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Comment fonctionne l'avantage Trance ?

En cherchant une réponse à cette question J'ai demandé, je suis tombé sur le héros Raven, qui a la précognition (j'espérais que ses informations de caractère pourraient m'éclairer sur mon dilemme de postcog). En lisant à son sujet, j'ai pris note de l'avantage de la transe qui stipule :

Grâce à la respiration et au contrôle corporel, vous pouvez vous glisser dans un transe profonde. Cela demande une minute de méditation ininterrompue et un test de Conscience DC 15. Pendant que vous êtes en transe vous ajoutez votre rang de Conscience à votre rang d'Endurance pour déterminer combien de temps vous pouvez retenir votre respiration et vous utilisez et vous utilisez la plus élevée de vos défenses de Force ou de Volonté pour les de résistance à la suffocation (voir Suffocation, page 170). Les effets du poison et des maladies sont suspendus pour la durée de la transe. de la transe. Il faut un test de Perception avec un DC égal au résultat de votre test de Conscience pour déterminer que vous n'êtes que vous n'êtes pas mort car vos fonctions corporelles sont très lentes. Vous Vous êtes conscient de ce qui vous entoure lorsque vous êtes en transe. et vous pouvez en sortir à tout moment à volonté. Vous ne pouvez entreprendre aucune action pendant que vous êtes en transe, mais votre MJ peut vous permettre de faire des communication mentale pendant la transe.

1) Suffoquez-vous pendant la transe ou l'utilisez-vous pour éviter d'autres cas de suffocation ?

2) Qu'est-ce qu'il fait d'autre à part suspendre la maladie et le poison ? (autre que de "faire le mort") c'est-à-dire quand utiliseriez-vous la transe quand vous n'êtes pas empoisonné ou malade ?

Il semble juste qu'il y ait des moyens plus faciles d'éviter le poison et les maladies que d'entrer en transe (évidemment sans tenir compte des raisons de jeu de rôle pour lesquelles vous pourriez vouloir la transe). Et je me demande si c'est plus pour la saveur du personnage que pour un réel avantage mécanique car ce n'est pas le moyen le plus optimal d'éviter le poison et les maladies. Vous vous mettez dans le coma, ce qui fait de vous une cible facile. Prendre l'immunité au poison et aux maladies vous permettrait d'être actif tout en évitant ces 2 conditions. Donc, même si je ne s'attendre à qu'il y ait d'autres utilisations de la transe, j'essaie simplement d'en apprendre le plus possible sur cet avantage et ses utilisations possibles.

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Sean Duggan Points 9028

Honnêtement, c'est un artefact des éditions précédentes. Dans l'édition 1E, où il a été introduit comme une caractéristique, il n'y avait pas de pouvoir d'immunité pratique. Pour une raison quelconque, il a été conservé au fil des éditions sans qu'il y ait de réelle mise à jour sur la façon de l'utiliser. Personnellement, je plaiderais pour qu'il donne toutes sortes de modificateurs conditionnels tels que des bonus aux sauvegardes de volonté contre les attaques mentales (composer son esprit pour se défendre) ou autres.

En résumé, il fonctionne exactement comme vous l'avez indiqué en citant le texte de l'Avantage. Oui, certains pouvoirs le dépassent complètement, mais honnêtement, on pourrait dire la même chose de choses comme Ricochet (remplaçable par Indirect 1 sans avoir à se soucier du nombre de rebonds) ou Super-Mouvement (remplaçable dans presque toutes les circonstances par Vol 1 avec une petite limite pour tenir compte du fait qu'on ne peut voler que sur les murs, etc).

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