Le système d'alignement n'est pas très bon
Ça n'a pas beaucoup de sens, il y a nombreux Dans les cas où les suggestions de ce qui se trouve dans chaque alignement sont contradictoires, il s'appuie sur l'idée mal expliquée qu'il existe des biens et des maux, des chaos et des lois objectifs et cosmiques. Cela fonctionne assez bien pour une simple aventure-fantaisie où nous sommes les Bons, et ceux-là les Mauvais, et tous ceux qui ne sont pas vraiment impliqués sont Neutres, et le Nain est Basique parce qu'il est un Nain et l'Elfe est Chaotique parce qu'elle est une Elfe. Il n'y a pas de question morale que Détecter le mal ne peuvent être résolus.
Si vous voulez jouer à un jeu plus sérieux où il y a des nuances de gris, où les questions morales et éthiques sont ambiguës et où il est difficile d'y répondre, et où parfois les gens renversent les attentes à leur égard, alors le système d'alignement, tel qu'il est écrit, devient largement inutile. Il pourrait est un raccourci pratique, mais avec tous les problèmes et les discussions qu'il provoque, je ne le considère pas utile même pour cela.
Et la raison pour laquelle tout cela est le cas est que les différents alignements sont très mal définis. À tel point que la plupart des actions et des personnages peuvent présenter des arguments solides pour presque tous les alignements. cette réponse . Parfois, il semble que c'est simplement l'action qui est bonne ou mauvaise, sans tenir compte de la raison pour laquelle vous la faites, d'autres fois, il semble que vos intentions comptent, et ainsi de suite. La loi et le chaos sont c'est bien pire comme indiqué dans ma réponse à Quelle est la bonne façon d'expliquer la différence entre un personnage neutre chaotique et un personnage simplement fou ? . Mais même le Bien et le Mal sont souvent décrits d'une multitude de façons qui donnent l'impression aux gens qu'ils sont moins "bons" et "mauvais" et plus "du côté arbitrairement étiqueté Bien" et "du côté arbitrairement étiqueté Mal".
Je ne prêterais donc personnellement aucune attention au point de vue du système d'alignement sur ce point. Si vous insistez, je suspect il est considéré comme solidement Neutre plutôt que Maléfique par... la plupart des livres publiés, ce qui veut dire qu'il y en a encore pas mal qui contredisent cela. A moins qu'il ne fasse des choses qui, de toute évidence, ne font que blesser les gens et ne lui profitent même pas (voler le médicament d'un type dont il a besoin pour survivre, mais qui ne fait que peu ou pas de bien à quelqu'un d'autre), c'est un acte chaotique mais pas un acte maléfique selon ces règles stupides.
Mais je l'ignorerais juste et trouverais ta propre histoire.
Un tel comportement a traditionnellement été pris très faiblement. Il pourrait être arrêté (et le serait probablement, si c'était une réalité réelle), et dans les périodes/récits fictifs que nous connaissons, il n'y a pas de raison pour qu'il soit arrêté. Donjons et Dragons typiquement des miroirs, il peut s'attendre à perdre une main, à être contraint à un travail manuel littéralement éreintant pendant plus d'années qu'il n'a de chances de survivre, ou tout simplement à être pendu. Ses compagnons devront soit l'aider à le capturer, soit être considérés comme étant de mèche avec lui et subir les mêmes punitions.
Même s'il ne se fait pas prendre, la quasi-totalité de son parti ne devrait pas apprécier ses frasques, in-character. Il se comporte d'une manière qui est résolument chaotique et non bonne, ce qui devrait agacer les côtés légaux et bons du spectre, et pour tout le monde sinon il est juste susceptible de leur attirer des ennuis, de les impliquer dans une stupide enquête ou arrestation ou quoi que ce soit d'autre quand ils ont des choses importantes à faire (le parti fait ont des choses importantes à faire, non ?).
En d'autres termes, il n'y a aucune raison valable pour que son parti ne mette pas ce type dehors. Il ne fait que causer des problèmes.
Et vous devez expliquer tout cela aux joueurs, hors de propos pour qu'ils puissent discuter de la question. Peut-être qu'ils veulent un jeu stupide et léger où ce genre de singeries passe inaperçu et où ils peuvent tous rire des manigances ridicules auxquelles il s'est livré. Peut-être ne se rendent-ils pas compte qu'il élimine toute possibilité de faire quelque chose de plus sérieux. Peut-être ont-ils tous pensé la même chose (à l'exception du joueur en question) et ont-ils attendu que vous le rappeliez à l'ordre. Peu importe et obtenir des informations de la part de chaque joueur sur le sérieux du jeu qu'ils souhaitent, sur la façon dont ils estiment que le comportement du joueur fait ou non dérailler le jeu, etc. Trouvez un compromis ou un consensus, et suivez-le. Et si tous les autres ne sont pas d'accord avec vous, vous devez décider si vous allez simplement l'accepter ou trouver un nouveau groupe. Vous ne pouvez pas leur dire qu'ils ont tous tort et les obliger à jouer en tant qu'"amis". vous veulent jouer.