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Classe multiple Ranger/Wizard dans D&D 5e

Je suis vraiment nouveau dans D&D 5e et j'aimerais avoir une classe de Ranger qui puisse aussi lancer quelques sorts de Sorcier. Il semble c'est seulement possible si je multiplie les classes.

Quelle est la meilleure façon de mettre en œuvre un tel personnage ? En termes de statistiques, de nombre de coups, de sélection de compétences et de sorts, etc.

Par exemple, je sais que je dois avoir un bon Dex pour être un ranger, surtout si je veux être habile avec un arc, et un bon Int pour apprendre des sorts en tant que sorcier. Ai-je également besoin de Sagesse ? Si je me concentre sur les sorts de sorcier pour ma magie, je pense que non (est-il vrai que les rangers ont besoin d'une sagesse d'au moins 13) ?

S'il vous plaît, ne fermez pas ou ne désapprouvez pas cet article parce qu'il est basé sur une opinion, j'essaie juste d'apprendre comment construire au mieux le personnage que je veux grâce aux experts.

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J. A. Streich Points 37267

Ranger/magicien polyvalent

Vous êtes sur la bonne voie.

Le Ranger est basé sur le Dex pour ses attaques à distance. Les sorts des sorciers sont basés sur l'Intelligence. Si vous commencez avec un rôdeur au niveau 1, et que vous êtes multi-classe en sorcier au niveau 2.

Vous devez toujours vous soucier que la sagesse soit à 13 pour pouvoir être multi-classes.

Pour bénéficier d'une nouvelle classe, vous devez remplir les conditions suivantes pour votre classe actuelle et votre nouvelle classe. nouvelle classe. (PHB 163)

La sagesse est l'attribut de lancement de sorts pour tous les sorts de ranger que vous apprenez, donc vous pourriez décider de dépenser quelques augmentations de compétences de capacité sur la sagesse à un moment donné, mais vous ne le feriez probablement que si vous avez maximisé Dex et Int.

En supposant un tableau standard, je suggérerais de commencer avec :

15 Dex
14 Wis
13 Int
12 Con
10 STR/CHA
8 CHA/STR

Puis pousser la plupart/toutes les ASI dans Int et Dex.

Autres options que l'assistant à considérer

  • La multi-classification de trois niveaux de Fey Warlock pour la défense, le soutien et la liste de sorts de contrôle offre quelques options intéressantes. Armure d'Agyths, Hex, Armes de Hadar, EB etc. Plus, des invocations, et un pacte boon (Pacte de la chaîne fonctionnerait bien avec le maître des bêtes du ranger, vous auriez deux familiers, Pacte de la lame pourrait se lier à votre arc vous permettant d'invoquer votre arc à volonté comme une action et de le renvoyer).
  • Multi-classer le druide serait également logique parce que le ranger et le druide ont tous deux la Sagesse comme attribut de coulée, et le thème de la nature fonctionne bien. La forme de bête et le fait d'avoir un familier pourraient également ouvrir quelques opportunités.
  • L'Initiation à la magie ne permet pas non plus de lancer autant de sorts, mais nécessite moins d'investissement pour devenir un lanceur de sorts si vous voulez être avant tout un ranger qui a acquis un peu plus de connaissances dans les arts arcaniques.

2voto

mklauber Points 1309

Une chose à laquelle vous pouvez jeter un coup d'œil est l'exploit de l'initié magique (PHB 168). Il vous donne 2 cantrips et 1 sort de niveau 1. Il faut cependant sacrifier l'augmentation de votre score de capacité.

1voto

Aruthawolf Points 444

Pour commencer, je suggère Ranger-Druide lanceur de sorts.

Les Rangers favorisent Dex->Wis->Con tandis que les Druides favorisent Wis->Con->Dex. Donc, en ce qui concerne les statistiques, vous jouez dans les deux classes bien mieux qu'en ajoutant l'exigence de l'Int du sorcier à un Ranger.

De plus, cela vous donne des options de formes sauvages si vous êtes pris en mêlée, ou pour vous repositionner rapidement. Vos formes sauvages peuvent ne pas être très puissantes et vous ne devriez pas viser les formes sauvages élémentaires (classe de druide niveau 10). Les formes sauvages basées sur les bêtes peuvent également vous donner l'occasion de jouer des rôles amusants avec votre familier ranger, quel que soit votre penchant.

Et enfin, du point de vue de l'histoire et de la saveur, il est plus thématique de mélanger les Rangers et les Druides avec les aspects de la nature. Les sorciers sont généralement considérés comme déchirant le tissu du monde pour forcer la magie brute à faire ce qu'ils veulent, alors que les Rangers sont généralement des gardiens de la nature, tout comme les druides.

Enfin, le problème avec cette combinaison est que les compagnons bêtes et les formes sauvages dépendent fortement du niveau de la classe du maître, c'est-à-dire que si vous êtes de niveau 20 avec une répartition 10-10, votre compagnon Ranger aura environ la moitié de la santé d'un Ranger de niveau 20. Cependant, d'après la description de votre vision, je pense qu'il est bon d'ignorer/de minimiser les capacités de votre compagnon et des formes sauvages et de se concentrer sur le tir à l'arc et les sorts de druide, le druide terrestre améliorant la liste des sorts.

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