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Armes improvisées et maîtrise

Je voudrais savoir si j'utilise "utiliser un objet" sur une fiole d'acide ou un feu grégeois et qu'ils sont traités comme des armes improvisées avec une attaque à distance respective jusqu'à 20 pieds, puis-je ajouter mon bonus de maîtrise à mes jets d'attaque avec ces objets?

Évidemment, le don bagarreur de taverne permet au personnage de devenir compétent avec les armes improvisées. Cela fonctionnerait évidemment.

  • bonus de maîtrise + modificateur de Dextérité pour les jets d'attaque avec cette arme improvisée.

Cependant, je veux argumenter que les fioles et les flasques sont similaires aux armes réelles de la catégorie des armes martiales comme le filet ou la catégorie des armes simples comme les fléchettes et les frondes. Cela permettrait à mon personnage d'ajouter le bonus de maîtrise aux jets d'attaque comme si les flacons ou les fioles étaient similaires à ces caractéristiques ou propriétés d'armes en termes d'attaques à distance et presque de la même portée. Il/elle est compétent(e) à la fois en armes simples et martiales.

Je veux supposer que les fioles et les flasques peuvent ressembler à des fléchettes, des frondes et des filets, donc je peux bénéficier de ce bonus de maîtrise. En fin de compte, cela dépend aussi de la discrétion de mon MJ.

En similitudes, une jambe de table peut être assimilée à un gourdin. Dans ce cas, je serais capable d'utiliser le bonus de maîtrise comme si un personnage était compétent et familier avec les armes simples.

Je n'ai rien trouvé sur le fait que les fioles et les flasques soient reconnues comme des fléchettes, des frondes et des filets.

Merci de votre lecture.

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Vous mentionnez le don Amoureux de la taverne, mais on dirait que vous essayez d'obtenir l'effet (compétence) sans prendre le don ?

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Alors, votre question serait quelque chose comme "Les fioles et les flacons sont-ils suffisamment similaires à des armes simples pour être considérés comme compétents avec eux?"

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Thomas Markov Points 98792

Ressembler à une arme relève entièrement du MD.

D'après les règles pour les armes improvisées:

A la discrétion du MD, un personnage proficient avec une arme peut utiliser un objet similaire comme s'il s'agissait de cette arme et utiliser son bonus de maîtrise.

Il revient donc au MD de déterminer si des fioles et des flacons ressemblent suffisamment à des fléchettes ou des filets. Aucune autre directive n'est donnée.

J'ai décidé que non.

J'ai déjà pris une décision à ce sujet par le passé et j'ai tranché que non, les fioles d'acide ne ressemblent pas suffisamment à des fléchettes, des filets ou des javelots. J'ai en réalité lancé des fléchettes, des filets, des javelots et des bouteilles en verre - chaque action requiert une compétence très différente; donc dans le jeu je n'autorise pas les joueurs à ajouter leur bonus de maîtrise aux attaques faites pour lancer des fioles d'acide.

Je serais également méfiant de donner les avantages d'un don gratuitement - ce que vous demandez ici relève vraiment du don Brawler de taverne.

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Merci! J'ai besoin d'assurance sur ce sujet! Des idées très utiles! J'ai mentionné le bagarreur de taverne parce que cela semble être la route viable pour gagner en compétence avec les armes improvisées.

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