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Comment sont définis les jets de dommages ?

Je joue un seigneur de guerre avec

Frappe du seigneur de la guerre Warlord Attack 3

Une coupe convaincante est tout ce dont vous avez besoin pour révéler la faiblesse de l'ennemi et inciter vos alliés à l'achever.

Rencontrer Martial, Arme

Action standard Arme de mêlée

Cible : Une créature

Attaque : Force contre AC

Frappez : 2[W] + modificateur de Force dégâts. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, tous vos alliés bénéficient d'un bonus de +2 aux jets de dégâts contre la cible.

Une présence inspirante : Le bonus aux jets de dégâts est égal à 1 + votre modificateur de Charisme.

Qu'est-ce qu'un jet de dommages ? Plusieurs possibilités s'offrent à nous :

  • Notre loup peut laisser une marque, la cible subit des dégâts quand elle n'est pas attaquée.
  • Chasseurs en quête de notre Elfe
  • Chaque coup de Les capacités à deux coups de l'elfe
  • l'attaque sournoise + l'attaque suivante comptent comme deux jets de dégâts, avec un bonus double ?

D'une certaine manière, cela me semble hilarant et imbécile. Les elfes obtiendraient ce bonus 3 fois avec chasseurs quarry + twoshot ?

Quelqu'un peut-il éclaircir ce point pour moi ? Toute aide est la bienvenue.

9voto

Erik Burigo Points 13844

Le bonus est appliqué à chaque jet de dégâts effectué par les alliés du seigneur de guerre.

Afin de comprendre ce qu'est réellement un jet de dégâts, il faut lire Comendium de règles page 222. Pour résumer, toute expression de dé (ou [W]) que vous pouvez trouver dans un pouvoir, un exploit, un bloc de stat de monstre, etc. Voici des exemples de jets de dégâts.

  • 2d8 + dégâts de sagesse
  • 1[W] + modificateur de Force dégâts
  • 3d10+4 dégâts de feu

Des modificateurs de jet de dégâts peuvent être appliqués à ces expressions. Si un pouvoir, une caractéristique de classe ou autre vous permet d'effectuer des attaques multiples (comme le pouvoir d'attaque à volonté Frappe double du rôdeur) ou des jets de dégâts multiples, le bonus de dégâts est appliqué à toutes les expressions concernées.

Toutefois, toute expression désignée comme dommages supplémentaires est lui-même un autre modificateur d'une instance de dommage. Voir Compendium des règles page 223.

Dommages supplémentaires De nombreux pouvoirs et autres effets permettent d'infliger des dégâts supplémentaires. Les dégâts supplémentaires s'ajoutent toujours aux autres dégâts et sont du même type ou des mêmes types que ceux-ci, sauf indication contraire. En raison de cette règle, un effet qui n'inflige pas de dégâts ne peut pas infliger de dégâts supplémentaires. Cependant, un effet ne doit pas nécessairement toucher une cible pour infliger des dégâts supplémentaires - il suffit qu'il inflige des dégâts à la cible.

Sous cette catégorie se trouvent de nombreuses caractéristiques de Strikers, telles que (mais non limitées à)...

  • En Rogue Attaque sournoise,
  • En Ranger La carrière du chasseur, et
  • En Warlock La malédiction du sorcier.

La carrière du chasseur ne peut être utilisée qu'une fois par tour ; supposons que le ranger utilise la frappe jumelle, qu'il touche les deux fois, qu'il applique la carrière du chasseur (1d6) à la première attaque et qu'il bénéficie de la frappe du seigneur de guerre de son allié pour un bonus de +4 points de dégâts supplémentaires.
1 st touchez : il inflige des dégâts de base aux armes [W] ( rouleau de dommages ) +4 ( dommage bonus ) +1d6 ( dommages supplémentaires ).
2 et touchez il inflige des dégâts de base aux armes [W] ( rouleau de dommages ) +4 ( dommage bonus ).

Notez que les dégâts supplémentaires causés par Hunter's Quarry ne sont pas modifiés par le bonus du Warlord : il s'agit d'un modificateur en soi. Pour de nombreux aspects, vous pouvez le considérer comme un encore en cours de laminage bonus de dommages statiques.

5voto

Nathan Fellman Points 31310

Les jets de dommages sont définis comme étant "chaque fois que vous rouleau dommages". Passons en revue vos exemples :

  • Avec votre loup, si les dégâts de la cible sont jetés, vous ajoutez les dégâts supplémentaires de votre seigneur de guerre, s'il s'agit de dégâts statiques (indiqués uniquement par un nombre, pas par des dés) alors ce bonus n'est pas appliqué.

  • La quarantaine du chasseur est un dégât supplémentaire et non son propre jet de dégât (il est appliqué au jet de dégât d'une attaque.

  • Avec Twin Strike et d'autres pouvoirs d'attaques multiples, vous l'ajoutez à chaque attaque qui a un jet de dégâts. La frappe jumelée correspond à deux attaques, le bonus est donc ajouté deux fois.

  • Si vous avez un voleur avec une attaque sournoise, les dégâts de l'attaque reçoivent le bonus, mais pas les dés d'attaque sournoise (encore une fois, il s'agit de "dégâts supplémentaires" ajoutés à une attaque, pas d'un jet de dégâts séparé).

  • Un cas que vous ne mentionnez pas est celui d'un pouvoir d'attaque avec une sortie de dommages statique (comme le missile magique). Ce pouvoir n'a pas de jet de dégâts et ne bénéficie donc pas du bonus de dégâts.

Ainsi, votre elfe avec une frappe jumelée peut appliquer ce bonus de dégâts chaque fois qu'elle frappe avec une frappe jumelée, mais pas lorsqu'elle applique les dégâts de la quarantaine de son chasseur.

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