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Que pouvez-vous faire avec les planètes ayant un modificateur de Primitifs de l'Âge de Pierre ?

J'ai deux espèces pré-sentientes à l'intérieur de mon territoire, mais elles n'apparaissent pas à l'écran des espèces, ce qui m'empêche de les élever. J'ai déjà réussi à élever une espèce (qui est ensuite devenue une majorité absolue dans mon empire, si l'on compte toutes les variations génétiques comme une seule espèce). J'ai empêché l'Éclaircissement natif à un moment donné pour apaiser un groupe de spiritualistes xénophobes, mais en le permettant à nouveau, les pré-sentients n'apparaissent toujours pas sur la liste, même après avoir attendu 10 ans.

Je ne me souviens pas si les pré-sentients sont censés apparaître en tant que populations à l'écran de surface de la planète, mais les deux planètes avec le modificateur des primitifs de l'Age de Pierre dans mon empire n'ont aucune population, peut-être ont-elles été éliminées d'une manière ou d'une autre, mais le jeu n'a pas supprimé le modificateur de la planète?

Mise à jour: Je viens de trouver une population pré-sentiente sur une planète sans modificateur des primitifs de l'Age de Pierre, que j'ai pu élever; cela me fait penser que ce sont deux systèmes distincts, cependant je ne peux pas construire de poste d'observation sur des planètes avec ce modificateur, ce que l'on peut faire avec des espèces pré-FTL pré-sentientes. Que pouvez-vous faire avec ces primitifs?

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Les pops de l'espace sont censés apparaître sur les planètes pré-spatiales, donc ce que vous avez décrit est potentiellement vrai. Je vais effectuer un test plus tard pour voir si je peux le reproduire.

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@S.Wessels J'ai juste ajouté quelques nouvelles données à ma question, cela pourrait être utile.

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J'ai mis à jour ma réponse avec des informations supplémentaires et des captures d'écran.

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DCShannon Points 19176

Les primitifs de l'âge de pierre sont en réalité un troisième état entre les races pré-sentientes que vous pouvez élever et les civilisations primitives pleinement conscientes que vous pouvez observer.

Cela est expliqué sur la page des espèces pré-FTL du Stellaris Wiki:

Il existe une troisième possibilité de races non-FTL, qui sont les primitifs de l'âge de pierre. Ils apparaissent en tant que modificateur sur les planètes. Si la politique d'interférence avec les natifs n'est pas sans restriction, alors l'empire ne pourra pas coloniser les planètes. Par conséquent, un empire pacifiste ou xénophile (ou les versions fanatiques) ne peut choisir "sans restriction", et sera incapable de coloniser ces planètes.

Vous pourriez donc ne pas pouvoir interagir du tout. Peut-être qu'ils avanceront à l'âge du bronze à un moment donné et vous pourrez les observer. Il n'est pas clair si c'est une possibilité.

Cependant, si vous pouvez coloniser, voici ce que vous pouvez faire une fois que vous y êtes :

Variations connues :

  • Se retirer volontairement vers des Enclaves plutôt que de contester les primitifs pour la terre : Place un certain nombre de primitifs sur la carte de surface en tant que bloqueurs de case. Apparemment, ces bloqueurs ne peuvent pas être enlevés, bien qu'ils fournissent des bonus d'adjacence en sciences sociales.
  • Antagoniser les étrangers : moins de bloqueurs de case
  • Esclavage : Pas de bloqueurs de case. La nouvelle espèce apparaît en tant que pops esclaves sur la planète. Les esclaves peuvent être émancipés et intégrés dans l'empire. Utile si une population est nécessaire pour coloniser des mondes du même type que leur planète d'origine. L'option n'est disponible que si l'esclavage est activé en tant que politique.

Je pense que cela m'est en fait arrivé sur une planète de ma partie actuelle, mais j'étais confus car il y avait aussi une race pré-sentiente sur la planète. J'ai élevé cette race, et j'ai été surpris de constater que les primitifs de l'âge de pierre continuaient à vivre dans les réserves.

