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Tuer un ennemi au combat compte-t-il pour la moralité dans World of Darkness ?

Page 91 du livre de règles du Monde des Ténèbres :

Moralité 4 : crime passionnel (homicide involontaire). (Lancez trois dés.)

Cela signifie-t-il que si le groupe se bat avec quelqu'un et finit par le tuer, il perd sa moralité ? Je pensais que c'était ce que cela signifiait, mais l'un des joueurs semblait vraiment contrarié parce que cela signifie qu'ils ne peuvent pas vraiment se battre tout le temps. (Je n'avais pas vraiment prévu qu'ils se battent tout le temps de toute façon...)

16voto

Joseph Daigle Points 16429

Je dirais que oui, ils doivent faire un jet de Moralité, même s'ils ont tué un ennemi en légitime défense. Même s'il n'y a pas d'autre moyen de s'en sortir (le personnage est coincé et se fait tirer dessus), prendre une vie a des conséquences sur leur psyché. Cependant, le conteur peut choisir de considérer diverses circonstances atténuantes et accorder des bonus pour le jet, etc. en conséquence.

Vous pouvez consulter ce fil de discussion (vieux mais assez pertinent) sur rpg.net pour une discussion détaillée.

9voto

berberich Points 255

Nous avons tendance à faire en sorte que tout se résume à l'intention et à la provocation.

Si vous confrontez quelqu'un et qu'une bagarre s'ensuit, et que vous le tuez, oui.

Si vous êtes pris en embuscade et que vous tuez quelqu'un en légitime défense, alors non.

Si vous tombez dans une embuscade, qu'ils s'enfuient, que vous les poursuivez et les tuez, alors oui.

etc.

Ceci est largement basé sur le fait que le livre de règles ne parle pas de "meurtre", mais de "crime passionné". La légitime défense n'est pas un crime.

8voto

Brett Veenstra Points 10238

Absolument, c'est un homicide involontaire, et ils devraient rouler pour perdre leur moralité. Ils devraient peut-être arrêter de tuer des gens s'ils veulent garder leur moralité. Les bagarres ne doivent pas forcément se terminer par la mort.

3voto

Dan Esparza Points 226

Oui, c'est le principe des jeux : faire de telles choses a un impact sur le lien à l'humanité des personnages. Ils glissent vers le côté bestial.

MAIS vous pouvez atténuer la difficulté en ajoutant (ou en soustrayant) des dés à la réserve de dés en fonction de : 1) du contexte (une situation de vie ou de mort est différente d'un meurtre gratuit) ; 2) de la réaction du personnage (pas du joueur...) s'il s'en fiche, il a déjà perdu le point d'humanité... donc soit je soustrais des dés à la réserve de dés, soit je considère qu'il a automatiquement perdu, s'il sait que c'est "mauvais" et ne fait aucun commentaire ou un simple argument "pas le choix" cela ne change rien pour moi (réserve de dés classique), enfin s'il se sent coupable et agit en conséquence (en le disant soit en privé à moi ou aux autres joueurs, en jouant le truc du "être choqué", etc... en réagissant comme un humain "normal" le ferait...) alors j'ajoute des dés pour faciliter la réussite.

Tout cela est pris en compte dans le livre de base.....

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