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Est-ce que D&D 5e a des règles pour gagner de l'expérience à partir de l'or ?

J'ai lu dans certaines des incarnations de base de la vieille école de D&D que les personnages reçoivent plus d'XP pour la valeur en or du trésor qu'ils trouvent qu'ils n'en gagnent en battant les ennemis. J'aime le fait que cela incite les joueurs à réfléchir davantage pour éviter les combats et trouver des plans astucieux pour récupérer le butin.

Ma question est la suivante : je n'ai pas pu voir grand-chose du nouveau D&D Next (j'ai seulement entendu dire que Wizards of the Coast a repris des éléments des anciennes versions) et je voulais savoir s'ils mettaient davantage l'accent sur le butin ou s'ils s'en tenaient aux créatures pour l'XP ?

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lillq Points 4161

Dans D&D next, l'expérience et le suivi de l'expérience sont une seule façon de jouer. Vous pouvez accumuler de l'XP en tuant des monstres ou en avançant dans l'intrigue. Ou vous pouvez ne pas suivre l'XP du tout.

Bien qu'aucun module publié ne soit équilibré autour d'un trésor ou de l'or égalant l'XP, vous pouvez facilement mettre en œuvre cette méthode de comptage, puisque le jeu lui-même n'exige aucune méthode spécifique.

La plus grande inquiétude que j'aurais est que l'or et les trésors seront rares, de sorte que vous pourriez acheter une armure améliorée pour 500 or ou 5 000 or, mais ces pièces d'équipement ne sont pas censées être abordables pour 5-10 niveaux de jeu. Comme @HerbN le suggère ci-dessous, vous pouvez résoudre ce problème en donnant 1 XP pour 1 PS plutôt que pour 1 or.

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