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Les armes improvisées et la compétence

Je voudrais savoir si j'utilise "utiliser un objet" sur un flacon d'acide ou du feu d'alchimiste et qu'ils sont traités comme des armes improvisées avec une portée respective de jusqu'à 20 pieds, est-ce que je peux ajouter mon bonus de maîtrise à mes jets d'attaque avec ces objets ?

Évidemment, le don Bagarreur de taverne permet au personnage de devenir compétent avec les armes improvisées. Cela fonctionnerait évidemment.

  • bonus de maîtrise + modificateur de Dex pour les jets d'attaque avec cette arme improvisée.

Cependant, je veux argumenter que les flacons et les fioles sont similaires aux armes réelles de la catégorie des armes martiales comme le filet ou la catégorie des armes simples comme les fléchettes et les frondes. Cela permettrait à mon personnage d'ajouter le bonus de maîtrise aux jets d'attaque comme si les flacons ou les fioles étaient similaires à ces caractéristiques ou propriétés d'arme en termes d'attaques à distance et presque la même portée. Il/elle est compétent(e) dans les armes simples et martiales.

Je veux supposer que les flacons et les fioles peuvent ressembler à des fléchettes, frondes et filets, donc je peux bénéficier de ce bonus de maîtrise. En fin de compte, cela dépend également de la discrétion de mon maître de donjon (DM).

De la même manière, une jambe de table peut être assimilée à une massue. Dans ce cas, je serais capable d'utiliser le bonus de maîtrise comme si un personnage était compétent et familier avec les armes simples.

Je n'ai rien trouvé à propos des flacons et des fioles étant reconnus comme des fléchettes, des frondes et des filets.

Merci de lire.

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Vous mentionnez le don de Bagarreur de taverne, mais on dirait que vous essayez d'obtenir l'effet (maîtrise) sans prendre le don?

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Donc, votre question serait quelque chose du genre "Les fioles et les flasques sont-elles suffisamment similaires à des armes simples pour être considérées comme compétentes avec elles?"

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Thomas Markov Points 98792

Ressembler à une arme relève entièrement du DM.

Des règles pour les armes improvisées:

À la discrétion du DM, un personnage maîtrisant une arme peut utiliser un objet similaire comme s'il s'agissait de cette arme et utiliser son bonus de maîtrise.

Il revient donc au DM de déterminer si les fioles et les flacons ressemblent suffisamment aux dards ou aux filets. Aucune autre directive n'est donnée.

J'ai tranché par la négative.

J'ai pris une décision à ce sujet par le passé et ai statué que non, les fioles d'acide ne ressemblent pas suffisamment aux dards, aux filets ou aux javelots. J'ai lancé des dards, des filets, des javelots et des bouteilles en verre dans la vraie vie - chaque action requiert une compétence très différente; donc dans le jeu, je n'autorise pas les joueurs à ajouter leur bonus de maîtrise aux attaques faites pour lancer des fioles d'acide.

Je serais également prudent à accorder les avantages d'un don gratuitement - ce que vous demandez ici relève vraiment du don Bagarreur de taverne.

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Merci! J'ai besoin d'assurance sur ce sujet! Aide très utile! J'ai mentionné le bagarreur de taverne car il semble être la voie réalisable pour gagner en compétence avec les armes improvisées.

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