La réponse est simple et rapide : oui ! Mon deuxième personnage est basé sur cette construction. Je suis actuellement au niveau 32 et je l'apprécie beaucoup. J'utilise rarement l'équilibre car je suis rarement à court de magicka et quand c'est le cas, j'ai un tas de potions à force de les accumuler.
Pour l'instant, je lance deux fois des destructions de niveau apprenti - et oui, c'est plus que suffisant pour tuer les dragons de givre. Il faut peut-être quelques coups de plus, mais cela étourdit les dragons (pas Alduin) et j'attends que mon enchantement soit à 100 pour pouvoir rendre mes destructions gratuites et ne pas gaspiller d'autres perks. J'utilise régulièrement les runes et la conjuration (feu, tempête et seigneur dremora) pour me donner un avantage tactique.
En début de partie, je suggère d'avoir un suiveur, mais ce n'est pas vraiment nécessaire par la suite.
J'ai utilisé les perks de restauration pour augmenter ma régénération de magicka de 50% afin de pouvoir utiliser la pierre d'atronach. J'utilise la robe de mage, le masque de morokai et l'amulette et l'anneau enchantés pour donner plus de magicka+magicka regen. Je vous conseille donc de faire les quêtes du collège de Winterhold dès que possible. En ce moment, j'ai environ 430 magicka et 410 santé.
J'espère que cela répond à votre question, même si j'ai un mois de retard :p
Editar :
Je vais mettre en place ma construction de personnage ici et l'éditer de temps en temps si cela peut aider :
- niveau : 35 (pierre d'atronach)
- Enchantement - lvl 100 (et j'utilise toujours les grandes âmes pour enchanter mon équipement)
- Destruction - lvl 90
- conjuration ~ lvl 86
- altération - lvl 33 (je l'inclus car c'est la prochaine compétence que je que j'essaierai de développer)
- équipement : armure orque (destruction+altération), casque d'ébène (destruction+altération), anneau (destruction+conjuration), amulette (destruction+conjuration), gantelets d'ébène (magicka+quelque chose de bien). Donc cela fait que toutes mes destructions coûtent 0 magicka.
J'ai testé ceci à la dernière partie de la ligne de quête principale
à partir du point d'entrée dans Skuldafn.
Il fonctionne plutôt bien, mais serait plus efficace avec certains sorts de contrôle (des foules), par exemple la paralysie due à l'altération, ou certains sorts d'illusion, etc.