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Comment utiliser la carte Chapel au maximum de son potentiel ?

J'ai vu mentionné à maintes reprises que Chapel est une carte phénoménale. Mais je n'ai pas vu d'instructions détaillées sur la meilleure façon de l'utiliser. En tant que joueur de Dominion relativement nouveau (<30 parties, ~5 avec la carte Chapel), j'ai expérimenté avec elle en mettant à la poubelle des domaines dès que possible et après avoir acquis 2 ou plus d'argent/or, en mettant à la poubelle des cuivres. Cependant, je n'ai pas encore réussi à gagner de façon décisive des parties avec cette carte contre des adversaires qui ne l'utilisent pas.

La chapelle est une action terminale, donc si elle apparaît avec une autre carte d'action qui peut me rapporter de l'argent ou de l'or (comme la milice, la forge, la salle du conseil, etc.), je suis plus enclin à prendre l'argent ou l'or et à utiliser la chapelle plus tard. La chapelle peut donc être un poids mort au début, ce qui ralentit l'obtention de l'argent ou de l'or dont j'ai besoin pour la rendre utile.

Il semble y avoir une quasi-unanimité parmi les joueurs de Dominion hautement qualifiés pour dire que lorsque cette carte est dans le jeu, vous l'utilisez tôt et souvent si vous voulez maximiser vos chances de gagner.

Alors, dans le détail, comment utiliser la carte Chapel à son plein potentiel ?

Une bonne réponse porterait sur le processus de prise de décision lorsque Chapel et une carte d'action de collecte d'argent apparaissent dans la même main de 5 cartes au début de la partie.

19voto

Joe Bloch Points 51

Chapel peut être utilisé efficacement en milieu et en fin de partie, mais cela nécessite un tirage de cartes ou un branchement d'action ou les deux.

L'astuce de la chapelle est de détruire beaucoup de cartes avec elle en début de partie et de ne pas compter sur elle en fin de partie (transformer 10 mauvaises cartes de milieu de partie en 1 carte morte en début de partie). Cela signifie que vous devez détruire tout votre deck de départ le plus tôt possible. N'attendez pas d'avoir beaucoup d'argent et d'or pour détruire les cuivres. Vous devriez envisager de jeter des cuivre immédiatement et acheter 2 argent (ou quelque chose pour atteindre au moins 3 $) lorsque vous ne jetez pas 4 cartes.

Idéalement, en utilisant la stratégie ci-dessus, vous vous retrouverez avec un deck <= 5 cartes qui contient 1 chapelle et 2 argents (ou 2 cartes qui rendront votre main >=3$ à chaque tour). A partir de là, vous avez un deck mince qui peut être rapidement transformé pour utiliser toutes les actions que vous voulez de l'approvisionnement. Les prochains achats que vous ferez seront utilisés presque immédiatement, tandis que vos adversaires auront chacun deux mains avant que les nouvelles cartes ne soient utilisées.

Si vous attendez plus tard dans le jeu pour faire vos poubelles, vous allez devoir faire face aux situations suivantes :
1. dessiner la chapelle quand on ne dessine rien qu'on veuille mettre à la poubelle.
2. tirer la chapelle lorsque vous avez une autre action en main que vous voulez jouer.

17voto

Aaron B Points 183

Pour bien comprendre comment utiliser Chapel, vous devez examiner son utilisation avec de nombreuses configurations différentes du Royaume. Je ne détaillerai que certains scénarios du jeu de base.

