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Combat à cheval - Spécificités pour ce tour

J'ai un paladin de niveau 8, feat de combattant monté, qui va monter un cheval de guerre céleste via find steed. Au niveau 8, mon paladin bénéficie de 2 attaques par round. Le cheval sera équipé de fers à cheval de vitesse, donc déplacement de 90.

L'exemple de tour que j'envisage est le suivant. Le cheval se déplace de 30', où je porte un coup à une créature avec une lance, puis se déplace encore de 60' où je frappe à nouveau avec la lance contre une deuxième cible. Indépendamment du fait que j'ai l'intention de me rapprocher de la mêlée, le cheval peut-il utiliser la caractéristique de charge de piétinement pendant l'un ou l'autre de ces événements d'attaque ? Lorsque je m'éloigne de la première cible, est-ce que je provoque une attaque d'opportunité ?

J'ai fait quelques recherches sur le combat à cheval, et les informations que j'ai vues semblent dire qu'une monture doit agir indépendamment pour pouvoir utiliser l'action d'attaque. Un cheval de guerre obtenu par le paladin grâce au sort "trouver un destrier" a un lien télépathique et une intelligence de 6. Est-il raisonnable de penser que le paladin travaille de concert avec le cheval par télépathie pour organiser les attaques et permettre au cheval d'exécuter les ordres, "chargez l'orc devant nous, puis continuez à vous déplacer vers le bugbear à gauche"...

Plus précisément, je demande si l'exemple de tour reflète une compréhension correcte des règles du combat à cheval, et je veux savoir comment fonctionnent les attaques à cheval et les attaques d'opportunité.

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FREE99 Points 1196

L'exemple de virage que vous avez décrit est légal en ce qui concerne le RAW. Vous pourriez interrompre votre mouvement et attaquer les deux cibles tant que votre monture a suffisamment de mouvement pour vous y conduire. Quant à l'attaque d'opportunité, cualquier chaque fois que vous vous déplacez hors de portée d'une créature sans effectuer l'action Se désengager, vous provoquez une attaque d'opportunité. Heureusement, dans votre exemple, vous utilisez une lance qui possède l'étiquette Reach. Cela signifie qu'à moins que la créature que vous attaquez ne dispose également d'une arme à portée ou d'un autre moyen d'étendre sa portée de mêlée à au moins 3 mètres, vous pouvez choisir de ne pas provoquer d'attaque d'opportunité simplement en attaquant dans votre portée et en restant en dehors de la leur.

Si, pour une raison quelconque, il est impossible d'éviter la portée de l'adversaire, considérons ce qui suit :

Page 198 du PHB :

si la monture provoque une opportunité alors que vous êtes dessus, l'attaquant peut vous cibler. ou la monture.

Ceci étant dit, la monture peut utiliser son action pour effectuer l'action Désengagement afin d'éviter d'être attaquée,

L'initiative d'un montage contrôlé change pour correspondre la vôtre lorsque vous la montez. Elle se déplace selon vos instructions, et elle n'a que trois possibilités d'action : Dash, désengagement, et Esquiver.

et vous ne provoquerez pas une attaque d'opportunité parce que,

Page 195 du PHB :

Vous ne provoquez pas non plus un attaque d'opportunité lorsque vous vous téléportez ou lorsque quelqu'un ou quelque chose vous déplace sans utiliser votre mouvement, action, ou réaction.

Quant à la capacité de la monture à attaquer...

Bien que le destrier ait une Intelligence exceptionnellement élevée de 6, cela ne fait pas de la monture une créature intelligente qui peut agir indépendamment de vous, et elle ne peut pas attaquer lorsqu'elle est montée. Voici quelques liens vers des Tweets de Jeremy Crawford, l'un des principaux concepteurs du jeu :

Non indépendant.

La monture invoquée par le sort trouver un destrier sert l'invocateur. Ce n'est pas une créature indépendante.

Les options normales de combat monté sont toujours disponibles.

Lorsqu'il est monté, le destrier suit les règles normales du combat monté (PH, 198). Non monté, il a des options d'action normales.

Les règles normales du combat à cheval stipulent qu'une monture qui n'agit pas indépendamment ne peut utiliser que les actions Dash, Disengage, et Dodge comme indiqué dans la citation ci-dessus en gras.

Pour que la charge de piétinement fonctionne, la monture devrait utiliser l'action Attaque pour attaquer avec ses sabots, ce qui ne fait pas partie des actions possibles de la monture contrôlée.

Frais de piétinement. Si le cheval se déplace d'au moins 6 mètres en ligne droite vers une créature juste avant de la frapper avec une charge de piétinement. Les sabots attaquent, ...

Par conséquent, la monture ne peut pas utiliser la charge de piétinement.

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Dale M Points 183702

Tout d'abord (PHB p.198) :

Les créatures intelligentes, comme les dragons, agissent de manière indépendante.

Votre monture est aussi intelligente qu'un jeune dragon blanc, donc probablement s'y applique (vérifiez avec votre DM).

En tant que telle, la monture agit à son propre tour et peut prendre l'action d'attaque pour piétiner ; avec votre lien télépathique, vous pouvez demandez à votre monture pour faire quelque chose, cependant, ce que votre monture fait dépend d'elle (en tant que PNJ) ; étant donné que vous "combattez comme une unité homogène", votre DM aurait besoin d'une bonne raison pour faire quelque chose de différent.

Néanmoins, alors qu'une monture indépendante a son tour, ce n'est pas ton tour ! Votre action (et toute action bonus) se produit à votre tour, et non au sien, et vous pouvez donc soit prendre l'action d'attaque et attaquer les créatures qui sont actuellement à votre portée lorsque votre tour arrive. ou prendre l'action prête à attaquer une fois (puisque les attaques multiples nécessitent l'action d'attaque et que vous prenez l'action " prêt ") au tour de votre monture lorsque vous chevauchez quelqu'un.

Comme alternative, vous pouvez demander à votre monture de prendre l'action Ready afin de passer à autre chose. su tour. Vous pourriez alors faire ce que vous décrivez mais vous et la monture provoqueriez des attaques d'opportunité car la monture a fait l'action Prêt, pas l'action Désengagement. De même, elle ne pourrait pas attaquer.

Si votre SM est gentil et vous permet de contrôler la monture, vous pouvez faire ce que vous avez décrit. Cependant, votre monture peut sólo prendre l'action Dash, Disengage ou Dodge ; il ne peut pas attaquer. S'il choisit de se désengager, son mouvement ne provoque pas d'attaque d'opportunité, ni pour lui ni pour vous.

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