3 votes

Existe-t-il des campagnes créées par des fans pour Shadows of Brimstone ?

J'aimerais me lancer dans Shadows of Brimstone, mais j'ai entendu dire qu'il y a une partie de la mise en place où vous configurez la difficulté de l'aventure. Cela me rebute un peu. Je crains que, si je gagne, j'aie l'impression d'avoir gagné uniquement parce que j'ai rendu le jeu trop facile.

Une chose que j'ai appréciée dans le jeu de cartes d'aventure Pathfinder, c'est qu'il est livré avec une petite campagne : il vous dit de jouer ces scénarios, dans cet ordre, avec ces règles spéciales attachées à chacun d'eux.

Y a-t-il quelque chose de semblable (peut-être créé par des fans) pour Shadows of Brimstone ?

2voto

Ken Herbert Points 8231

La Cité des Anciens et les Marais de la Mort (les deux jeux de base disponibles) comprennent tous deux un livre d'aventures.

Chaque livre d'aventure propose 12 missions, dont les six premières sont les mêmes dans les deux livres, et les six dernières sont spécifiques au cadre. Elles peuvent être jouées comme une campagne ou comme des missions individuelles, censées devenir plus difficiles au fur et à mesure qu'elles progressent (je n'ai joué qu'aux trois premières jusqu'à présent et ne peux donc pas vraiment me prononcer sur la difficulté des missions ultérieures).

En ce qui concerne la phase de configuration où vous déterminez la "difficulté" du jeu, il ne s'agit pas d'un choix entre facile/moyen/dur, etc. Il s'agit d'une échelle basée sur le nombre de héros, qui définit le nombre général/la difficulté des monstres et le nombre de renforts que vous pouvez utiliser lorsque les héros sont assommés. Cette échelle est plus une question d'équilibre pour le nombre de joueurs qu'un moyen d'augmenter/diminuer la difficulté.

Vous pouvez bien sûr choisir de rendre les choses plus difficiles ou plus faciles en changeant le nombre de jetons de réanimation ou le paquet de menaces dans lequel vous piochez, mais jusqu'à présent, j'ai trouvé la difficulté suggérée raisonnablement bien équilibrée et j'ai perdu aussi souvent que j'ai gagné, bien que je n'aie jusqu'à présent joué qu'avec 1, 4 ou 5 joueurs et ne puisse donc pas vraiment parler de l'équilibre des parties à 2, 3 ou 6 joueurs, mais la progression semble raisonnable.

1voto

beewee Points 1810

Il y a une campagne faite par des fans (7 scénarios) qui a été postée sur BGG et qui a de bonnes critiques... Je ne l'ai pas essayé moi-même (pour l'instant) car j'apprécie le caractère aléatoire de choisir une quête du jeu au hasard et d'y aller pour l'instant.

Il a été conçu par Eric Laurent et s'appelle Aller simple Il faut Marais de la mort alors que le groupe se retrouve à Jargono.

Vous pouvez trouver la présentation du designer et un lien vers tous les fichiers ici : http://boardgamegeek.com/thread/1341036/sob-complete-campaign-7-missions-new-tiles-new-car/page/1

1voto

beewee Points 1810

HexCrawl (par Sid Rain) ressemble plus à une façon alternative de jouer au jeu qu'à une Campagne. Il présente une carte où le groupe voyage de mines en villes et vice-versa, et où divers événements se déroulent pendant les voyages.

Il comprend un système de campagne :

Un système de campagne qui emmène vos héros du début à la fin et fournit un objectif final réel pour votre groupe. Le plan est qu'une campagne complète englobe les 8 niveaux d'un Héros et leur développement.

Cela demande probablement plus d'investissement et un groupe qui se réunit régulièrement, mais cela pourrait faire l'affaire.

Voici un lien vers le post du forum BGG où le concepteur héberge le projet : http://boardgamegeek.com/article/16952329

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X