8 votes

Les hydres respirent-elles X fois ou une fois ?

Hydra le texte inclut "...peut souffler des jets de feu de 10 pieds de haut, 10 pieds de large, et 20 pieds de long. Toutes les têtes respirent une fois tous les 1d4 rounds. Chaque jet inflige 3d6 points de dégâts de feu par tête."

Cette capacité n'est pas listée comme "SU", "SP" ou sous attaques spéciales, donc je me demandais, est-ce que chaque tête respire ensemble dans une zone unique (i.e. hydre à 5 têtes respirant pour 15d6 une fois tous les d4 rounds, 1 sauvegarde) ou est-ce que chaque tête respire indépendamment (comme des attaques ; i.e. même hydre respirant 5 fois 3d6 chacune, 5 sauvegardes) ?

15d6 semble être BEAUCOUP de dégâts pour CR6, ce qui pourrait être atténué en étant gentil et en respirant sur différentes cibles (par exemple), donc je voulais être sûr de la façon dont cela fonctionnait (tel qu'écrit). J'apprécie vos commentaires.

0 votes

L'hydre 3.5e est un monstre manifestement et notoirement surpuissant, quelle que soit la réponse donnée ici, donc l'argument de l'équilibre est un peu discutable. Il y a une raison pour laquelle les cryohydres sont parmi les choix préférés de tous les castings. polymorphe .

12voto

Darren Kopp Points 27704

L'hydre respire une fois, pour 15d6 points de dégâts.

Toutes les têtes respirent une fois tous les 1d4 rounds. Chaque jet inflige 3d6 points de dégâts de feu par tête.

La première phrase est un peu ambiguë, mais la seconde est claire. Quand il est dit que "chaque jet" inflige des dégâts "par tête", cela implique qu'il y a une seule chose (un jet de flamme) composée de plusieurs éléments (plusieurs têtes travaillant de concert).

Cela ne serait pas vrai si chaque tête respirait indépendamment.

"Toutes les têtes respirent..." n'est pas non plus très grammatical si les têtes sont censées respirer individuellement. Dans ce cas, il faudrait dire "Chaque tête respire...".

Ajoutez à cela une comptabilité un peu plus importante en faisant les têtes individuellement (Ainsi, trois têtes vous ont visé, mais vous avez fait deux sauvetages, donc vous prenez 6d6 divisés par deux plus 3d6 non divisés par deux...).

Pour ce qui est de la quantité de dégâts, rappelez-vous que les PC peuvent s'en sortir en gagnant l'initiative et en faisant tomber quelques têtes avant le tour de l'hydre (bien que cela soit difficile).

1voto

Chaque tête de l'hydre respire une fois, pour 15d6 points de dégâts. cada . Cependant, vous devriez probablement l'exécuter comme si
L'hydre respire une fois, pour 15d6 points de dégâts.

Ces hydres rougeâtres peuvent souffler des jets de feu de 10 pieds de haut, 10 pieds de large et 20 pieds de long. Toutes les têtes respirent une fois tous les 1d4 rounds. Chaque jet inflige 3d6 points de dégâts de feu par tête.

La première phrase nous indique simplement les dimensions de chaque jet, qui sont similaires mais distinctes d'une "ligne".

La deuxième phrase nous dit que toutes les têtes respirent une fois tous les 1d4 rounds. Une lecture stricte exige donc que toutes les têtes respirent simultanément, comme un événement déclenché par un tour.

La troisième phrase nous dit que chaque jet produit par l'hydre inflige 3d6 points de dégâts par tête que possède l'hydre. Elle n'indique pas que d'autres têtes que celle qui produit le jet sont utilisées pour la production du jet, mais simplement que les dégâts sont proportionnels au nombre de têtes.

Il s'agit d'un lote de dégâts pour les hydres à plusieurs têtes. Une cryohydre à douze têtes, par exemple, concentrant toute sa colère sur un seul groupe d'aventuriers dont les cibles s'inscrivent dans une ligne de 10X10X20 pieds, infligerait 432d6 de dégâts de froid à chacun d'eux . C'est suffisant pour garantir la mise à mort d'un pyrohydre de taille équivalente. C'est aussi la plus grande source de dégâts de froid disponible dans les règles, sans les sorts épiques (et c'est mieux que la plupart de ceux-ci, aussi). Étant donné que cette créature est censée être de CR 13, ce n'est probablement pas ainsi que l'hydre est censée fonctionner.

Lorsque je joue ou que j'organise des parties à haut niveau d'opération, ces dégâts élevés ont tendance à être utilisés, et les pyro/hydres cryo sont des monstres de combat du plus haut calibre (en effet, les pyrohydres à 12 têtes mi-dragon noir mi-dragon blanc et leurs homologues glacés mi-dragon rouge mi-dragon vert apparaissent beaucoup plus souvent qu'on ne pourrait s'y attendre, étant donné leurs généalogies étranges).

Lorsque je dirige des parties de niveau moyen à faible, j'explique à mes joueurs que l'expression "par tête" à la fin de la phrase est une faute de frappe résultant d'une redondance, et qu'en fait, chaque jet fait simplement 3d6 points de dégâts, toutes les têtes respirant une fois tous les 1d4 rounds. Cela donne le total de 15d6 points de dégâts que je vous suggère d'utiliser. N'oubliez pas de ne pas oublier les multiples sauvegardes, qui atténuent les dégâts dans la fourchette attendue pour le CR de l'hydre (c'est toujours une puissance supérieure à la moyenne à presque tous les niveaux !)

-4voto

Internet Friend Points 811

J'ai fait un homérule, comme 5 attaquants indépendants (qui ne peuvent pas se déplacer indépendamment). Chaque tête peut viser, et chacune tire un coup tous les 1d4 rounds déterminés individuellement par tête (il n'y a donc pas toujours 3 rounds sûrs pour se précipiter et faire quelques dégâts). Si vous avez un groupe de PC qui attaquent tous, la plupart du temps, un seul PC ne recevra pas les 15d6 (ou, plus souvent, 30d6 après que les PC aient tenté de défaire les têtes et n'aient pas réussi à toucher avec l'acide ou le froid pour sceller) en une seule fois.

Pour le ciblage de chaque tête, je choisis généralement : la dernière personne à avoir endommagé cette tête, le PC le plus proche (cela commence à s'additionner, mais je divise aussi les têtes en : avant, gauche, droite - dans ce cas ; 1,2,2), ou un PC encore en mouvement.

Cela me permet de garder une trace plus précise des têtes qui ont été coupées, et si elles ont été dupliquées ou scellées.

Les têtes tournent autour, il n'y a donc aucun problème à attaquer d'un côté "off", si vous avez éliminé plusieurs têtes et que vous attaquez d'une seule direction.

J'utilise des 1d4 et des pièces derrière l'écran. Je fais tourner toutes les matrices, en comptant jusqu'à leur prochaine attaque (puis je les relance et les remets en place). Un d4 va sur un quart de queue quand il a été coupé, mais pas scellé. Et le dé est rangé lorsque le cou est scellé. Une fois que le temps de cou vulnérable est écoulé, le quartier sous le dé est retourné en tête haute ; et fait maintenant deux attaques : les têtes dupliquées sur un seul cou attaquent ensemble ; mais les jets d'attaque sont résolus séparément.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X