Le Dungeon Master's Guide (page 138) présente une méthode pour générer le nombre de personnages pour chaque classe lors de la génération de la communauté. Vous devez lancer des dés et ajouter le modificateur de communauté pour générer le niveau maximum de la classe donnée dans la communauté donnée et à partir de là
si le personnage de plus haut niveau indiqué est de 2ème niveau supposez que la communauté a deux fois ce nombre de personnages de la moitié de ce niveau. niveau. Si ces personnages sont d'un niveau supérieur au 1er, supposez que pour chacun de ces personnages, la communauté en a deux de la moitié de ce niveau. Continuez ainsi jusqu'à ce que le nombre de personnages de 1er niveau soit généré.
La citation ci-dessus concerne les classes de PC, mais pour les classes de PNJ la méthode est similaire, seules les classes des personnages de 1er niveau sont assignées de manière différente.
Pour les PNJ de classe commune et les métropoles, il y a 74,23% de chances que le niveau le plus élevé soit supérieur à 20, jusqu'à 28.
La première partie de la question est :
Si le niveau maximum d'un PNJ est généré à 21 ou plus, doit-il être tronqué à 20 ?
Si le niveau ne doit pas être tronqué, il est naturel que le roturier de niveau 28 génère 2 roturiers de niveau 14 chacun, ils génèrent 4 roturiers de niveau 7 et ainsi de suite. Cependant, si le niveau du roturier d'origine doit être tronqué à 20, dois-je utiliser 20 comme base pour générer des roturiers de niveau inférieur (générer 2 roturiers de niveau 10 et ainsi de suite) ou toujours 28 ?
La deuxième partie de la question :
Si le niveau doit être tronqué comme ci-dessus, dois-je utiliser la valeur originale ou tronquée pour générer un PNJ de niveau inférieur de la même classe ?