Stratégie standard pour les grosses sommes d'argent

La norme Big Money Canonical La stratégie consiste à acheter une Provence, puis à acheter une Gold, puis à acheter une Silver. Pour mieux comprendre comment Chapel fonctionne efficacement, il est préférable de retirer toutes les autres complications du jeu et d'examiner comment Chapel fonctionne pour améliorer la stratégie de base. Big Money stratégie. Les deux premiers tours seront Chapel et Silver. Quels sont les 3è/4è tours possibles, qui contiennent une Chapelle ? Le tableau ci-dessous montre la probabilité d'obtenir une chapelle (rangée) avec différentes distributions de cuivre (C), d'argent (S) ou d'héritage (E). Votre autre main (Colonne), et sa valeur en dollars sont également affichées. (Il y a 1/6ème de chance que vous n'obteniez pas de chapelle avant votre 5ème tour). Ces chiffres sont en accord avec mes calculs, donc j'espère que cela signifie que je n'ai pas fait d'erreur.

                   |4C,S | 5C  |3C,S,1E|4C,1E|2C,2E,S|3C,2E|1C,3E,S|2C,3E|
                   +-$6--+------$5-----+-------$4----+------$3-----+--$2-+
  ( 8.84%) 4C      | -   | -   | 1.26% |  -  | 3.79% |1.26%| 1.26% |1.26%|(Trash4)
  ( 8.84%) 3C,S    | -   | -   |  -    |1.26%| -     |5.05%| -     |2.53%|(Trash3)
  (26.52%) 3C,1E   |1.26%| -   | 10.1% |2.53%| 7.58% |5.05%| -     | -   |(Trash4)     
  (15.91%) 2C,2E   |3.79%|0.78%| 7.58% |3.79%| -     | -   | -     | -   |(Trash4)
  (15.91%) 2C,S,1E | -   |0.78%| -     |7.58%| -     |7.58%| -     | -   |(Trash3)
  ( 5.30%) 1C,S,2E | -   |3.79%| -     |1.52%| -     | -   | -     | -   |(Trash3)
  ( 1.77%) 1C,3E   |0.51%|1.26%| -     | -   | -     | -   | -     | -   |(Trash4)
  ( 0.25%) S,3E    | -   |0.25%| -     | -   | -     | -   | -     | -   |(Trash3)
                   +-----+-----+-------+-----+-------+-----+-------+-----+ Chapel|
                   |5.5% |     25.7%   |    28%      |     20%     | 3.8%| 16.7% |
                                                                         | Turn 5|

Si vous comparez les résultats de la Chapelle canonique est un jeu de cartes généralement 10-9, avec une petite chance de 16,7% de ne pas avoir tiré de Chapelle avant le tour 5 (Pour atténuer cela, il pourrait être intéressant d'acheter une Chapelle au tour 3 lorsque vous n'avez qu'une main de 2$. Je n'ai pas fait le calcul exact, mais il semble qu'il y ait ~0,8% de chance que vous tiriez Chapel au 5e tour et que vous n'ayez qu'une main de $2 au tour 3, comparé à ~2% de chance d'avoir une main de $2 au tour 3 et de tirer Chapel au tour 4. Je pense qu'il vaut la peine de prendre le risque d'acheter Chapel au tour 3 sur une main à 2 $ pour atténuer un démarrage lent de Chapel au tour 5. Il est peu probable que vous tiriez 2 Chapels au tour 5, donc vous devriez être capable de réduire votre deck au tour 7-8 avec le Chapel supplémentaire).

Au tour 5, le jeu sera généralement composé de 2 Argent, 2 Etats (23% de chance d'en détruire 2), 4-5 Cuivre, et votre Chapelle. A Big Money Canonical Le jeu de cartes comporte généralement 14 cartes. Il sera composé de 4 Argent (~28% de chance d'avoir 1 Or en place), 3 États et 7 Cuivre. L'objectif le plus important pour ces deux decks est d'atteindre cette main magique de 6 $. À partir du tour 5/6, le deck Chapel devrait être capable d'y parvenir plus souvent. Le deck Chapel devrait être capable d'acheter un Gold pendant le tour 5/6, et devrait être capable de retirer 4-2 cartes supplémentaires. Cela leur permettra d'obtenir au tour 7/8 un deck de 8-7 cartes composé de 1 Or, 2 Argent, 1-0 Domaine, 4-3 Cuivre. À partir de ce moment, le deck Chapel devrait toujours être capable d'acheter de l'or, voire une Provence. Big Money d'autre part, ne cesse d'augmenter la taille de son jeu. Ils tirent moins souvent leur propre or, et ont beaucoup plus de chances de tirer l'or avec des Estates (ce qui rend difficile de toucher 6 ou 8 dollars). Il est important de noter qu'en Chapelant vos états, vous avez 3 points de moins que votre adversaire. Il est essentiel de modifier cette stratégie simpliste canonique pour prendre en compte le nombre de provinces restantes, le déficit actuel en PV et les autres cartes Royaume disponibles.

