La plupart de l'interface utilisateur de Darkest Dungeon est intuitive, mais je n'arrive pas à trouver comment obtenir les descriptions des afflictions de mes personnages. Lorsque vous survolez un trait, une info-bulle le décrit, mais si vous survolez les afflictions et/ou si vous cliquez dessus, cela ne semble rien faire. Qu'est-ce que j'ai raté ?
Réponses
Trop de publicités?Bien que le jeu ne contienne pas de explicite Les descriptions des afflictions en tant que telles, vous devrez utiliser des ressources externes pour cela, il y a un ensemble limité de choses qu'une affliction peut faire.
R : causer un stress supplémentaire en réponse à :
- Début du tour pour tous les autres.
- Quand un autre héros est blessé par un ennemi de ce héros.
- Quand ils sont blessés par un ennemi pour tous les autres.
- Quand un autre héros attaque un ennemi à ce héros. seules les compétences qui infligent des dégâts sont affectées
B : inflige des dégâts aux cibles amies au début de leur tour (ne consomme pas leur tour).
- Attribuez un pourcentage de dégâts à vous-même. ~10%, arrondir
- Attribue un pourcentage de dégâts à un autre personnage.
- Inflige des dégâts d'arme, ainsi que des saignements/éblouissements le cas échéant, à un autre personnage.
C : Agir par eux-mêmes
- Passez leur tour.
- Avancez d'un cran. Ne consomme pas leur tour.
- Reculez d'un cran. Ne consomme pas leur tour.
- Utiliser une capacité aléatoire. Si aucune capacité n'est disponible, passe à la place.
D : Refuser l'aide L'aide compte comme :
- Soins ou buffs lancés en combat. Les capacités ciblées vous permettent de lancer une autre capacité. Les capacités AoE gaspilleront leur utilisation sur le héros affecté, mais seront quand même lancées. Si un sort ciblé échoue de cette manière, le héros devient incapable d'être ciblé ce round.
- Les compétences de camping utilisées en dehors du combat sur le héros. La compétence de camping est gaspillé et les points sont perdus.
- Manger de la nourriture ou utiliser des consommables. Cela ne pas vous empêche de réessayer, ce qui n'est qu'un effet cosmétique (puisque vous pouvez simplement essayer de les nourrir, de les panser, de leur administrer un antivenin, etc. une deuxième, troisième, etc. fois).
- Echanger sa place avec le héros. Les personnages ne peuvent pas empêcher un autre personnage de se déplacer. passé Ainsi, si votre héros qui veut passer a 2 mouvements, vous pouvez vous déplacer de deux pas à la place. De plus, cela n'empêche pas les héros qui utilisent des compétences pour se déplacer afin de changer de position, comme l'attaque Fente du fossoyeur.
E : Réduire les statistiques
En général, chaque affliction affecte les statistiques de différentes manières. La plupart réduiront par exemple les résistances de 25%, la santé de 10%. Lorsque votre personnage est affligé, vous pouvez consulter son écran d'état pour vérifier quels changements de statistiques ont été appliqués.
Certaines afflictions peuvent également augmenter les statistiques (notamment celle des Flagellants). Rapace l'État.
Toutes les afflictions ne peuvent pas avoir tous les effets. En général, le nom de l'affliction est un indice important pour savoir quels effets sont activés pour cette affliction. Par exemple, un paranoïaque L'induviduel est susceptible de refuser l'aide et d'agir par lui-même, mais il ne se blessera pas ou ne blessera pas les autres.
La plupart des effets d'affliction semblent avoir environ 25% de chances de se produire quand ils peuvent se produire. Pour cataloguer les effets exacts, vous devrez regarder dans les fichiers du jeu.
Un événement par héros
Un héros ne peut réagir à quelque chose qu'une seule fois, même si son affliction a deux possibilités distinctes en réponse à un événement. Il est cependant possible pour deux héros affligés différents de réagir à un événement. Par exemple, si un masochiste est évalué par un ennemi, il peut dire à quel point il l'a apprécié (ce qui contrarie tous les autres), et ensuite le craintif Le héros pourrait se plaindre du caractère désespéré de la situation, provoquant un triple stress pour les deux héros restants.
En plus de l'article d'aphid (qui ne peut pas commenter), vous pouvez trouver les changements de statistiques en faisant une recherche sur le wiki ou en passant la souris sur les statistiques. Il y aura un changement de pourcentage appelé +-xx% affliction.
Ils provoquent également un stress aléatoire lors de l'interaction des curieux et parfois des ratés par les coéquipiers.