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Est-il possible d'attraper un ennemi vivant par la jambe et de s'en servir comme d'une massue ?

Inspiré par la question de Stack o' Mounts.

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La situation décrite ci-dessus se produit plus souvent qu'on ne le pense dans les bandes dessinées belges : un homme très fort attrape un de ses ennemis par les jambes et s'en sert comme d'une massue improvisée pour frapper ses adversaires. Dans certaines bandes dessinées, l'homme fort utilise un de ses amis, qui, étonnamment, s'en sort presque toujours sans aucune blessure, ou tout au plus avec quelques bleus.

Comment pourrait-on implémenter une telle bagarre dans la 4ème édition de D&D ? À première vue, je suppose que cela implique les règles du grappin et des armes improvisées. Cela peut-il fonctionner ?

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Nathan Fellman Points 31310

Si la créature était consentante, vous pourrait pouvoir l'utiliser comme une arme improvisée à deux mains (il n'y a pas de poids maximum pour les armes improvisées à deux mains, si vous pouvez la soulever, vous pouvez frapper avec). On peut supposer qu'un personnage qui tenterait cela aurait suffisamment de force pour le faire. Quoi qu'il en soit, cela devrait nécessiter un test d'athlétisme pour amener la créature dans une position où vous pourriez frapper avec elle.

Cela vous permettra d'infliger 1d8 points de dégâts, mais vous n'obtiendrez pas de bonus de compétence, et il n'y a pas de propriétés d'objets magiques (ce qui signifie que vos chances de toucher au-delà de L1 environ seront abyssalement faibles). Le combattant d'arène peut porter cette capacité à 1d10 et bénéficie d'un bonus de compétence de +2. En supposant qu'il réussisse à obtenir une focalisation de ki via un MC, un background ou un autre exploit, il obtiendrait un bonus d'objet magique sur les attaques (peut-être, je ne sais pas trop si le fait d'obtenir un bonus de compétence compte comme un bonus d'objet magique). être compétent ).

Nous supposerons que vous obtenez la compétence via le combattant d'arène et que vous utilisez un Ki Focus, ce qui en fait une stratégie viable. Quelle est la séquence de mouvements requise pour mettre cela en place ? Eh bien, cela dépend entièrement des règles de la maison. Voici ce que je ferais si J'ai été invité à participer à un jeu.

  • Créature volontaire :

    • faire un test d'athlétisme pour soulever une cible adjacente, DC modéré pour le niveau
    • faire une attaque en utilisant les règles de l'arme improvisée (+2/1d10 dommages).
    • peut être brisé à tout moment par une partie consentante. la créature de l'arme est couchée lorsque la prise est terminée.
  • Créature involontaire :

    • faire une attaque de saisie sur la créature
    • si la prise réussit, faites le test d'athlétisme, DC difficile pour le niveau.
    • faire une attaque en utilisant les règles de l'arme improvisée (+2/1d10 dommages)
    • peut être brisé par les règles d'empoigne, la créature qui veut se déplacer doit utiliser les règles standard de déplacement des créatures empoignées (action standard avec la créature obtenant un test je pense).

C'est un truc sympa si un joueur voulait le faire une ou deux fois. Mais j'émettrais un avertissement dans mon jeu avant une tentative pour que cela devienne une stratégie viable pour les futurs monstres qui sont susceptibles d'être beaucoup, beaucoup plus fort que leur caractère le plus fort.

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Gregory Avery-Weir Points 13689

Représentez cela de manière thématique. Faites en sorte que vos attaques multi-cibles représentent ce genre de choses sans changer les règles. Partez du principe que l'ennemi est ramassé et déposé dans le cadre de la même attaque, et déposé à son emplacement d'origine, sauf si un pouvoir le permet.

Cela conviendrait mieux à un moine. Quelques idées rapides pour les pouvoirs de niveau 1 :

Une rafale de coups centrée : Ajoutez à n'importe quelle attaque ; l'ennemi flurri est celui que vous avez ramassé.

Cinq Tempêtes (attaque) : Attrapez un ennemi, balancez-le au-dessus de votre tête pour faire tomber les autres ennemis adjacents, et faites-le retomber.

Singe ivre (attaque) : Ramassez un ennemi et lancez-le sur un autre ennemi.

Pas de mante tournante : Chargez avec les deux bras en l'air, balayez les ennemis ensemble, puis écrasez-les les uns contre les autres.

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qwerty Points 176

Anatomiquement

Non, presque certainement pas. Dans presque tous les cas impliquant deux créatures de taille nominalement égale, essayer de le faire ne ferait que déséquilibrer l'assaillant.

Mécaniquement

Par le RAW, pas de la manière que vous avez décrite, je ne pense pas. Principalement pour la même raison que vous pouvez utiliser un tabouret de bar comme arme improvisée, mais pas le bar. C'est juste trop gros pour faire une arme efficace. En supposant que vous puissiez d'une manière ou d'une autre paralyser la créature, cela pourrait être possible pour un personnage qui pourrait utiliser une arme de cette taille.

D'un autre côté, c'est essentiellement ce que représente un grappin en tant que jet.

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Frezak Points 2366

Mécaniquement, la seule façon de " tenir " une créature est de la saisir. L'agrippement ne fait qu'immobiliser la cible, et vous pouvez faire une action pour " essayer " (en faisant une attaque de force) de traîner la cible. C'est la seule interaction légale. (à part les pouvoirs utilitaires, le pouvoir de combattant Traînée puissante vous permet, par exemple, de traîner la créature sans avoir à faire d'attaque de force).

Donc, en ce qui concerne les règles, sans entrer dans les pouvoirs puisque ces derniers sont autorisés à passer outre les règles, non.

La seule fois où j'ai vu une créature être utilisée comme une arme est par le Troll des cavernes (DMG 157) qui peut saisir et ensuite faire une attaque spéciale blessant à la fois la cible et la personne saisie, et même là un Troll est au moins une catégorie de taille plus grande qu'un PC. (Grand contre Moyen/petit).

Donc, les règles du jeu. J'ai un joueur qui joue le rôle d'un combattant-braqueur gnoll (relativement grand). Nous avons convenu qu'il pouvait utiliser une action standard en attrapant une créature d'une catégorie de taille inférieure pour la projeter sur une cible, en utilisant des tests d'athlétisme et des calculs nébuleux.

Ramasser et brandir une créature de votre taille ne serait pas crédible avant que les joueurs n'atteignent un stade d'épopée où l'on s'attendrait presque à ce qu'ils frappent quelqu'un à la tête avec leur camarade, bien qu'à ce moment-là, il soit peu probable que ce soit plus efficace que d'utiliser des armes magiques. (si ce n'est pas le cas, c'est que l'armement magique fait clairement défaut).

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