Il s'agit principalement d'une question sur l'ordre APNAP, donc mon adversaire tape son L'arbre de la perdition au début de leur période de maintien en réponse à Triskaidekaphobie La capacité de déclenchement de l'artiste. Donc ma question est qu'en tant que joueur inactif, je peux faire en sorte que Malédiction infectieuse à activer entre l'arbre et 13 phobies.
Réponses
Trop de publicités?On dirait que tu sais déjà comment trouver la réponse. APNAP signifie joueur actif, puis joueur non actif. Les déclencheurs du joueur actif vont sur la pile en premier, donc ils sont résolus en dernier.
Je suppose que votre adversaire est celui qui a la Triskaidekaphobie, puisqu'il joue Tree of Perdition. Si c'est le cas, et que votre adversaire joue bien, alors :
- La capacité déclenchée de Triskaidekaphobia (contrôlée par le joueur actif) va sur la pile.
- La capacité de Malédiction Infectieuse (contrôlée par vous, le joueur inactif) va sur la pile.
- La capacité de la Malédiction Infectieuse se résout, vous gagnez 1 vie, et votre adversaire perd 1 vie.
- Votre adversaire active la capacité de Tree of Perdition.
- La capacité de l'Arbre de la perdition se résout, et votre total de vie est maintenant de 13.
- La capacité de Triskaidekaphobia se résout, et vous perdez.
Si vous contrôler la Triskaidekaphobie, les deux déclencheurs sont à vous, et vous pouvez choisir l'ordre dans lequel ils vont sur la pile. Mais malgré tout, quelle que soit la façon dont vous l'empilez, votre adversaire peut attendre que la capacité déclenchée par Triskaidekaphobia soit en haut de la pile, activer Arbre de Perdition, et vous perdrez.
Le seul moyen de s'en sortir est d'avoir un activé une capacité que vous pouvez choisir d'activer quand vous le souhaitez. La malédiction infectieuse n'aide pas ici, car c'est une capacité déclenchée.
Si votre adversaire joue mal, bien sûr, il peut activer l'Arbre de la Perdition avant que la capacité de Malédiction Infectieuse ne se résolve, et vous retrouver à 14 au lieu de 13 lorsque la capacité de Triskaidekaphobia se résout. Mais ce n'est pas vraiment quelque chose sur lequel vous pouvez compter !
Si je lis correctement votre question, votre adversaire contrôle un Triskaidekaphobia, et vous contrôlez un Infectious Curse enchantant votre adversaire. Au début de l'upkeep de votre adversaire, les deux se déclenchent. En tant que joueur actif, votre adversaire mettrait le déclencheur de Triskaidekaphobia sur la pile, puis votre déclencheur irait sur le dessus. Votre adversaire ne peut pas activer d'arbre entre les deux.
Si votre adversaire active l'Arbre de Perdition à ce moment-là, il vous mettra à 13 vies, puis la Malédiction Infectieuse vous amènera à 14, et vous survivrez. Cependant, si votre adversaire attend que le déclencheur Malédiction soit résolu en premier, il peut activer l'Arbre avec son déclencheur original sur la pile, ce qui vous fera perdre.