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Quelle est la classe d'armure la plus élevée possible pour un dragon vert ancien ?

Ce poste demande ce que peut être la classe d'armure la plus élevée pour les humanoïdes . Dans le même ordre d'idées, j'aimerais savoir comment les choses se passent. Quel serait le CA le plus élevé pour un monstre ? . Pour aller plus loin, examinons les techniques d'amélioration possibles d'une Ancien dragon vert . Comme il s'agit d'un BBED ('Big Bad Evil Dragon'), il est fort probable qu'il ait un grand nombre de serviteurs et de gardiens - alors n'hésitez pas à utiliser toutes les options qui existent (en 5e), qu'il s'agisse de sorts, de serviteurs, d'un personnage de rechange ou d'une autre personne. gardien du bouclier ou tout ce que vous voulez.

Pour des statistiques sur le Ancien dragon vert a une dextérité de base de 12 et une CA de base de 21. Je ne sais pas s'il peut gagner des niveaux PNJ de moine ou de barbare, ni quelle en serait l'utilité. Nous pouvons supposer que ce dragon possède les capacités "optionnelles" de lanceur de sorts. Selon l'ancien matériel (peut-être 3.5e) des Royaumes oubliés, ces créatures sont un au moins 800 ans à l'âge "ancien" et peut vivre jusqu'à 1 200 ans ou plus. . Ils semblent avoir accès à beaucoup d'objets magiques. Ces objets sont gargantuesque Je n'ai donc aucune idée, par exemple, de la taille du bouclier dont ils auraient besoin - ou même si un bouclier leur convient. Je ne sais même pas quelle taille devrait avoir la "couverture" pour offrir une protection de 3/4. Est-ce qu'un Cape de protection même s'adapter ? J'ai spécifiquement laissé cette question ouverte, car j'apprécierais grandement toutes les possibilités que Stack Exchange a à offrir.


Récapitulation des questions : Quelle est la meilleure classe d'armure possible pour un dragon vert ancien de 5e - en supposant que toutes les options lui soient disponibles ?

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Thomas Markov Points 98792

Défi du cadre : Aussi haut que vous le souhaitez.

Cette question est très similaire à votre question précédente : Que peut utiliser un dragon pour augmenter sa classe d'armure ?

Plutôt que de réinventer la roue, je vais reprendre ma réponse, avec quelques commentaires supplémentaires :

Si vous êtes le SM et que vous voulez que votre dragon soit plus difficile à vivre ou qu'il ait une meilleure capacité de survie, modifiez ses statistiques. Augmentez son AC ou donnez-lui plus de HP.

Il n'y a aucune indication dans les livres de référence sur la façon de donner une armure à un dragon, mais la Guide du maître du donjon encourage le DM à modifier les blocs de statuts en fonction de ses besoins. Alors faites-le. Et si vous voulez rendre votre dragon particulièrement cool ou menaçant, dites simplement qu'il a une armure. Vous n'avez pas besoin de règles pour faire cela, vous n'êtes pas un joueur, vous êtes le MJ. C'est votre monde, et si vous voulez une armure de dragon dans votre monde, alors ayez une armure de dragon dans votre monde.

Vous êtes le SM. Les règles des objets magiques dans le Guide du maître du donjon sont centrés sur les joueurs, donc leur utilisation sur vos PNJ ne dépend que de vous, ils n'ont pas été conçus pour les PNJ, surtout les PNJ non-humanoïdes à l'esprit.

En ce qui concerne les sorts, aucune liste de sorts n'est fournie. Vous êtes donc entièrement libre de choisir les sorts que vous donnez au dragon. Il existe des sorts qui donnent un bonus temporaire à la classe d'armure.

En fin de compte, cette question se concentre sur la mauvaise chose. Sur la base de la question précédente que j'ai liée ci-dessus, vous semblez être un SM qui a du mal à sortir de l'état d'esprit du joueur. Vous n'avez pas besoin de penser en termes de mécanismes disponibles dans un environnement de jeu strict. règles-écrites sens, car les règles de conception du personnage du joueur n'ont pas été écrites pour Conception des PNJ . Construisez la grande méchante personne maléfique que vous voulez construire. Vous n'êtes pas obligé de suivre les principes de conception des personnages des joueurs.

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David Coffron Points 63984

Les PNJ ne sont pas limités comme le sont les PC.

Comme Thomas Markov le mentionne dans sa réponse Vous avez parfaitement le droit de modifier la CA de votre BBED en fonction de ce qui rend le jeu plus agréable pour vous et vos joueurs.

Que se passe-t-il si j'utilise les options RAW ?