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kotekzot Points 42034

Il n'y a aucun moyen de faire quoi que ce soit avec les planètes qui ont les Primitifs de l'Âge de Pierre comme xénophile ou pacifiste sans modifier le jeu, cependant, c'est extrêmement facile à faire. Ouvrez le fichier \common\game_rules\00_rules.txt et changez le texte suivant

#Root = country
#This = planet
can_colonize_planet = {
    if = {
        limit = { 
            AND = {
                has_modifier = "stone_age_civilization"
                ROOT = {
                    NOT = {
                        has_policy_flag = interference_full
                    }
                }
            }
        }
        custom_tooltip = {
            text = "DIRECTIVE_NONINTERFERENCE"
            always = no
        }
        else = {
            always = yes
        }
    }
}

à ceci

#Root = country
#This = planet
can_colonize_planet = {
    always = yes
    }
}

Ensuite, redémarrez le jeu et vous serez en mesure de coloniser la planète comme si vous aviez la politique d'ingérence native non restreinte.

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Je trouve cette réponse hilarante. Au lieu de faire face aux conséquences de gameplay de l'éthique de votre empire, vous avez décidé de modifier le jeu à la place.

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S.Wessels Points 2140

J'ai effectué quelques tests et comme vous l'avez mentionné dans votre mise à jour, il y a différentes espèces à différents stades de leur développement. Les espèces qui sont conscientes peuvent être élevées et intégrées dans l'empire comme vous l'avez dit.

Il y a aussi des espèces pré-conscientes qui ne peuvent pas être élevées. Actuellement, je fais un test pour voir ce que vous pouvez faire avec ces espèces et je mettrai à jour ci-dessous. Dans votre cas, je crois qu'elles ont été éliminées d'une manière ou d'une autre, peut-être en raison de la famine ou d'une autre empire les tuant.

Captures d'écran d'une espèce pré-consciente que j'ai trouvée.

MISE À JOUR:
J'ai établi une colonie sur la planète pour voir ce que je pouvais faire avec les populations.
Asservir: Vous ne pouvez pas asservir les populations pré-conscientes.
Purger: Il semble que vous pouvez purger les populations, mais seulement si votre empire autorise la purge xéno.
Déplacer: Il semble que vous pouvez les déplacer si vous avez une planète viable pour qu'ils puissent y vivre, mais cela semble inutile car vous ne pourriez pas les utiliser pour quoi que ce soit et ils occupent des cases précieuses.

Il semble donc qu'ils soient plus un problème qu'autre chose. J'espère qu'ils deviendront conscients avec le temps, mais je continuerai à faire des tests. J'espère que ma présence ne perturbera pas leur développement conscient, donc j'éviterai la purge jusqu'à ce qu'ils deviennent, espérons-le, conscients.

Options disponibles pour les espèces pré-conscientes après la colonisation

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Avez-vous la technologie pour élever ces êtres primitifs avancés ? Parce que je peux élever des êtres primitifs qui apparaissent comme des pops sur une planète sans problème, j'essaie de comprendre ce qu'il en est du modificateur de planète Primitifs de l'Âge de Pierre.

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@kotekzot Si vous le pouvez alors je n'ai probablement pas la technologie pour le faire, je crois que le modificateur âge de pierre s'applique à quelle étape du développement de FTL cette espèce se trouve, par exemple après l'âge de pierre je pense qu'ils passent à la prochaine étape (je ne suis pas sûr combien il y en a entre les deux). L'élévation augmente la vitesse à laquelle ils passent par ces étapes mais je ne suis pas sûr. Mis à part indiquer à quel point ils en sont dans leur développement, je ne pense pas que cela fasse autre chose. Je ferai un peu de recherches quand je pourrai.

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Il n'y a pas d'option pour construire un poste d'observation sur une planète avec un modificateur de Primitifs de l'âge de pierre. Peut-être progresseront-ils vers une civilisation pré-FTL à un moment donné, ce qui permettrait la construction de postes d'observation autour de leurs planètes, mais jusqu'à présent je ne l'ai pas vu se produire.

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Matthew Graves Points 354

Comme mentionné dans la réponse de DCShannon, vous placez un vaisseau de colonisation sur un monde avec des civilisations primitives. L'option "enclave" est vraiment géniale : environ deux tiers du monde seront couverts de bloqueurs représentant où vit la civilisation primitive. Chacun de ces bloqueurs donne un bonus d'adjacence de +3 en recherche en sciences sociales, donc le potentiel en sciences sociales total d'un tel monde est généralement d'environ 40.

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