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Comment fonctionne le mouvement des transports ?

Voici quelques scénarios sur lesquels mes amis et moi nous disputons toujours lorsque nous jouons à Axis and Allies édition printemps 1942 :

  • Une ou plusieurs unités sont chargées sur un transport qui n'a pas encore été déplacé, puis le joueur déplace le transport.
  • Un transport se déplace d'une case, puis prend une unité et se déplace d'une autre case.
  • Un transport "ponte" une ou plusieurs unités puis se déplace d'une ou deux cases.
  • Un transport se déplace d'une case puis ponte une ou plusieurs unités.
  • Un transport se déplace de deux espaces puis ponte une ou plusieurs unités.
  • Un transport se déplace dans un espace maritime où un ennemi a un sous-marin immergé.

Si plusieurs ponts sont possibles (comme dans la baie au nord de l'Allemagne ou dans l'espace maritime à gauche de cet espace) :

  • Un transport relie une ou plusieurs unités, après une bataille, il relie à nouveau une ou plusieurs unités à un autre pays (ceci est conforme à la règle qui dit que vous ne pouvez attaquer un pays qu'une fois par tour).

Une dernière règle qui ne concerne pas les transports en mouvement ou en pont :

  • Un avion (généralement un bombardier) vient de la terre et bombarde un transport non gardé et le tue.

Nous avons examiné le règlement un nombre incalculable de fois et il est assez vague sur certains points. Je ne dis pas que le règlement ne répond à aucune de nos questions, mais nous ne trouvons certainement aucune de nos réponses. Merci de nous avoir lu !

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Bno Points 5688

C'est vrai, il y a tellement de scénarios que le livre de règles ne couvre pas spécifiquement

Mais la plupart des points que vous demandez sont spécifiés dans le règlement. En prenant ceci livre des règlements (Anniversaire : conformité avec l'édition du printemps 1942) par exemple :

Un transport peut se déplacer entre un ou deux espaces qui ne contiennent pas de navire de surface ennemi pendant les phases de combat ou de non combat. Il peut charger et décharger des unités dans des emplacements de fret libres avant, avant ou après l'une des phases précédentes. Cependant, les procédures de chargement et de déchargement ne peuvent pas être itératives (vous ne pouvez pas décharger des unités d'abord et les charger ensuite). Le déchargement d'unités met fin aux actions du transport : Si vous commencez par décharger des unités d'un transport (chargées lors des tours précédents), le transport ne pourra plus bouger ni charger après cela.

D'autres règles s'appliquent pour un transport engagé dans un combat.

Une ou plusieurs unités sont chargées sur un transport qui n'a pas encore été déplacé, puis le joueur déplace le transport.

Tant que le transport n'a pas participé à un combat ce tour-ci, il peut être déplacé, chargé s'il dispose d'un espace libre valide et déchargé. Il ne peut pas itérer le chargement et le déchargement.

Un transport se déplace d'une case, puis pi espace.

Il est valable tant que le premier mouvement ne place pas le transport dans une zone maritime contenant des unités de surface ennemies (le mettant ainsi en combat).

Un transport se déplace d'une place puis s'arrête Un véhicule de transport se déplace de deux espaces puis ponte une ou plusieurs unités.

Si le pontage signifie déplacer des unités terrestres entre des territoires adjacents dans une zone maritime, il est valide. Le transport a : bougé (un ou deux espaces), chargé et déchargé (une ou deux unités).

Si, entre le déplacement et le chargement/déchargement, le transport se déplace vers une zone où se trouvent des unités de surface ennemies, alors le combat en mer doit être résolu en premier (attaque amphibie).

N'oubliez pas qu'aucune unité ne peut se déplacer vers un autre territoire contenant des troupes ennemies pendant la phase de déplacement hors-combat, à l'exception des sous-marins.

Un transport se déplace dans un espace maritime sous-marin

Il peut être fait soit en mouvement de combat, soit en mouvement de non-combat. Si cela est fait pendant un combat, et que vous vous déplacez le long d'un destroyer, vous pouvez choisir d'engager ou non les sous-marins ennemis. Si vous choisissez de le faire, les transports prennent part au combat.

Une ou plusieurs unités de ponts de transport, af de nouveau vers un autre pays (ceci est conforme à la règle qui qui dit que vous ne pouvez attaquer un pays qu'une fois par tour).

Non, pour deux raisons.

Les transports engagés dans un combat ne peuvent rien faire d'autre après (déplacement, chargement, déchargement).

Après le déchargement, les actions de transport prennent fin.

Un avion (généralement un bombardier) vient transport non gardé et le tue

Si la question est : "Le transport peut-il être détruit ?", la réponse est : oui. Il est automatiquement détruit pendant la phase de résolution du combat.

Je vous suggère d'installer tripleA . Il s'agit d'un jeu open source qui peut mettre en œuvre le jeu de règles A&A et ses différentes cartes ; les règles sont assez bien conformes au livre de règles.

C'était beaucoup de questions emballées en une seule :/ J'ajouterai plus tard les références des pages à chaque sous-réponse, ou je serais heureux que quelqu'un qui édite ajoute cette information.

5voto

Sveinns Points 413

Cette réponse est basée sur le règles . J'ai cherché "transport" et "déchargement" pour trouver les sections pertinentes, mais il y a beaucoup de texte. Si vous voulez le texte spécifique de chacun des arrêts ci-dessous, je peux le coller ici à votre demande, mais pour l'instant, vous obtiendrez des réponses rapides :

  • Une ou plusieurs unités sont chargées sur un transport qui n'a pas encore été déplacé, puis le joueur déplace le transport.
    • C'est bon.
  • Un transport se déplace d'une case, puis prend une unité et se déplace d'une autre case.
    • C'est également correct.
  • Un transport "ponte" une ou plusieurs unités puis se déplace d'une ou deux cases.
    • Ce n'est pas correct. Le mouvement d'un transport se termine là où il est déchargé.
  • Un transport se déplace d'une case puis ponte une ou plusieurs unités.
    • C'est bon. Il ne peut plus bouger.
  • Un transport se déplace de deux espaces puis ponte une ou plusieurs unités.
    • C'est bon. Il ne peut plus bouger.
  • Un transport se déplace dans un espace maritime où un ennemi a un sous-marin immergé.
    • C'est bon.
  • Un transport relie une ou plusieurs unités, après une bataille, il relie à nouveau une ou plusieurs unités à un autre pays (ceci est conforme à la règle qui dit que vous ne pouvez attaquer un pays qu'une fois par tour).
    • Ce n'est pas correct. En général, les transports font des choses soit dans la phase de combat, soit dans la phase de non-combat.
  • Un avion (généralement un bombardier) vient de la terre et bombarde un transport non gardé et le tue.
    • C'est bon.

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