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Quelle est la différence entre les numéros de dommages orange et gris ?

Lorsque vous touchez différentes parties d'un monstre, les dégâts apparaissent en gris ou en orange. Quelle est la différence ?

À première vue, il semble que les chiffres orange indiquent les points faibles d'un monstre. Si c'est le cas, quelle valeur de hitzone est requise pour les numéros orange ?

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Brytice Points 51

Les chiffres de dégâts jaunes/oranges indiquent que vous frappez le point faible d'un monstre et les chiffres blancs/gris correspondent à tout ce qui n'est pas un point faible.

Les points faibles d'un monstre sont détaillés dans le manuel des monstres du Guide du chasseur une fois que vous avez atteint le niveau 1 de recherche pour ce monstre. Voici la page du manuel des monstres pour le Grands Jagras . Les trois icônes (cinglant, contondant et à distance) indiquent le type de dégâts auquel le point faible est sensible. Plus il y a d'étoiles, plus les dégâts sont importants.

Il y a également des indicateurs pour l'affinité (crits positifs et négatifs), qui sont de petites étoiles jaunes sur les chiffres de dégâts pour une affinité positive et des étoiles bleues pour une affinité négative.

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CDClarke Points 533

Vous avez raison de penser que les numéros orange et jaunes apparaissent lorsque vous touchez les points faibles d'un monstre. Ce sont de bons indicateurs visuels pour savoir si le positionnement de vos attaques est bon ou non - si vous voyez des chiffres gris, visez ailleurs.

Je ne sais pas exactement quelles sont les limites des zones d'impact - la communauté doit probablement effectuer des recherches plus approfondies pour déterminer la "traduction" des zones d'impact en couleurs de dégâts.

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Wrigglenite Points 45084

Les numéros orange ne signifient pas nécessairement des points faibles

La couleur des dégâts dépend en fait à la fois du tranchant de l'arme et de la valeur de la zone de frappe de la partie touchée, et pas seulement de cette dernière.
Pour les armes à distance, qui n'utilisent pas la netteté, des chiffres orange apparaissent lorsqu'elles touchent des zones de frappe d'au moins 45.
Pour les armes de mêlée, la netteté permet de voir des chiffres orange sur les zones de frappe d'au moins 40. Ces hitzones ne sont pas indiquées comme des faiblesses 3* dans le guide des monstres, et ne pas déclencher l'exploitation des faiblesses. C'est facile à voir dans la zone d'entraînement, sur les petits barils blancs.

La couleur des chiffres de dégâts n'est pas non plus affectée par la zone de frappe élémentaire de la partie touchée, sauf dans le cas d'attaques entièrement élémentaires comme les fioles élémentaires de la lame de charge.

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