En général, les effets qui accordent des attaques naturelles n'accordent pas de membres supplémentaires - donc si, disons, vous avez deux effets différents qui vous donnent une attaque par morsure, mais que vous n'avez qu'une seule tête, vous ne pouvez utiliser qu'une seule de ces attaques par morsure dans un round.
Donc, quand tu as une attaque de griffes. Ne le fais pas. obtenir un autre bras avec lequel l'utiliser. La griffe va sur un membre existant. Si vous n'avez plus de membres pour l'utiliser, vous ne pouvez pas l'utiliser (ou vous ne pouvez pas utiliser la griffe ou l'arme dans une des mains existantes).
Cela signifie que les règles générales des attaques naturelles ne vont pas aider à répondre à cette question. Cette question tourne principalement autour de bras de girallon L'attaque de l'animal, un cas inhabituel pour ce genre de choses, ajoute quatre attaques de griffes.
Le truc à propos de bras de girallon est qu'il ne dit pas simplement qu'il vous accorde quatre attaques de griffes, comme des effets similaires accordant une paire d'attaques de griffes pourraient le faire. Il décrit entièrement comment ces quatre attaques sont utilisées - et ne mentionne pas que des membres sont nécessaires pour les utiliser. En tant que tel, bras de girallon est une exception à la règle selon laquelle vous avez besoin de membres pour effectuer vos attaques. Mécaniquement, il ne vous donne pas du tout quatre bras ou quatre mains, mais il vous donne quatre attaques de griffes qui ne nécessitent pas leurs propres membres (bien qu'elles utilisent les membres que vous avez). Ainsi, les quatre attaques de griffes peuvent être utilisées, même avec moins de quatre bras ou mains, mais elles ne peuvent être utilisées que pour les attaques de griffes décrites dans la section bras de girallon .
Ce serait bien si La magie d'Incarnum l'a dit explicitement, au lieu de demander au lecteur de faire ces liens. Mais ce qu'il fait, c'est qu'il établit l'attente de la façon dont c'est censé fonctionner dans le "texte informel" en italique au-dessus de l'effet réel de la fusion d'âmes :
Incarnum forme deux bras supplémentaires et puissants qui sortent de vos côtes. Ces bras spirituels reflètent les mouvements de vos vrais bras. Vos quatre bras sont munis de longues griffes qui ne semblent plus fantomatiques, mais bien réelles et bien aiguisées.
Alors bras de girallon vous donne les deux membres supplémentaires dont vous avez besoin pour utiliser les attaques de griffes supplémentaires. Cependant, ces bras sont "spirituels" et "fantomatiques" en dehors des griffes elles-mêmes, et dans tous les cas, ils reflètent les mouvements de vos vrais bras (ce qui implique une incapacité à effectuer des actions indépendantes). Il semble donc que l'intention soit plus probable, et plus conforme aux thèmes de la classe, de ne pas l'autoriser. Personnellement, parce que j'aime bien les thèmes de la classe des totemistes et parce que la classe des totemistes est à peu près le bon niveau de puissance pour mes jeux, je ne l'autoriserais pas.
Vous pouvez, bien sûr, utiliser vos vrais membres pour manier des armes, en remplaçant jusqu'à deux des attaques de griffes de l'armement. bras de girallon de cette manière. Les deux autres attaques de griffes, effectuées avec les bras spirituels, seront des attaques secondaires à la fin de votre attaque complète.