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Comment la Bénédiction de l'Artisan traite-t-elle les armes rouillées et maltraitées ?

Mon groupe et moi sommes tous neufs. Nous venons de traverser plusieurs combats contre des gobelins et des hobgobelins et avons récupéré quelques épées courtes rouillées, quelques dagues rouillées et une lance usée. Je joue un Clerc de la Forge et je viens d'atteindre le niveau 2 et j'ai accès à la Bénédiction de l'Artisan.

Si ces armes n'étaient pas rouillées et maltraitées, le prix total de leur achat serait de 30gp. Évidemment, dans cet état, elles ne valent plus autant. Peut-on encore les utiliser pour fabriquer un objet de 30gp, par exemple une grande hache ?

Pour le dire autrement : Si j'achète pour 30gp de dagues, je peux utiliser la bénédiction de l'artisan pour les transformer en une grande hache d'une valeur de 30gp. Si je prends les mêmes dagues d'une valeur de 30gp et que je les laisse sous la pluie jusqu'à ce qu'elles commencent à rouiller, puis-je quand même fabriquer la grande hache ou non ?

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Tiggerous Points 24350

La bénédiction de l'artisan traite les armes rouillées et maltraitées de la même manière que tout le reste - en fonction de la valeur des matières premières qu'elles contiennent.

Selon La bénédiction de l'artisan :

vous devez disposer du métal, , avec une valeur égale à la création ( XGTE )

Le sort ne s'intéresse pas à la valeur des objets que vous disposez, mais à la valeur du métal à partir duquel ils sont fabriqués. Ce n'est pas la même chose. Par exemple ( crédit à Dale ) :

Une épée neuve vaut 15gp (7,5gp à l'état usagé) et pèse 3 livres, dont la plupart sont en acier. C'est la valeur d'une épée longue [et une grande partie du coût sera basée sur le travail qui est normalement nécessaire pour la fabriquer]. Combien valent 3 livres d'acier ? Disons 1gp maximum'.

Ainsi, les armes rouillées ne vaudront certainement pas le plein prix de l'article, mais elles ne devraient même pas valoir la moitié du prix que vous pourriez normalement obtenir auprès d'un vendeur dans le jeu pour une arme d'occasion utilisable. Une arme fortement rouillée n'est utile à personne, sauf à quelqu'un qui veut en utiliser les matières premières (par exemple, un clerc de forge).

La valeur exacte de ces matières premières dépend de votre DM.

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Donc, d'après votre interprétation, pourrais-je utiliser ce sort pour passer quelques heures à fabriquer des épées et les vendre à profit ?

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Je parlais de l'utilisation de la bénédiction de l'artisan, qui prend une heure et produit une épée à la fin.

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Ah, désolé. Eh bien oui et non. Vous devez toujours fournir du métal ou de la monnaie de valeur égale pour pouvoir utiliser la bénédiction de l'artisan - la bénédiction de l'artisan n'ajoute donc pas exactement de valeur. Mais, il sera probablement plus facile de vendre 30g d'objets utiles que 30g de ferraille. Ils seront aussi probablement plus faciles à transporter entre-temps.

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Magua Points 2111

No.

RAW, Forge de l'artisan ne change pas et ne crée pas de valeur.

Dans le cadre de ce rituel, vous devez disposer du métal, qui peut inclure des pièces de monnaie, avec une valeur égale à la création .

Les armes d'un monstre sont généralement considérées comme sans valeur (PHB 144) :

Les armes et armures utilisées par les monstres sont rarement en assez bon état pour être vendues.

Le bon sens pourrait faire valoir que le métal de l'épée devrait avoir une valeur, mais si c'était vrai, vous seriez en mesure de les vendre pour ce montant. Le bon sens pourrait également faire valoir que vous devriez être en mesure d'utiliser moins de 15gp de métal pour fabriquer une épée longue (puisque le travail du forgeron devrait avoir une certaine valeur), mais ce n'est toujours pas le cas. Bénédiction de l'artisan dit, puisqu'il se base sur la valeur du produit final, et non sur la valeur des matériaux utilisés.

Si votre DM souhaite dire le métal en eux est vaut quelque chose, on peut utiliser le même nombre d'épées rouillées pour créer une nouvelle épée utilisable que celui qu'il faudrait vendre pour acheter une nouvelle épée utilisable, donc Bénédiction de l'artisan ne génère toujours aucune valeur (bien qu'il puisse être utilisé dans un donjon ou dans un autre endroit où vous ne pourriez pas acheter ou vendre d'épées).

Mais aller piller les armes et les armures de chaque monstre après une bataille est tout simplement quelque chose que la plupart des DM ne veulent pas avoir à gérer.


Pour répondre à la question supplémentaire qui a été ajoutée, par RAW, si vous achetez 30gp de dagues, vous pouvez les transformer en une greataxe de 30gp. Cependant, si vous laissez les dagues sous la pluie jusqu'à ce qu'elles rouillent et deviennent sans valeur, vous ne pouvez pas les transformer en une greataxe de 30gp, ni même en une seule dague de 2gp.

De même, il n'y a aucune considération de masse ou de taille, seulement un sens absolu de la valeur quelque peu arbitraire : si vous supposez que les pièces ont une valeur égale à leur métal de base (c'est-à-dire que 50 pièces valent une livre de ce métal, selon le PHB 143), vous pouvez transformer 0,002 livre de platine en deux livres de cuivre. Ou bien, vous pouvez avoir une livre d'or, valant 50gp, qui est utilisée par un orfèvre compétent pour fabriquer un bijou valant 100gp, qui peut ensuite être converti en deux livres d'or.

