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Quel type de règle est la règle rouge, et d'où vient-elle ?

Exalted a, dans sa troisième itération, "la règle rouge".

La règle rouge

Dans presque tous les aspects, Exalted ne distingue pas mécaniquement entre les personnages du conteur et ceux que les joueurs les joueurs. Voici l'exception :

Un personnage contrôlé par un joueur ne peut être séduit ou autrement être mis dans une situation sexuelle que si le joueur est d'accord avec cela. Dans le cas contraire, toute tentative de séduction échoue automatiquement.

C'est à l'entière discrétion du joueur, qui peut renoncer à la protection de cette règle s'ils veulent que leur personnage soit séduit, s'il pense que cela améliorerait l'histoire, ou pour toute autre raison. autre raison. Ceci est entièrement à la discrétion du joueur, et sur une tentative par tentative - renoncer à la règle une fois n'annule pas votre n'annule pas votre capacité à l'invoquer plus tard contre le même personnage, ou même dans la même scène. Si personne dans votre groupe n'a jamais personne dans votre groupe n'invoque cette règle, c'est également très bien. mais les joueurs n'ont pas à voir leur personnage se retrouver dans une situation avec laquelle ils ne sont pas à l'aise.

Les groupes qui se sentent à l'aise en font joueurs d'utiliser toutes leurs prouesses de séduction lorsqu'ils sont lorsqu'ils sont mêlés à des personnages contrôlés par le Conteur bien que n'oubliez pas que le Conteur est aussi un joueur et que ses et ses limites doivent être respectées. Exalté 3 Core, p222

Ce type de règle est en grande partie une règle qui est mise dans le contrat de base de la table pour jouer à Exalted. Mais elle est basée sur le fait que personne ne doit être forcé d'endurer quelque chose qu'il n'aime pas. Et ce concept a été formulé ailleurs, avec un autre terme. Ça avait quelque chose à voir avec une carte, mais... je ne me souviens plus.

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cetequ Points 76

Vous pensez peut-être à la carte X par John Stavropoulos.

En résumé, vous donnez à vos joueurs des fiches marquées d'un grand X. Il s'agit d'un moyen clair et non verbal (pour ne pas interrompre le déroulement du jeu) de signaler au MJ et/ou aux autres joueurs que ce qui se passe en ce moment met ce joueur mal à l'aise. Cela s'applique à tout type de contenu, pas seulement sexuel. Il est important de noter que lorsque vous utilisez la carte X, vous n'avez pas à expliquer pourquoi. Le jeu est ajusté et passe à autre chose.

Vous pouvez également ajouter la carte opposée (une carte O, ou une carte verte, ou ce que vous voulez) pour que vos joueurs signalent que ce qui se passe en ce moment est exactement le genre de chose qu'ils veulent et que vous devriez poursuivre plus et/ou plus loin et/ou plus longtemps.

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