Voleur (voleurs de trésors)

Une stratégie de chapelle est très risquée avec le voleur disponible dans les cartes du Royaume. Retirer les paillettes de votre deck augmente la probabilité que votre adversaire touche votre Or/Argent. Ceci est particulièrement vrai en multijoueur où vous serez soumis à de multiples attaques.

Atelier et jardins (Piles rapides)

Ignorez votre stratégie Chapel, elle est trop lente. Vos adversaires augmenteront la taille de leurs decks, ce qui fera que leurs Gardens vaudront 2-3VP, et ils finiront la partie sur des piles avant que vous n'ayez pu obtenir votre moteur d'achat en ligne.

Milice (Destruction des mains)

Chapel fonctionne grâce à sa capacité à éliminer les paillettes d'une main contenant Chapel. Toute carte qui réduit la taille de votre main réduit l'efficacité de Chapel, ramenant le nombre de déchets d'un maximum de 4 à 2. Une stratégie de Chapel s'affaiblit considérablement en multijoueur, avec plusieurs adversaires capables de vous attaquer.


En général, il est préférable de pas la chapelle si vous avez une autre carte d'action dans votre main qui vous ferait gagner une Or/Province si vous y avez joué. Vos deux premiers tours seront probablement Chapel/Argent, à moins qu'une très bonne carte à 4/3 dollars soit disponible ( Milice dans un jeu à 2 joueurs est très bon, et ne devrait pas trop nuire à un jeu de stratégie Chapel). De bons exemples de cela sont Chancelier/Bureaucrate ou toute autre carte qui vous rapporte 2 $. Même une carte comme Remodeler peut compléter une stratégie de chapelle, et transformer cette chapelle en un remodelage en milieu de partie, et éventuellement en ors/duchies. La sixième fois que vous obtenez un split $5/$2, vous devriez probablement prendre une carte $5 au lieu d'une Silver. Aucun 5$ n'est pire qu'un Argent.

En milieu de partie, lorsque votre deck a diminué, vous devriez presque toujours jouer la carte action. C'est particulièrement vrai si vous n'êtes pas en mesure de jeter 2-3 Cuivres/Etats.

6voto

sitnaltax Points 7539

Une chose importante à garder à l'esprit avec Chapel est qu'il ne brille vraiment que lorsqu'il peut être utilisé pour jouer des actions importantes fréquemment. Une stratégie naïve de Chapel en Argent+Or est étonnamment faible pour de nombreux joueurs qui ont perdu contre des decks Chapel puissants ; vous passez trop de temps à détruire des cartes au lieu d'acheter de l'argent et vous vous retrouvez avec un deck qui s'étouffe rapidement avec des cartes de victoire.

Simulations de ponts de Chapel indiquent qu'une stratégie de base Chapel + achat d'argent perd 2/3 du temps par rapport à une stratégie d'achat d'argent sans Chapel. (Le "BMU" auquel la page liée fait référence est Big Money Ultimate, une stratégie d'argent qui utilise une heuristique bien réglée pour acheter duché et domaine comme il convient vers la fin de la partie). Rendre le Labo disponible n'améliore le ratio de victoire du deck Chapel que d'environ la moitié ; le Labo bénéficie d'un deck puissant et fin, mais pas assez pour rendre la stratégie dominante.

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