9 votes

Que pouvez-vous faire avec les planètes qui ont un modificateur de Primitifs de l'âge de pierre ?

J'ai deux espèces pré-sentientes à l'intérieur de mon territoire, mais elles n'apparaissent pas dans l'écran des espèces, ce qui m'empêche de les élever. J'ai déjà réussi à élever avec succès une espèce (qui est devenue une majorité absolue dans mon empire, si vous comptez toutes les variations génétiques comme une seule espèce). J'ai désactivé l'Éveil natif à un moment donné pour apaiser un groupe de spiritualistes xénophobes, mais en le réactivant, les pré-sentients n'apparaissent toujours pas dans la liste, même après avoir attendu 10 ans.

Je ne me souviens pas si les pré-sentients sont censés apparaître en tant que populations sur l'écran de surface de la planète, mais les deux planètes avec le modificateur Primitifs de l'âge de pierre dans mon empire n'ont aucune population, peut-être ont-elles été éliminées d'une manière ou d'une autre, mais le jeu n'a pas réussi à supprimer le modificateur de la planète ?

Mise à jour : Je viens de trouver une population pré-sentiente sur une planète sans modificateur Primitifs de l'âge de pierre, que j'ai pu élever ; cela me fait penser que ce sont deux systèmes différents, cependant je ne peux pas construire de poste d'observation sur des planètes avec ce modificateur, ce que vous pouvez faire avec des espèces pré-FTL sensibles. Que pouvez-vous faire avec ces primitifs ?

0 votes

Les sauts de père devraient apparaître sur des planètes pré-spatiales, donc ce que vous avez décrit est potentiellement vrai. Je vais effectuer un test plus tard pour voir si je peux le reproduire.

0 votes

@S.Wessels J'ai juste ajouté de nouvelles données à ma question, cela pourrait être utile.

0 votes

J'ai mis à jour ma réponse avec des informations supplémentaires et des captures d'écran.

12voto

DCShannon Points 19176

Les primitifs de l'âge de pierre constituent en fait un troisième état intermédiaire entre les races pré-sentientes que vous pouvez élever et les civilisations primitives entièrement conscientes que vous pouvez observer.

Ceci est expliqué sur la page des Espèces Pré-FTL de Stellaris Wiki:

Il existe une troisième possibilité de races non-FTL, qui sont les primitifs de l'âge de pierre. Ils apparaissent comme un modificateur sur les planètes. Si la politique d'interférence avec les autochtones n'est pas Sans restriction, alors l'empire ne pourra pas coloniser les planètes. Par conséquent, un empire pacifiste ou xénophile (ou les versions fanatiques) ne peuvent pas choisir "sans restriction", et seront incapables de coloniser ces planètes.

Vous pourriez donc ne pas être en mesure d'interagir du tout. Peut-être avanceront-ils à l'Âge du Bronze à un moment donné et vous pourrez les observer. Il n'est pas clair si c'est une possibilité.

Cependant, si vous pouvez coloniser, voici ce que vous pouvez faire une fois sur place :

Variations Connues :

  • Se retirer volontairement vers des Enclaves plutôt que de contester les primitifs pour la terre : Place un certain nombre de primitifs sur la carte de surface en tant que blocages de tuiles. Apparemment, ces blocages ne peuvent pas être enlevés, bien qu'ils offrent des bonus de proximité en sciences sociales.
  • Antagoniser les aliens : moins de blocages de tuiles
  • Esclavage : Pas de blocages de tuiles. La nouvelle espèce apparaît comme des pops esclavagisés sur la planète. Les esclaves peuvent être émancipés et intégrés dans l'empire. Utile si une pop est nécessaire pour coloniser des mondes du même type que leur monde d'origine. Cette option n'est disponible que si l'esclavage est activé en tant que politique.

Je pense que cela m'est réellement arrivé sur une planète de ma partie actuelle, mais j'étais confus car il y avait aussi une race pré-sentiente sur la planète. J'ai élevé cette race et j'ai été surpris de constater que les primitifs de l'âge de pierre continuaient de vivre dans les réserves.

