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À Porto Rico, quelle est la signification des pièces de monnaie que l'on met à chaque tour sur les personnes qui ne sont pas choisies ?

Est-ce que cela garantit à peu près que chaque rôle sera choisi après deux ou trois tours ? (A moins qu'il n'y ait un énorme surplus de rôles par rapport aux joueurs.) Les pièces ont de la valeur (dans la plupart des aspects du jeu) après tout.

En d'autres termes, existe-t-il jamais un rôle si peu valorisant qu'une incitation de deux ou trois pièces ne suffirait pas à inciter les joueurs à le prendre ?

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markedup Points 505

Il a deux objectifs :

  1. Comme vous le dites, cela permet de s'assurer que chaque rôle est pris et qu'aucun rôle n'est négligé pendant trop longtemps. Il y a plusieurs chemins vers la victoire à Porto Rico, et la plupart d'entre eux nécessitent une combinaison de rôles à prendre : une stratégie de transport maritime nécessite un colon/maire pour la mise en place et un artisan/capitaine pour l'exécution, une stratégie de construction nécessite un constructeur et un artisan/commerçant (ou d'autres méthodes de revenus), etc. Mettre des pièces sur les rôles non aimés signifie que si 3 joueurs choisissent une stratégie et un joueur en choisit une autre, les rôles favoris de ce joueur (ou les rôles de soutien non aimés mais nécessaires) seront toujours choisis, même par les personnes qui ne suivent pas la stratégie de ce joueur. Cela pousse tous les joueurs à la table à rendre le jeu convivial pour toutes les stratégies.
  2. Certains rôles sont plus faibles que d'autres, et mettre de l'argent sur les rôles les rend plus tentants. L'artisan est un rôle "faible" classique, car la personne qui le prend aura généralement dernier choix lors de la prochaine phase d'expédition/de négociation. (A moins qu'ils ne soient malins avec la fin du tour et le déplacement du rôle de gouverneur). Il s'agit principalement d'ajuster la puissance des différentes cartes de rôle : si certaines cartes sont plus faibles que d'autres, ajoutez un peu d'argent pour qu'elles soient moins faibles.

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Aaron B Points 183

Il s'agit d'une mécanique de jeu qui fait que la valeur des placards de rôle change au cours de la partie. De la Règles de l'édition anniversaire (page 7)

Les placards de rôle avec plus de doublons seront plus attrayant aux joueurs puisqu'ils reçoivent les doublons en plus du privilège de la pancarte.

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