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Un jeu de rôle Pathfinder dans le cadre de Forgotten Realms 3.5 ?

Est-il possible de préparer et de diriger une partie de Pathfinder dans les paramètres des Royaumes oubliés ? Quelqu'un a-t-il essayé ?

J'ai trouvé " Projet "Trouver sa voie dans les royaumes oubliés". "mais je ne peux pas valider son utilité.

14voto

Mike H Points 323

Vous devrez calculer le CMB et le CMD des monstres, puisque la version 3.5 ne les utilisait pas, et vous devrez refaire les compétences des PNJ, puisque la version 3.5 les utilisait. Éclaireur les a beaucoup changés. Vous devrez également mettre à jour les scores de capacité, les caractéristiques raciales et les caractéristiques de classe des personnages humanoïdes, car Éclaireur en a changé quelques-uns, aussi.

Cela devrait être simple ; il suffit d'ajouter les éléments qui Éclaireur ajoutés à la race et à la classe de chaque personnage. En dehors de ces éléments, vous devriez pouvoir utiliser n'importe quel contenu 3.5 (y compris les éléments suivants Royaumes oubliés comme tel. Le travail de conversion n'est pas difficile, il est juste fastidieux ; les déclarations de Paizo sur la compatibilité ascendante ont... été exagérées, c'est le moins qu'on puisse dire. Adapter une chose est trivial, mais quand vous avez toute une série de monstres, de PNJ, et de choses, cela devient beaucoup de travail pour le DM, malheureusement. Du travail facile, mais beaucoup de travail.

Le Homebrew lié

En fin de compte, ce lien est énorme et je ne peux même pas commencer à les parcourir pour en vérifier la qualité. A un certain niveau, la quantité mai être un indicateur de qualité : quelqu'un qui fait l'effort d'écrire tout cela fait probablement aussi l'effort de le rendre digne d'être écrit et lu - mais pas nécessairement. J'ajouterai que Ziegander (qui a fait quelques critiques plus loin dans le fil de discussion) est un brasseur pour lequel j'ai du respect, mais il est probable, vu le nombre de messages, qu'il n'a pas non plus lu tout le texte.

En tout cas, il regarde comme le projet est une tentative de créer Éclaireur des versions du matériel non-Core 3.5 tel qu'il est utilisé dans Faerûn, et éventuellement aussi d'utiliser des versions non-Core 3.5 du matériel non-Core 3.5. Éclaireur du matériel pour des choses thématiquement appropriées dans Faerûn. Ces deux idées sont plutôt bonnes ; je ne peux pas me prononcer sur l'exécution. La première vous évitera d'avoir à réfléchir trop longtemps si vous tombez sur quelque chose d'important qui utilise du matériel non essentiel qui Éclaireur n'a pas de conversion pour. Cette dernière solution représente un surcroît de travail - vous devez désormais tenir compte d'un plus grand nombre de classes - mais elle permet d'obtenir un monde plus varié et plus cohérent, en évitant l'écueil habituel où les classes ajoutées en supplément sont bizarrement absentes du monde du jeu.

La seule chose que je peux dire avec certitude, c'est que vous ne pas doivent l'utiliser, et utiliser Éclaireur pour votre jeu Forgotten Realms ne nécessite pas nécessairement autant de travail, même de loin.

13voto

Thomas Points 763

Le groupe avec lequel je joue la plupart du temps utilise un cadre de campagne des Royaumes oubliés. Nous y avons joué en 2.0, 3.0, 3.5 et maintenant nous utilisons Pathfinder. Il y a très peu de changements à faire. Pour 90 à 95 % de la campagne, nous utilisons simplement les règles de Pathfinder telles quelles. Nous avons simplement refait nos personnages pour chaque édition selon les besoins et les monstres spécifiques à FR sont convertis en stats Pathfinder selon les besoins. Les divinités et autres sont généralement réutilisées à partir des manuels de FR 3e/3.5e et tout ce qui peut entrer en conflit est simplement traité en fonction des besoins. Mais franchement, très peu de choses ont dû être résolues.

Nous utilisons actuellement le module City of the Spider Queen, qui est en fait un peu plus facile dans Pathfinder étant donné les différences de règles pour la hâte et quelques autres sorts sur lesquels le module s'appuie fortement. Bien sûr, notre DM compense par d'autres moyens.

Dans l'ensemble, cependant, la transition vers les règles de Pathfinder basées sur le monde des Royaumes oubliés s'est faite sans heurts.

4voto

Darkholme Points 41

Lorsque vous utilisez des matériaux 3.5 avec Pathfinder, vous devez tenir compte de certains éléments.

