Dans le jeu de société Eclipse, comment explorez-vous avec le générateur de trous de ver? Vous devez sélectionner où vous explorez avant de piocher un nouveau hexagone. Vous devez être connecté à cet espace vide avec la moitié d'un trou de ver, ou un trou de ver entier. Cela signifie-t-il que je peux explorer à partir d'un bord de mon hexagone actuel qui n'a pas de trou de ver à moitié tant que j'utilise la moitié du trou de ver du nouvel hexagone pour me connecter? Ou dois-je explorer à partir d'une moitié de trou de ver existante de l'hexagone actuel, et je peux ensuite me connecter à un bord vide du nouvel hexagone?
Réponse
Trop de publicités?Vous avez raison de dire que vous devez sélectionner l'espace inexploré que vous souhaitez explorer avant de tirer la tuile hexagonale de la pile appropriée. Et oui, si vous avez la technologie générateur de vortex, vous pouvez explorer un espace adjacent à un côté de votre hexagone contrôlé qui n'a pas de demi-vortex. Cependant, vous devez alors vous assurer d'orienter le nouvel hexagone de manière à ce qu'un demi-vortex soit positionné à côté de ce côté du nouvel hexagone. Si vous regardez les exemples à la page 9 du livre de règles, l'hexagone marqué D, qui est un placement légal pour un joueur avec un générateur de vortex, est un exemple de la situation décrite ci-dessus.