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Le fait de changer une épée artefact en un autre type d'arme aura-t-il un impact important sur l'équilibre du jeu ?

J'ai une campagne en cours, qui a commencé avec un vampire-paladin qui est maintenant un garde noir - il est tombé du côté obscur, grâce à Nightbringer. Puis il a perdu l'épée : il voulait contrôler Nightbringer et elle l'a donc quitté. (Cela ne l'a pas détruit car le paladin est un fervent anti-Orcus).

Bref, ce n'est qu'un aperçu. Venons-en à la question.

Nightbringer est un artefact de niveau parangon. Il est puissant, mais il s'agit toujours d'une épée longue, et mon joueur a l'impression qu'il n'inflige pas assez de dégâts. Je sais qu'en tant que maître de jeu, je peux changer l'épée en une lame pleine ou une hache d'exécution... Ma question est la suivante : cela perturberait-il l'équilibre ?

Devrais-je ne pas m'en inquiéter et donner à mon joueur la chance d'avoir une meilleure arme et de prendre plaisir à prendre des âmes ? Pour le justifier dans le jeu, je pourrais peut-être le changer par un bon "dîner" d'âmes ?

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Non,

En fin de compte, passer d'une épée longue (5,5 points de dégâts moyens car polyvalente) à une lame pleine (6,83 points de dégâts moyens avec un crit élevé) au prix de l'exploit de compétence en armes exotiques (lame pleine). sérieusement n'est pas si important. Les dégâts des attaquants proviennent d'autres sources (généralement leur statique-modèle, comme c'est le cas pour les gardes noirs) et les [1W] de dégâts supplémentaires occasionnels ne sont que du bonus.

Vous devriez vous contenter de refluff et de remapper cet artefact comme bon vous semble.

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