Au cours du jeu de base (sans compter les DLC), vous gagnerez compagnons pour remplir les rôles suivants, qui couvrent en gros tous les choix standard.
Les rôles des mages compagnons sont un peu flous, parce que vous pouvez énormément changer leur rôle avec les capacités appropriées, mais leurs spécialisations deviennent le guide. Les autres classes de compagnons sont liées à des types d'armes spécifiques (et ne devraient probablement jouer que le rôle attendu pour ce type d'arme).
- Guerrier à deux mains ou Mage (~Any)
- Arme et bouclier du guerrier
- Guerrier à deux mains [facultatif]
- Archer rebelle
- Rogue Dual Wield [facultatif]
- Mage (~Dégâts)
- Mage (~Healer)
En tant que tel, je vous recommande jouez comme n'importe quelle classe que vous voulez être, parce que vous allez dupliquer un compagnon quoiqu'il arrive - et cela n'a pas vraiment d'importance, il y a peu de sections du jeu où vous êtes requis d'avoir un compagnon spécifique avec vous (généralement seulement les quêtes de compagnon et quelques points d'intrigue majeurs).