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Comment extraire l'arbre d'une cheminée de pompe ?

J'essaie d'exploiter un puits pour une pile de pompes, mais les mineurs n'exploitent que quelques tuiles aléatoires par niveau z. Voici ma désignation de creusement : (M=mine, C=canal, .=pas de désignation

Niveau Z 0

...M
CMCM
...M

Niveau Z -1

M...
.C.C
M...

Niveau Z -2

...M
C.C.
...M

(les niveaux -1 et -2 sont répétés en alternance jusqu'en bas)

L'idée était, par exemple, que le canal de la couche 0 mine l'accès à la couche -1, ce qui donne un schéma comme celui-ci : (#=roche, ^=rampe ascendante, v=rampe descendante, .=miné)

Couche 0

######
####.#
#v^v^#
####.#
######

Couche -1

######
#.####
#^v^v#
#.####
######

Ensuite, je reviendrai en arrière et dégagerai les rampes du centre vers le haut, laissant 1 étage et 1 trou pour construire des pompes tête-bêche, qui puiseront dans un réservoir 1x3 de la couche inférieure.

Mes mineurs ont creusé toute la profondeur du puits, mais ont manqué plusieurs tuiles (apparemment aléatoires) sur chaque couche, et disent maintenant "pas de travail".

Pourquoi ce modèle ne fonctionne-t-il pas ? Comment puis-je réaliser cette structure avec un minimum (ou mieux, sans) de constructions ?

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Paul Z Points 6362

Les rampes ne fonctionnent pas comme vous le pensez. La rampe (résultant d'un canal) doit se trouver à côté d'un bloc solide, qui a un étage au-dessus. Les rampes dans votre conception ne sont pas valides (parce que les seuls blocs solides à côté desquels elles se trouvent ont également des blocs solides au-dessus), donc les nains les traitent simplement comme des trous dans le sol, et ils ne peuvent pas se rendre de l'autre côté des couloirs, et ne peuvent pas monter et descendre la pile.

Les piles de pompes auto-transmettantes comme celle-ci doivent avoir un accès latéral. C'est la façon dont je les construis toujours (edit : ajusté pour des réservoirs plus grands) :

Level 0
######
####+#        M           # = rock
#.+.+#     CMCM           + = floor
##+#+#      M M           > X < = stairways
##+O##      MM            . = channeled space
##>###      D             O = mined out, then wall constructed

Level -2n+1
######
#+####     M
#+.+.#     MCMC
#+#+##     M M
##O+##      MM
##X###      X

Level -2n
######    
####+#        M
#.+.+#     CMCM
##+#+#      M M
##+O##      MM
##X###      X

Une fois que vous avez cette forme aussi profonde que nécessaire, vous pouvez construire les pompes au milieu de chaque étage. Les nains utilisent les escaliers pour monter et descendre. Tu dois quand même commander le canal au milieu de chaque niveau en dernier, car une fois canalisé, les nains ne peuvent pas atteindre la zone qui sera le réservoir. De plus, vos mineurs vont invariablement canaliser du mauvais côté et se piéger eux-mêmes.

Une autre méthode (plus sûre) consiste à désigner chaque niveau de haut en bas, et à attendre qu'il soit terminé avant de désigner le niveau suivant. De cette façon, les canaux seront des rampes sûres (qui fonctionnent) pendant que le réservoir est creusé. Toutefois, si vous procédez ainsi, vous devez utiliser la désignation "supprimer les rampes ascendantes" plutôt que la désignation "mine".

J'ai édité à nouveau la réponse pour montrer le mur construit que je recommande de faire à chaque étage, afin que les nains puissent entrer et sortir de la zone du réservoir pendant la construction. Notez que parce que ce mur construit n'est adjacent au réservoir qu'en diagonale, et que les nains ne font pas de constructions en diagonale, ils ne peuvent pas construire ce mur du mauvais côté et se piéger dans le réservoir.

Pour vous amuser davantage, essayez de prolonger ce modèle en surface, avec des constructions. Ce n'est pas facile !

1voto

J'imagine qu'ils ne pourront pas se rendre dans certaines régions. Essayez :

...M
CMMM
...M

M...
.MMC
M...

...M
CMM.
...M

Et ensuite désigner la pompe de fond, le second canal de fond, le second canal de fond, la pompe de fond, etc...

C'est la seule façon dont j'ai été capable de construire efficacement mes piles avec un succès garanti.

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