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Comment sont attribuées les prouesses, les compétences et les classes d'un simulacre ?

Lorsque vous créez un simulacrum Si vous créez un monstre, il obtient "la moitié du niveau ou de la densité de la créature réelle (et les points de vie, les sorts, les rangs de compétence et les capacités spéciales appropriés pour une créature de ce niveau ou de cette densité)". C'est simple pour un monstre sans niveaux de classe, mais que se passe-t-il si vous créez un simulacre de PC ? On peut supposer que les classes sont retirées en sens inverse, en commençant par la dernière prise, mais comment déterminer comment réduire les feats, les points de compétence, les sorts, les capacités de classe, etc.

De plus, quel est l'impact - s'il y en a un - du fait d'être un simulacre sur les capacités spéciales d'un monstre ? On peut supposer que les capacités dépendant du HD (par exemple, la plupart des capacités raciales de type sort) seraient réduites de manière appropriée, mais les autres capacités spéciales seraient-elles réduites ou supprimées d'une autre manière ?

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gatherer818 Points 21390

PFSRD :

...il n'a que la moitié des niveaux ou des HD de la vraie créature...

En lisant bien, je crois qu'en ce qui concerne les niveaux de classe, couper en deux chaque Les niveaux des classes sont la meilleure façon de procéder. tant que le résultat final est légal. Je pense que le texte indique clairement cette direction. Si la créature a des HD raciales, celles-ci sont également réduites de moitié. (Si les classes et les HD raciales, ou simplement plusieurs classes, doivent être arrondies, certaines devront être arrondies vers le haut pour maintenir le total correct de HD/niveau après l'opération. Je pense que c'est le choix du lanceur de sorts, à moins que pour une raison ou une autre, un autre joueur ne décide de ne pas le faire. devrait contrôler les choix, par exemple si ce joueur va jouer comme le simulacrum ou l'utiliser comme cohorte).

(Note personnelle sur la décision : si c'était moi qui décidais, je ferais probablement une exception uniquement pour les classes de prestige qui étendent clairement une classe spécifique : si vous ne pouvez pas vous qualifier pour cette classe de prestige après avoir perdu la moitié de vos niveaux dans la classe de base, alors les niveaux de la classe de prestige "compteraient" comme des niveaux de cette classe à perdre. Les exemples ci-dessous reflètent cette décision non-RAW, qui me semble personnellement aussi proche que possible de l'intention des règles. D'autres options pourraient inclure d'ignorer/supprimer les exigences des classes de prestige qui ne peuvent pas être satisfaites et simplement diviser par deux les niveaux de toutes les classes, ou toujours supprimer les niveaux des classes de prestige en premier et ne conserver les PrCs que si plus de la moitié des HD de l'original proviennent de classes de prestige [peut-être sont-ils trop compliqués à dupliquer pour l'illusion]. Ces options ne sont ni plus ni moins des règles telles qu'écrites [RAW] que ma décision personnelle, mais peuvent mieux fonctionner à certaines tables).

Faites attention lorsque vous calculez les niveaux des personnages ayant des classes de prestige : Gardez à l'esprit que des conditions non numériques doivent également être remplies. Si un Paladin X/Mage Y/Arcaneur Z est votre cible, vous allez bien sûr vérifier l'exigence du BAB, mais gardez aussi un œil sur les exigences des exploits !

Une fois que vous avez fini de distribuer les niveaux, réachetez les compétences en vous rapprochant le plus possible de la moitié des totaux d'origine, sauf si les exigences des classes de prestige en décident autrement. Ensuite, achetez à nouveau des tours de force comme vous le souhaitez, en respectant d'abord les exigences de la classe de prestige et en choisissant uniquement les tours de force que possède l'original. N'oubliez pas d'enlever les attributs que l'original a gagnés grâce aux niveaux et à la DH. simulacrum n'a pas.

