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Dois-je maîtriser un outil pour obtenir ses propriétés ?

J'essaie d'obtenir une vision à faible luminosité avec n'importe quel objet magique qui n'est pas un objet à fente de tête. J'ai trouvé Totem de la nuit (Voûte de l'aventurier 2 pg.46).

Propriété : Vous gagnez une vision à faible luminosité. Si vous avez déjà une vision à faible luminosité, vous gagnez à la place la vision dans le noir.

Je ne suis pas compétent avec les Totems cependant, et je suis ridiculement affamé d'exploits comme ça. Si je prends le Totem, est-ce que j'ai une vision à faible luminosité ?

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Samat Jain Points 3859

Vous devez en effet maîtriser l'outil pour bénéficier de ses effets magiques.

Les règles générales pour les outils non-magiques peuvent être trouvées à la page 272 des Compendium de règles :

Implants - Compétence

Contrairement aux armes, un outil ne confère pas de bonus de compétence. Au lieu de cela, un aventurier doit avoir une compétence avec un outil pour l'utiliser. Dans les mains d'un utilisateur non compétent, un outil, qu'il soit magique ou non, est en fait une babiole.

Qui se poursuit ensuite dans outils magiques à la page 283 du RC :

Parce qu'un aventurier doit avoir la maîtrise d'un outil pour l'utiliser, il ne peut pas obtenir le bonus d'enchantement de l'outil ou bénéficier des autres caractéristiques de l'outil (comme les propriétés, les pouvoirs et les effets de coup critique) s'il n'a pas la maîtrise de l'outil.

Puisque la vision à faible luminosité est un propriété de la Totem de la nuit vous ne pourrez en bénéficier que si vous avez la compétence totems.

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