Existe-t-il des règles régissant la profession de frayer des villageois ?
Dans mon monde, un village est apparu au sommet d'un lac. C'était vraiment intéressant, mais les villageois sortaient de leur bâtiment et tombaient immédiatement dans l'eau. J'ai relié les maisons avec des trottoirs flottants pour qu'ils puissent traverser les bâtiments, mais apparemment ils aimaient sauter des trottoirs. Ils ont fini par se noyer jusqu'à l'extinction.
J'ai donc réaménagé le village avec des clôtures et des murs pour empêcher les suicides et les invasions hostiles, et j'ai commencé un long effort de repeuplement en soignant les villageois zombies. Après avoir ajouté des bâtiments supplémentaires au village, ils se sont finalement reproduits et j'ai pu atteindre une population suffisamment importante pour qu'un golem de fer apparaisse.
Mais étrangement, aucun de ces villageois n'est agriculteur ! J'avais quelques agriculteurs au début, mais ils ont dû mourir d'une manière ou d'une autre. Maintenant, j'ai probablement une population d'une trentaine d'habitants, mais pas un seul ne travaille la terre. Les deux parcelles agricoles générées naturellement sont toujours présentes. J'ai même construit des enclos pour les animaux à la périphérie.
J'aimerais les fermiers, car ils me donnent le moyen le plus facile de gagner des émeraudes. Tous ces bibliothécaires, prêtres, mages et forgerons n'ont pas les meilleures offres commerciales.
Y a-t-il quelque chose qui contrôle si les agriculteurs seront générés ? Si oui, comment puis-je faire en sorte que cela se produise ?