Un texte d'exemple ridiculement long suit :

  • Donc, c'est assez simple pour les personnages à classe unique sans DH racial : divisez leur niveau par deux, arrondissez à l'inférieur (selon la règle générale d'arrondi). Pour les personnages ayant plus d'une classe, ou une ou plusieurs classes avec un HD racial, les choses se compliquent. C'est parti !

  • Deux classes de même niveau, aucune ne dépendant de l'autre : Réduit de moitié les niveaux de la cible dans les deux classes. Sorc 6/Shaman 4 devient Sorc 3/Shaman 2. Facile.

  • Classe paire, classe impaire, ni l'un ni l'autre : divisez par deux les niveaux de la classe paire ; divisez par deux (en arrondissant à l'inférieur) les niveaux de la classe impaire : Chasseur 3/Ranger 6 devient Chasseur 1/Ranger 3. Ok.

  • Deux classes impaires, aucune n'est dépendante : divisez par deux les niveaux des deux classes, en arrondissant l'une d'entre elles. en haut (afin d'obtenir le bon nombre total de niveaux), au choix du lanceur de sorts : Rogue 9/Mage 5 peut devenir soit Rogue 5/Mage 2, soit Rogue 4/Mage 3. Plus difficile.

  • Deux classes, l'une dépendant de l'autre (classe de prestige) : Vérifiez d'abord si le personnage pourrait être encore légal si l'on suit le fonctionnement pour les classes non dépendantes ; si c'est le cas, utilisez-le (Combattant 18/Défenseur vaillant 2 devient Combattant 9/Défenseur vaillant 1). Sinon, comptez la classe de prestige et la classe de base ensemble et rapprochez-vous autant que possible de la procédure normale : Combattant 10/Défenseur de stalwart 10 devient Combattant 7/Défenseur de stalwart 3 (à cause de l'exigence de BAB +7 du Défenseur de stalwart). Un MJ peut avoir besoin d'intervenir pour résoudre un seul sort hors-combat à ce stade.

  • Plus de deux classes, aucune ne dépendant d'une autre : Il s'agit probablement d'un build de niche spécifique que le simulacrum ne sera pas en mesure de le faire. Envisagez de choisir une nouvelle cible. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas, divisez par deux toutes les classes paires exactement et arrondissez alternativement les classes impaires vers le bas et vers le haut, en commençant par le bas. S'il y a une classe de niveau 1, et que vous peut arrondir (il y a une autre classe impaire), faites-le de manière à conserver autant que possible la composition de la classe d'origine. Barde 6/Cleric 6/Sorcière 1 devient Barde 3/Cleric 3 ; Barde 6/Cleric 7/Sorcière 1 devient Barde 3/Cleric 3/Sorcière 1 ; Barde 7/Cleric 7/Sorcière 5 devient 4/3/2 OU 3/4/2 ou 3/3/3, au choix du lanceur. Un MJ devrait probablement aider, juste au cas où.

  • Plus de deux classes, une ou plusieurs classes dépendent d'exactement une classe chacune : Le scénario idéal de classes multiples et de prestige. Si possible, divisez-les toutes par deux ; sinon, prenez dans la ou les classes de prestige jusqu'à ce que la ou les classes de base répondent aux exigences. Barbare 10/Défenseur vaillant 6/Rogue 2 devient Barbare 7/Défenseur vaillant 1/Rogue 1. Au minimum, montrez le résultat final à votre MJ pour approbation.

