter pour cela plusieurs fois, je le ferais.

2 votes

Encore une excellente réponse de HeyICanChan Enterprises, Ltd, LLC, Inc. (+1 lorsque ma limite de vote est dépassée ...)

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@HeyICanChan Je l'ai raté car c'était sous shapechange ^^; tu peux le faire plus rapidement, mais tu as raison ce n'est pas une option très méritoire. Désolé, mes compétences en lecture pourraient apparemment utiliser un peu de travail.

2voto

JohnP Points 9654

Comme indiqué, il pourrait être acceptable, il y a une classe de base dans Pathfinder, la classe de Sorcière. La partie pertinente de la description est en gras :

Certains acquièrent leur pouvoir par l'étude, d'autres par la dévotion, d'autres encore par le sang, mais la sorcière tire son pouvoir de sa communion avec l'inconnu. Généralement crainte et incomprise, la sorcière tire sa magie d'un pacte conclu avec une puissance surnaturelle. En communiquant avec cette source, utilisant son familier comme canal, la sorcière non seulement obtient une multitude de sorts, mais aussi un certain nombre d'étranges capacités connues sous le nom de maléfices. Au fur et à mesure que la sorcière gagne en puissance, elle pourrait en apprendre davantage sur la source de sa magie, mais certaines restent blissfully unaware. Certaines ont même peur de cette source, craignant ce qu'elle pourrait être ou où se trouvent ses véritables desseins.

Au niveau 10, l'un des grands maléfices qui devient disponible est le maléfice Cuisine de Personnes. Le texte du maléfice est le suivant :

Effet : En utilisant ce maléfice, la sorcière crée un repas ou une portion de nourriture de son choix, généralement un délicieux ragoût ou une pâte adaptée pour les cookies, les pâtisseries ou d'autres desserts. Cuisiner la victime prend 1 heure. Manger la nourriture procure l'un des avantages suivants pendant 1 heure : résistance à l'âge, endurance de l'ours, force du taureau, agilité du chat, splendeur de l'aigle, astuce du renard, neutraliser le poison (instantané), sagesse de la chouette, supprimer la maladie (instantané). Alternativement, la sorcière peut façonner la pâte en une petite créature semblable à un humain, l'animant en tant qu'homunculus pendant 1 heure. La sorcière doit avoir le maléfice de chaudron pour choisir ce maléfice. Utiliser ce maléfice ou manger délibérément sa nourriture est un acte maléfique.

Comme elle a déjà des propriétés curatives, vous pourriez simplement ajouter la guérison comme avantage, ou l'échanger contre l'une des propriétés actuelles. Si vous voulez l'obtenir plus tôt, il suffit d'en faire un effet de guérison uniquement, et d'ajouter les autres effets à mesure que vous montez de niveau.

2voto

G B Points 66

N'importe quel prêtre mort-vivant peut le faire.

En fait, vous ne pouvez pas ne pas savoir comment faire en tant que prêtre.

C'est en fait tout à fait possible. Le sort de prêtre de niveau 3 cadavre régénérateur (SpC 172) cible un humanoïde décédé dans la semaine passée et charge son cadavre d'énergie négative. En dévorant un repas complet provenant de ce cadavre, une créature morte-vivante obtient une guérison rapide de 1 pendant 5 minutes (soit 50 points de vie guéris).

Donc, la seule partie délicate est d'être mort-vivant. Il est probable que le don âme tachetée de tombe (Libris Mortis) rendra cela possible, mais la formulation du sort cadavre régénérateur est juste assez ambiguë pour que cela puisse ne pas fonctionner. La prochaine meilleure option est probablement le modèle nécropolitain (également Libris Mortis), qui vous rend effectivement mort-vivant.

À part cela, il suffit d'accumuler des niveaux de prêtre jusqu'à ce que vous puissiez lancer le sort, poignarder des fous, lancer le sort et dévorer.

