Aucune classe ne change vraiment votre race, mais certaines changent votre type de créature (type).
_
Normalement, de tels changements de type de créature sont des compétences capstone (c'est-à-dire acquises au niveau 20), comme le Moine / Moine Inversé Perfection de Soi, transformant le personnage en Extérieur. Il existe plusieurs de ces compétences capstone, parfois en tant que simples caractéristiques de classe, parfois avec des chemins de classe spécifiques et parfois en tant que fonctionnalité d'archétype (par exemple Oracles Planaires).
Certains types de créatures sont plus communs – comme les Extérieurs – tandis que d'autres sont très rares, comme la capacité de l'Oracle de la Nature à se transformer en une créature Animale ou Végétale.
Changer votre race est toujours possible, bien que généralement avec des sorts comme Réincarnation, au lieu de compétences de classe.
Les humanoïdes sont également considérés comme étant d'une race spécifique, s'ils ont un sous-type racial, acquérir un tel sous-type ajouterait une race à votre personnage:
Guide Avancé des Races:
Si un humanoïde a un sous-type racial, il est considéré comme membre de cette race en cas de prérequis raciaux.
Par exemple, un Sorcier humanoïde, qui a la Lignée Orc, acquiert le sous-type Orc et est donc dorénavant considéré comme un Orc.
Les dons Héritage Racial & Héritage Planétaire traitent votre personnage comme s'il appartenait à une race spécifique, bien que vous conserviez votre race d'origine dans ce cas également. La version Mythique de l'Héritage Racial vous accorde l'un des traits raciaux de la race choisie.
Il existe également des moyens de devenir Mort-vivant, par exemple se transformer en Liche ou Vampire, bien que ceux-ci ne reposent pas non plus sur des capacités de classe: les Rituels Occultes tels que Apothéose Éternelle ou Quatrième Apothéose offrent à tous la possibilité de se transformer en Liche ou Démon (Extérieur maléfique) respectivement. Les Druides peuvent se transformer en un Siabrae mort-vivant avec Accueillir l'Âme Corrompue.
_
2 votes
3.5e’s dragon disciple and green star adept ont changé votre type, mais pas votre race. Si vous étiez un disciple dragon humain, vous étiez toujours humain, pouviez toujours prendre des options raciales humaines, vous étiez juste un Dragon et pas un humanoïde. D'un autre côté, 3.5e a bien quelques options qui changeaient réellement (enfin, honnêtement, ajoutaient à) votre race, comme le maître faussaire renégat et (moins) le béni de pierre (c'était plus une situation de "compte comme"). De quelles deux choses parlez-vous?
0 votes
@KRyan Vous êtes, comme toujours, correct dans votre discernement de ma pensée et de la technicité des règles.
1 votes
Uh, c'était une question à choix unique; je ne sais pas lequel des deux tu veux dire. Je te suggère de modifier la question pour dire "type" au lieu de "race", ou de changer tes exemples en maître fabricant renégat.