  1. Gardez le Guide de conversion en tête.
  2. Les créatures seront plus faibles en termes de compétences. Vous pouvez prendre le temps de faire le travail fastidieux de mise à jour, ou simplement essayer de vous rappeler quelles options ont été fusionnées à la volée (c'est généralement ce que je fais) et faire avec.
  3. Domaines. Il existe de nombreux domaines pour les royaumes oubliés, et tous n'existent pas pour Pathfinder. Je crois qu'il existe quelques conversions de domaines, mais je ne me souviens pas où elles se trouvent. Une grande partie du travail dans ce domaine a été fait pour vous, vous devez juste le trouver.
  4. Conditions préalables : Chaque fois que vous voyez un prérequis de rangs de compétence provenant d'une source 3.x et que vous voulez l'utiliser pour Pathfinder : A. Convertissez les prérequis de compétences pour utiliser la liste de compétences de Pathfinder (facile). B. Les bonus de compétences de classe comptent dans le prérequis, en plus des rangs réels. En effet, en 3.5, vous obteniez 4 points de compétence au niveau 1, et le nombre maximum de rangs de compétence dans une compétence était le niveau + 3 au lieu du simple niveau.
  5. Des sorts : Les sorts ayant une composante Exp ont à la place une composante or, et/ou ont une composante or augmentée. Le document de conversion peut détailler ce changement, ou vous devrez peut-être le chercher sur Google, cela fait un petit moment.
  6. Les races LA +0 de D&D 3.5 sont plus faibles que les races du livre de base de Pathfinder. Les principales races de Pathfinder sont à peu près équivalentes à la plupart des races LA+1 en 3.5. Les Genasi sont meilleurs que les Planetouched de Pathfinder, qui sont mécaniquement terribles. De plus, Pathfinder n'a pas d'ajustement de niveau comme mécanisme de jeu ; ils l'ont supprimé exprès. La plupart des races LA+ couramment utilisées (LA +1 et LA +2, et quelques LA+3) sont un peu plus puissantes à bas niveau, et à peu près les mêmes une fois que vous avez atteint le niveau 5 à 8. L'ajustement de niveau n'était pas une mécanique de jeu très bien équilibrée, et il en résultait souvent des personnages trop faibles, qui prenaient de plus en plus de retard sur les autres personnages du joueur au fur et à mesure que le jeu avançait. Remarque : les drows des royaumes oubliés sont tous ce que Pathfinder appelle des "drows nobles". Si quelqu'un veut une race LA+X, envisagez d'atténuer un peu la race, et accordez les capacités les plus puissantes au personnage progressivement, en les améliorant au fur et à mesure qu'il monte en niveau, ou en accordant certaines d'entre elles à des niveaux plus élevés au lieu de toutes au niveau 1. Si la race a des dés de réussite avec des rangs de compétences, au lieu de leur donner les dés de réussite et les rangs de compétences d'emblée, envisagez de compter les compétences raciales comme des compétences de classe, et de permettre au personnage d'améliorer ses dés de réussite de classe en fonction des dés de réussite raciaux jusqu'à ce qu'il les ait tous obtenus. De même pour les jets de sauvegarde. Il y aura toujours un petit écart de puissance aux niveaux inférieurs, mais il sera moins radical, et il deviendra de moins en moins perceptible au fur et à mesure qu'ils monteront en niveau, jusqu'à ce qu'il n'ait plus d'importance. Vous pouvez également envisager d'essayer de faire en sorte que tous les PJ soient des races LA+ aux numéros similaires, afin de faciliter leur équilibrage. Pour les races ayant un bonus de compétence à des compétences spécifiques, si le bonus est de l'ordre de +4 à +6, pensez à donner au joueur un focus de compétence dans cette compétence comme un feat bonus à la place. Je dis cela parce qu'un +5 ou +6 à une compétence au premier niveau pourrait être problématique, mais au niveau 10 ce n'est pas si grave.
  7. Vous devrez être capable de calculer rapidement le CMB/CMD à partir des statistiques d'un monstre. Cela arrive souvent.
  8. Dans l'ensemble, vous constaterez que les monstres de D&D 3.5 peuvent être utilisés avec Pathfinder sans grande difficulté, mais que leur nombre sera un peu faible au fur et à mesure de votre progression. Il se peut que vous souhaitiez faire quelques ajustements pour rendre les choses plus difficiles lorsque vous ne pouvez pas obtenir une version Pathfinder d'un monstre que vous utilisez. Si vous avez besoin de rencontres plus difficiles pour vos joueurs, envisagez les options suivantes : A. Utilisez des créatures Pathfinder à la place de celles du module ou du livre que vous consultez. C'est souvent une option, car de nombreux monstres ont été réédités pour Pathfinder. B. Convertir le PNJ ou le monstre en Pathfinder (ce n'est pas très difficile, mais c'est un peu fastidieux, et il peut être délicat de déterminer à quoi correspond leur nombre). C. Utilisez les monstres tels quels, et ajoutez-en quelques-uns pour étoffer la rencontre. D. Augmentez le nombre de monstres, par exemple, +1 à tous leurs jets et défenses, et +1 HP par HD. La meilleure option dépendra de la créature en question, et du temps dont vous disposez. La partie la plus délicate que vous devrez résoudre est celle des Domaines.

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