  • Plus de deux classes, au moins une classe s'appuie sur au moins deux autres classes : Le scénario probable des classes multiples et prestigieuses. Comme d'habitude avec les classes de prestige, vérifiez si vous pouvez simplement les diviser par deux et continuer à bénéficier des classes de prestige ; si c'est le cas, faites-le. Si ce n'est pas le cas, vérifiez si les simulacrum peut se qualifier pour la classe de prestige avec les exigences les plus élevées (s'il y en a plusieurs) avec seulement la moitié de ses niveaux totaux et avoir encore au moins un niveau à mettre dans chaque classe de prestige ; si c'est le cas, distribuez les niveaux aux classes jusqu'à ce que toutes les exigences soient remplies, puis distribuez les niveaux aux classes aussi près que possible de la moitié de la distribution originale. Si ce n'est pas le cas, abandonnez la classe de prestige dont les exigences sont les plus élevées et répétez la dernière étape. Combattant 4/Magicien 5/Chevalier eldritch 5/Arcane 6 pourrait en fait devenir plus rationnel en utilisant les niveaux de Chevalier eldritch pour aider à satisfaire les exigences de BAB de l'Archer des arcanes : Combattant 2/Mage 5/Chevalier eldritch 2/Arcane 1. Je ne peux pas promettre qu'il n'y a pas de meilleure façon de faire. Si les conditions requises pour l'Archer des arcanes ne pouvaient pas être remplies avec un niveau en moins, tu l'ignorerais complètement : Combattant 4/Magicien 5/Chevalier des arcanes 5/Arcane Archer 2 deviendrait Combattant 2/Magicien 5/Chevalier des arcanes 1. Je suis aussi certain que possible, n'ayant pas rencontré votre MJ, qu'il ou elle veut être impliqué dans tout ce processus.

  • HD racial plus niveaux de classe de base : Divisez-les tous par deux en suivant les exemples déjà donnés, en traitant le HD racial comme une classe supplémentaire et en vous assurant que le total final est la moitié du total de départ arrondi à l'inférieur.

  • HD racial plus niveaux de classe de prestige : Si la créature peut encore se qualifier pour la classe de prestige avec la moitié de sa DH raciale, faites-le. Sinon, prenez dans la (les) classe(s) de prestige pour restaurer plus de HD raciales jusqu'à ce qu'ils se qualifient (comme si le HD racial était une classe de base utilisée pour se qualifier pour la classe de prestige).

Question secondaire : Pour autant que je puisse dire, à part la réduction des jets de sauvegarde et autres (par la perte brute de HD et/ou la perte d'attributs), simulacres Les capacités spéciales des monstres doivent être identiques à celles des originaux. sauf dans les cas où le monstre d'origine a déjà une progression naturelle de la HD ou un modèle qui change en fonction de la HD. Cela peut conduire à des situations "manifestement déséquilibrées" (par exemple, une capacité de dégâts qui n'évolue pas normalement en fonction de la densité est beaucoup plus puissante que la capacité de dégâts de l'ennemi). simulacrum Ainsi, même dans une partie où les règles du jeu sont très strictes, vous devriez d'abord consulter votre MJ si vous comptez utiliser ce sort sur une créature possédant des capacités intégrées puissantes qui ne sont pas accordées par le nombre de points de vie ou de niveaux de classe. La question du commentaire sur le génie simulacrum Rien n'indique que les efreeti obtiennent leur pouvoir d'exaucement des vœux à partir d'un total de HD spécifique, donc ajouter ou enlever des HD ne devrait pas l'affecter. Evidemment, un MJ ne devrait probablement pas permettre à un efreeti simulacrum pour donner à un PC des souhaits fondamentalement illimités ; mais RAW semble certainement être écrit de cette façon.

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Zeanon Points 735

Lorsque vous utilisez le sort de simulacre avec un P.C. en tête, vous pouvez faire ce qui suit.

Essayez de déterminer comment était ce personnage avant qu'il n'atteigne sa classe et son niveau actuels. Cela signifie que si le P.C. est un combattant de niveau 10, vous devriez le faire tel qu'il devrait être lorsqu'il était au niveau 5, avec les compétences et les exploits qui sont appropriés à son niveau et à ses besoins.

Option 2 : Vous pouvez le faire au hasard, car le sort ne spécifie pas une certaine façon de faire.

Je vérifierais toutefois avec votre médecin traitant pour déterminer quelle méthode est préférable.

Je pourrais vous demander si vous n'utilisez que des sorts Pathfinder ou si vous utilisez aussi des sorts de D&D 3.5. Si c'est le cas, je t'indiquerais un autre sort appelé assassin de glace, qui fait exactement la même chose sans perte de niveaux et de capacités puisqu'il en fait une copie exacte.

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