Si vous vous en tenez aux options énumérées dans les manuels de règles, vous pouvez obtenir un certain nombre de réponses différentes en fonction de la façon dont votre BBED veut apparaître. Pour commencer, l'AC le plus élevé avec un dragon vert antique par défaut est de 29 . Ceci est possible en s'accordant aux objets magiques suivants ( les articles portés sont redimensionnés pour s'adapter à l'utilisateur par défaut) :

  • le bâton du pouvoir
  • deux parmi anneau de protection , cape de protection , pierre ioun : protection

... et la bénédiction de protection comme récompense alternative. Ensuite, les serviteurs lancent lien de garde y bouclier de la foi sur le dragon.


Si les portes sont ouvertes aux artefacts, vous pourriez obtenir un peu plus à un CA de 33 avec la même Bénédiction de Protection et les mêmes buffs de sorts, ainsi que ces objets magiques :

  • le bâton du pouvoir
  • Orrerie du vagabond (avec la propriété aléatoire +1 AC en plus du +1 accordé par défaut)
  • Baguette d'Orcus (avec la propriété aléatoire +1 AC en plus du +3 accordé par défaut)

Si vous avez choisi de donner au dragon des niveaux de classe en accord avec le cette option dans le Guide du maître du donjon vous pourriez obtenir jusqu'à 50+ o 54+ avec les artefacts. Ceci est fait avec la distribution de classe suivante :

  • Barbare 1 --------------------- (pour la défense sans armure)
  • Magicien (pour Bladesong) 2 ------ (pour Bladesong)
  • Ranger (chasseur) 7 ------------- (pour la défense contre les attaques multiples et la prouesse d'Adepte martial)
  • Barde (College of Swords) 10 -- (pour Defensive Flourish et Magical Secrets for hâte )

Cela donne le calcul suivant du CA de base :

10 (base) +
10 (Dextérité après lecture 9 manuels de rapidité d'action ) +
10 (Constitution après lecture de 3 manuels de santé corporelle ) +
10 (pendant Bladesong ; Intelligence après lecture 5 les tomes de la pensée claire ) + 2 (de la hâte )

...avec la possibilité d'obtenir 4 points supplémentaires en défense multi-attaques, 1d6 en jeu de jambes évasif, et 1d10 en épanouissement défensif.

Il suffit ensuite d'ajouter les objets magiques et les buffs précédents pour obtenir les totaux que j'ai mentionnés.

Sort de bouclier

Une autre utilité importante pour AC est l'accès à la bouclier le sort. Si vous utilisez des classes, cela est acquis en tant que sorcier, mais sinon le dragon peut y avoir accès une fois par jour grâce à la variante suivante dans la section Manuel des monstres :

VARIANTE : DRAGONS COMME LANCEURS DE SORTS INNÉS

Les dragons sont des créatures magiques par nature qui peuvent maîtriser quelques sorts en vieillissant, grâce à cette variante.

Un dragon jeune ou plus âgé peut lancer de manière innée un nombre de sorts égal à son modificateur de Charisme. Chaque sort peut être lancé une fois par jour...

...ou par le biais d'un objet magique (qui remplacerait l'objet le moins bénéfique d'avant) :

  • a anneau de stockage des sorts donne 5 castings avant de devoir être rechargé par certains minions
  • non-obsidienne pierres précieuses (qui peut être rechargé) ou parchemins de sorts (qui sont consommés) peuvent chacun accorder 1 incantation supplémentaire si le dragon connaît le sort de la règle de variante.
  • état-major de la défense donne 10 charges où la coulée bouclier en tant qu'action (ce qui signifie qu'elle réduit les dégâts infligés par le dragon lorsqu'il lance le sort, car il ne peut attaquer que par le biais d'actions légendaires) coûte 2, et il faut en moyenne 1,833 aube pour récupérer toutes les charges.

Sort de hâte

En hâte est un autre sort accordant la CA qu'un minion pourrait lancer (au lieu du dragon lui-même comme dans le cas des niveaux de classe) sur le dragon pour +2 AC, mais je le déconseille. Si ce serviteur perd sa concentration ou meurt, alors le dragon sera affecté par :

la cible ne peut pas bouger ou faire des actions avant son prochain tour, alors qu'une vague de léthargie l'envahit.

Ceci étant dit, si c'est une dynamique que vous souhaitez inclure dans le combat, vous pouvez ajouter 2 à la CA grâce à ce sort.

Un bouclier physique

Une autre façon de tirer un peu plus parti de la CA est d'équiper le dragon d'un bouclier. C'est un peu absurde à mon avis, mais si vous voulez l'autoriser, le dragon pourrait obtenir +5 AC avec un bouclier magique de +3. Le site Règles de base dire après tout :

Lorsqu'un non-humanoïde essaie de porter un objet, faites preuve de discernement pour savoir si l'objet fonctionne comme prévu. Un anneau placé sur un tentacule peut fonctionner, mais une créature avec une queue en forme de serpent à la place des jambes ne peut pas porter de bottes.

...donc un DM pourrait décider qu'un dragon peut utiliser un bouclier.

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