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Les créatures mortes prennent-elles de la place ?

Si une grande créature meurt, son cadavre occupe-t-il toujours une surface de 10x10 ?

Comment cela affecte-t-il le mouvement et le combat, en particulier la charge ?

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ahsteele Points 6152

Puisqu'une créature sans défense ne bloque pas le mouvement, un cadavre ne devrait normalement pas l'entraver non plus. Cependant, si le MJ juge que la créature est très grande, elle peut être considérée comme un "obstacle", ce qui entraverait le mouvement. Extrait du SRD :

Vous ne pouvez pas traverser une case occupée par un adversaire, sauf si celui-ci est sans défense. Vous pouvez traverser une case occupée par un adversaire sans défense sans pénalité. (Certaines créatures, en particulier les très grandes, peuvent constituer un obstacle même si elles sont sans défense. Dans ce cas, chaque case que vous traversez compte pour 2 cases).

Si le DM décide que c'est un obstacle, alors les règles suivantes s'appliquent :

Comme les terrains difficiles, les obstacles peuvent entraver les déplacements. Si un obstacle gêne le mouvement mais ne le bloque pas complètement, chaque case obstruée ou obstacle entre les cases compte pour 2 cases de mouvement. Vous devez payer ce coût pour traverser l'obstacle, en plus du coût pour vous déplacer dans la case de l'autre côté. Si vous n'avez pas suffisamment de mouvement pour traverser la barrière et vous déplacer dans la case de l'autre côté, vous ne pouvez pas traverser la barrière. Certains obstacles peuvent également nécessiter un test de compétence pour les franchir.

D'autre part, certains obstacles bloquent entièrement le mouvement. Un personnage ne peut pas se déplacer à travers un obstacle bloquant.

Les créatures volantes et incorporelles peuvent éviter la plupart des obstacles.

Le corps d'une créature occuperait le même espace que si la créature était couchée, il est donc raisonnable de conclure qu'un cadavre occupe le même espace. Puisque le caractère d'obstacle est à la discrétion du DM, il est possible qu'il décide que seules certaines cases du cadavre sont des obstacles. Vous devez payer deux carrés de mouvement pour traverser une case considérée comme un obstacle. Cependant, vous ne pouvez pas terminer votre carré sur un obstacle, ce qui signifie que vous ne pouvez pas combattre à partir de celui-ci.

Vous ne pouvez pas courir ou charger à travers les obstacles, en raison de cette règle sous Mouvement entravé :

Vous ne pouvez pas courir ou charger à travers une case qui entraverait votre mouvement.

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Rufo Sanchez Points 390

Je considère toujours que les cases contenant des cadavres sont des terrains difficiles, et si la créature est suffisamment grande (selon mon jugement), qu'elle nécessite un test de saut ou d'escalade pour la contourner (ou la contourner...). A moins que ce ne soit le PJ qui l'a tué la fois d'avant, auquel cas, comme un bonus pour leur génialité, je suppose qu'ils préparaient leur charge vers le prochain gars comme faisant partie de leur habileté à se débarrasser de cette créature, et ils peuvent passer à travers sans pénalité.

Il n'y a pas de RAW à ce sujet, mais en 3.5 nous avons toujours des DM.

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Thomas Points 763

Techniquement, d'après les règles, je pense que cela devient un terrain difficile, qui devrait réduire de moitié le mouvement et empêcher la charge, à moins qu'un PC ne dispose de prouesses ou d'objets magiques pour surmonter cela. Dans notre groupe, cependant, nous n'avons jamais souscrit à cette règle et avons généralement toujours joué qu'une fois qu'une créature était morte, elle n'avait plus aucun effet sur le jeu. Pas réaliste, certes, mais généralement plus facile à gérer.

Quand j'étais DM, je ne m'occupais généralement pas des créatures moyennes et petites. Mais pour quelque chose avec une base de 10', ça varie selon la situation.

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