3voto

kotekzot Points 42034

Il n'y a aucun moyen de faire quoi que ce soit avec des planètes qui ont des primitifs de l'âge de pierre en tant que xénophile ou pacifiste sans modifier le jeu, cependant, c'est extrêmement facile à faire. Ouvrez le fichier \common\game_rules\00_rules.txt et changez le texte suivant

#Root = country
#This = planet
can_colonize_planet = {
    si = {
        limite = { 
            ET = {
                a_modifié = "civilisation_de_l'âge_de_pierre"
                ROOT = {
                    PAS = {
                        a_drapeau_de_politique = interférence_totale
                    }
                }
            }
        }
        info_bulle_personnalisée = {
            texte = "DIRECTIVE_NON_IMMIXTION"
            toujours = non
        }
        sinon = {
            toujours = oui
        }
    }
}

à ceci

#Root = country
#This = planet
can_colonize_planet = {
    toujours = oui
    }
}

Ensuite, redémarrez le jeu et vous pourrez coloniser la planète comme si vous aviez la politique d'interférence native non restreinte.

1 votes

Je trouve cette réponse hilarante. Au lieu de faire face aux conséquences de gameplay de l'éthique de votre empire, vous avez décidé de modifier le jeu à la place.

1voto

S.Wessels Points 2140

J'ai effectué quelques tests et comme vous l'avez mentionné dans votre mise à jour, il y a différentes espèces à différents stades de développement. Les espèces qui sont conscientes peuvent être élevées et intégrées dans l'empire comme vous l'avez dit.

Il existe également des espèces pré-conscientes qui ne peuvent pas être élevées. Actuellement, je suis en train de faire un test pour voir ce que vous pouvez faire avec ces espèces et je mettrai à jour ci-dessous. Dans votre cas, je crois qu'elles ont été éliminées d'une manière ou d'une autre, peut-être en raison de la famine ou d'un autre empire qui les a tuées.

Captures d'écran d'une espèce pré-consciente que j'ai trouvée.

MISE À JOUR:
J'ai établi une colonie sur la planète pour voir ce que je pouvais faire avec les populations.
Asservir : Vous ne pouvez pas asservir les populations pré-conscientes.
Purger : Il semble que vous puissiez purger les populations, mais seulement si votre empire permet la purge xéno.
Transférer : Il semble que vous puissiez transférer si vous avez une planète viable pour qu'ils y habitent, mais cela semble inutile car vous ne pourriez rien en faire et ils occupent des cases précieuses.

Il semble donc qu'ils sont plus un fardeau qu'autre chose. J'espère qu'ils deviendront conscients avec le temps, mais je vais continuer à faire des tests. J'espère que ma présence là-bas n'interférera pas avec leur développement conscient, donc je vais éviter la purge jusqu'à ce qu'ils deviennent éventuellement conscients.

Options disponibles pour les espèces pré-conscientes après la colonisation

0 votes

Avez-vous la technologie pour élever ces pré-sentients? Parce que je peux élever des pré-sentients qui apparaissent comme des pops sur une planète sans aucun problème, j'essaie de comprendre ce qu'est le modificateur de planète Primitive de l'Âge de Pierre.

0 votes

@kotekzot Si vous pouvez le faire alors je n'ai probablement pas la technologie pour le faire, je crois que le modificateur de l'âge de pierre s'applique à quelle étape du développement de FTL cette espèce est, par exemple après l'âge de pierre je pense qu'ils passent à la prochaine étape (je ne suis pas sûr combien il y a entre les deux). L'élévation augmente le rythme auquel ils passent par ces étapes mais je ne suis pas sûr. Mis à part indiquer à quel point ils sont développés, je ne pense pas que cela fasse autre chose. Je vais faire un peu de recherche quand je le pourrai.

0 votes

Il n'y a pas d'option pour construire un avant-poste d'observation sur une planète avec un modificateur Primitifs de l'Âge de Pierre. Peut-être progresseront-ils vers une civilisation pré-FTL à un moment donné, ce qui permettrait la construction d'avant-postes d'observation autour de leurs planètes, mais pour l'instant je ne l'ai pas vu se produire.

1voto

Matthew Graves Points 354

Comme mentionné dans la réponse de DCShannon, vous atterrissez un vaisseau de colonisation sur une planète avec des civilisations primitives. Ce qui est important, c'est à quel point l'option "enclave" est impressionnante : environ les deux tiers de la planète seront couverts de bloqueurs qui représentent où vit la civilisation primitive. Chacun de ces bloqueurs donne un bonus d'adjacence de recherche en sciences sociales de +3, donc le potentiel en sciences sociales total d'une telle planète est généralement d'environ 40.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X