C'est de la magie pour vous.

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user98085 Points 8722

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Il est juste écrit

Dans le cadre de ce rituel, vous devez déposer du métal, qui peut inclure des pièces de monnaie, d'une valeur égale à la création.

donc si vous avez 30gp de métal sous n'importe quelle forme, vous pouvez le transformer en n'importe quelle forme valant 30gp.

Maintenant, pour ce qui est de savoir si vous pouvez enlever la rouille et les dégâts d'une arme, si j'étais votre MJ, je vous autoriserais à enlever la rouille gratuitement, et selon le niveau de dégâts, je vous demanderais d'utiliser environ 5gp de métal pour réparer une quantité modérée de dégâts.

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Julie Points 3850

vous devez poser du métal, , avec une valeur égale à la création

Donc :

  1. Vos armes sont-elles en métal pur ? Si ce n'est pas le cas, vous devez d'abord les débarrasser de ce qui n'est pas du métal. (Je dirais que la rouille compte comme du métal).

  2. Quelle est leur valeur ?

Dans D&D, le jeu suppose que les choses ont une valeur absolue.

La valeur d'une épée rouillée pourrie est celle d'une épée rouillée pourrie, pas celle d'une épée propre. Si vous enlevez la rouille, la valeur de l'épée restante reste constante.

Il n'est pas question de "valeur de la ferraille" ou de "valeur du métal brut", mais de la valeur des éléments exposés.

Vous pouvez avoir 10 gp d'or brut soigneusement transformé en une figurine d'une valeur de 100 gp. Vous pouvez ensuite utiliser la bénédiction de l'artisan pour la transformer en un lingot d'or ou une armure d'une valeur de 100 gp.

De même, si ces épées rouillées valent un quart de la valeur d'une épée normale après que vous ayez retiré les parties non métalliques (comme la bande ou la poignée), vous pouvez utiliser la bénédiction de l'artisan pour la convertir en une barre d'or dont la valeur (en poids) est égale à la somme de la valeur de l'arme. Elle sera réduite des dégâts subis par l'arme, mais elle sera beaucoup moins encombrante.

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Je suppose que la magie est la magie, mais le fait que la quantité conservée soit la "valeur intrinsèque" plutôt que la masse montre vraiment à quel point cette capacité est une mécanique de jeu dans vos exemples. Il me semble très étrange que le fait de graver quelques détails dans une barre de métal vous permette de fabriquer un objet plus grand, parce que c'est une meilleure matière première. C'est censé être lié à la forge, pas au troc en l'échangeant à votre dieu contre un objet de valeur égale. (Je pense que la formulation de la règle "valeur égale" était censée être juste une approximation pour la bonne quantité de matière première).

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@PeterCordes Vous sacrifiez des objets de valeur à un dieu de la forge ; cela vous semble-t-il vraiment anormal qu'un sacrifice décoré et bien réalisé ait plus de valeur ?

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Je suppose que c'est la seule façon de voir les choses qui ait un sens. Je voulais que la saveur soit "vous obtenez le pouvoir de remodeler le métal" (vous avez le pouvoir d'utiliser le métal). faire l'artisanat), et non pas "sacrifier des choses en échange d'autres choses" (votre dieu s'occupe de l'artisanat).

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SaggingRufus Points 4172

D'après la description du sort

Le métal fusionne irrémédiablement et se transforme en la création à la fin du rituel

D'après mon interprétation de ce sort, vous placez du métal dans l'espace dans lequel vous lancez le rituel. Ce métal est ensuite reformé pour créer le nouvel objet, qui hérite donc de l'état du matériau dont il est issu.

Vous pouvez créer quelque chose qui ne vaut pas plus de 100GP. Cet objet vaudrait 100GP en parfait état. Ainsi, lorsque vous mettez la limitation sur le sort, il doit valoir cette valeur à l'état neuf, mais cela ne signifie pas que votre objet vaudra cette valeur.

Comme vous utilisez un objet rouillé et en lambeaux pour créer cette hache, la hache que vous avez créée ne vaudrait pas 30GP car elle a été créée avec du métal rouillé et serait elle-même rouillée.

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Le principal problème que j'ai avec cette réponse est que la rouille ne pénètre pas dans l'arme, elle est principalement à l'extérieur. Le fer rouillé peut être fondu dans le monde réel pour produire du fer normal. Le seul problème potentiel est que vous pourriez vous retrouver avec beaucoup de scories, mais je n'ai pas pu trouver de source pour savoir si c'était juste un sous-produit d'un processus spécifique ou non. Mais comme il s'agit d'un procédé magique, on peut supposer qu'il n'y a pas de scories et qu'il n'y a donc pas de problème.

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@PeregrineLennert Je dirais que si vous voulez que l'objet soit en meilleur état, vous pouvez d'abord travailler le métal pour le mettre dans un meilleur état. Bien que ce soit de la magie, coalescer signifie "s'assembler pour former une masse ou un tout", donc je résoudrais le problème en utilisant le métal dans son état actuel. Cela dit, si je jouais un jeu et que quelqu'un d'autre décidait que le métal n'est pas rouillé, cela me conviendrait aussi. Il s'agit simplement de mon interprétation de la règle et de la façon dont je la pratique dans mon jeu.

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-1 pour la seule dernière phrase. Il n'y a aucun texte pour la soutenir.

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