1voto

Mike H Points 323

Tl;dr—Livre des ténèbres vile’s absorption de force permet à un lanceur de manger un cadavre et de gagner de la Constitution (et de la Force); augmenter la Constitution accorde plus de points de vie et de points de vie maximaux, donc c’est un peu comme guérir, même si ce n’est que temporaire. Rien d'autre que j'ai trouvé ne correspond vraiment à la demande.

Bizarrement, il n'y a pas beaucoup d'options dans ce sens, même parmi les monstres étrangement. Je soupçonne qu'il y avait un certain nombre de "eh bien si les PJ sont morts, peu importe ce que les monstres font" qui se passent là, mais cela nous limite un peu. La meilleure réponse jusqu'à présent, à mon avis—la suggestion de HeyICanChan de la compétence Vorace—est toujours un travail sous licence, pas du matériel de Wizards of the Coast.

Je ne peux pas offrir mieux, mais puisque j'ai passé beaucoup de temps à chercher du matériel pour même ces modestes suggestions, il semblait ridicule de ne pas les poster :

Sorts corrompus

Livre des ténèbres vile a des "sorts corrompus," que n'importe quel lanceur de sort peut préparer (oui, préparer—vous ne pouvez pas les obtenir si vous ne préparez pas vos sorts, bien que la compétence Préparation arcane puisse aider). Ils infligent tous des dégâts aux scores de capacité du lanceur après les avoir terminés, et ils sont tous marqués du descripteur mal. Comme aucun d'entre eux ne vous guérit, et qu'ils finissent tous par infliger des dégâts aux scores de capacité, ils ne s'appliquent vraiment pas, mais plusieurs d'entre eux impliquent de manger des ennemis.

  • absorption d'esprit—divination de niveau 2—Le lanceur obtient une chance de 25% de connaître des informations dans un cerveau mangé.
  • absorption de force—nécromancie de niveau 4—Le lanceur gagne ¼ de la Force et de la Constitution d'une créature lorsqu'il la mange. Gagner de la Constitution augmente les points de vie ainsi que les points de vie maximaux, mais cela ne dure que 10 minutes/niveau. Malgré tout, probablement la meilleure option de Wizards of the Coast publiée à ce jour pour cela.
  • consommer une apparence—nécromancie de niveau 6—Le lanceur vole l'apparence d'une créature, obtenant un bonus de +10 aux tests de Déguisement, en mangeant son cadavre.

Livre des ténèbres vile a également la classe de prestige buveur de vie pour les vampires, ainsi que la classe de prestige mangeur d'âmes, qui autorisent la guérison et plus en buvant du sang ou en mangeant des âmes, respectivement, mais doivent tous deux être infligés aux vivants.

Polymorphisme

La première chose à laquelle j'ai pensé était d'examiner les monstres qui peuvent le faire, puis d'utiliser la magie de changement de forme pour se transformer en l'un d'eux. Comme cette capacité est probablement une capacité surnaturelle, vous auriez besoin d'une certaine capacité à obtenir des caractéristiques surnaturelles tout en étant polymorphé—soit en utilisant une magie puissante comme changement de forme, soit en prenant une compétence comme Transfert métamorphique de Espèces sauvages ou Transfert métamorphique du Manuel des psioniques étendu (ou le SRD puisque la compétence est un contenu ouvert). En termes de classe, druide, wizard et psion sont probablement les candidats les plus probables ici, bien que moine ou rôdeur pourraient fonctionner grâce à des variantes qui obtiennent la transformation sauvage (Dragon vol. #324 et Unearthed Arcana/SRD, respectivement). La classe de prestige maître de nombreuses formes de Aventurier complet sera probablement importante pour ouvrir d'autres types de créatures, car une capacité comme celle-ci se trouve le plus souvent parmi des choses comme les aberrations et les extérieurs. Quoi qu'il en soit, le polymorphisme normal, en particulier les polymorphes incluant des capacités surnaturelles, sont quelques-unes des façons les plus rapides de rompre le jeu, mais se limiter à une forme particulière qui possède la fonction que vous souhaitez aide beaucoup à le contenir, surtout si vous ne visez pas une forme particulièrement problématique.

Malheureusement, je ne peux vraiment trouver aucun candidat ici : le barghest le fait un peu (gagner des DV fait que vous gagnez des points de vie, après tout), et le géant de l'ombre dans Héros de l'horreur a une caractéristique similaire, mais bien que gagner des DV augmentera vos points de vie, ce n'est pas vraiment la même chose. Un dévoreur d'intelligence peut manger le cerveau d'un cadavre (ou bientôt cadavre) pour prendre le contrôle de ce corps; encore une fois, aucune guérison. Les tsochari dans Seigneurs de la folie peuvent également faire ce tour de passe-passe, et n'ont même pas besoin de tuer la cible s'ils ne le veulent pas—et ils peuvent voler les emplacements de sorts de la cible en processus. Toujours pas de guérison.

La classe de prestige savant illithid dans Seigneurs de la folie peut faire encore mieux si vous vous transformez en illithid—manger des cerveaux permet au savant de voler toutes sortes d'aptitudes et de connaissances—mais cela ne permet pas une guérison réelle comme demandée. C'est aussi l'une des classes les plus cassées du jeu, donc je vous recommande de ne pas y jouer.

Enfin, il y a l'ingestion entière—beaucoup de monstres le font. Avaler entier est une manœuvre de combat, cependant, et même s'il est assez efficace pour tuer des choses, il ne vous guérit pas directement. Cela ne vous permet pas non plus de faire quelque chose de spécial avec les créatures que vous avez déjà tuées. Mais si vous êtes intéressé, en plus des effets de polymorphisme pour devenir quelque chose qui peut le faire, il y a aussi le sort de domaine de la faim de niveau 8 morsure du roi, trouvé dans Libris Mortis et le Compendium des sorts, qui vous permet d'avaler des créatures entières sans avoir à changer de forme.

Être mort-vivant

En fait, je retire ce que j'ai dit sur les aberrations et les extérieurs étant les sources les plus probables de telles capacités : les morts-vivants sont ceux les plus susceptibles d'avoir une telle fonction, mais il est probable qu'elle soit obligatoire, peu probable qu'elle soit jouable, et se transformer temporairement en une créature morte-vivante peut être difficile. Parmi les sorts de base, seul changement de forme peut le faire, et c'est un sort de niveau 9. Il est difficile de concevoir un personnage autour de quelque chose que vous n'aurez pas avant le niveau 17, au mieux.

Libris Mortis a quelques "classes de monstres" morts-vivants jouables—ghoule, mohrg, momie, vampire engendré, spectre et nécropolitain—mais seul le vampire engendré a quelque chose de similaire, à travers sa capacité de succion du sang. Encore une fois, comme pour sonnerie de mort, cela ne fonctionne que sur des cibles vivantes, plutôt que sur celles déjà mortes (bien que cela ne nécessite pas qu'elles soient en train de mourir), et accorde des points de vie temporaires, pas une guérison véritable. Et vraiment, même si jouer un vampire engendré, ou vampire, est légal selon les règles, en pratique, ils sont tellement handicapés au nom de l'équilibre qu'ils deviennent en fait pratiquement _in_jouables. Le nécropolitain est jouable—c'est LA +0—mais il ne reçoit aucune caractéristique particulière en dehors du type mort-vivant, rien de pertinent ici.

Incroyablement, même en ignorant la difficulté de réussir à jouer un quelconque mort-vivant, même en regardant ceux que je ne pense pas pourraient être jouables, je ne peux toujours pas trouver de créatures mortes-vivantes qui guérissent effectivement en mangeant des cadavres. Je suis un peu abasourdi par cela, pour être honnête.

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