Alice n'a pas de prouesses, le trait de classe Attaque supplémentaire, et tient deux arbalètes de main, une dans chaque main. Peut-elle charger et tirer les deux arbalètes à chaque tour ?
Réponses
Trop de publicités?En quelque sorte. Alice peut tirer avec les deux arbalètes le premier tour qu'elle veut, mais les tours suivants, elle ne pourra en tirer qu'une seule. La propriété de chargement indique :
En raison du temps nécessaire pour charger cette arme, vous ne pouvez tirer qu'une seule munition lorsque vous utilisez une action, une action bonus ou une réaction pour tirer. il , quel que soit le nombre d'attaques que vous pouvez faire.
L'attaque supplémentaire ne dit rien sur la nécessité d'effectuer toutes les attaques avec une seule arme. Donc, si vous tenez deux arbalètes chargées, vous pouvez tirer les deux en un tour avec l'Attaque Extra.
La raison pour laquelle la réponse à cette question n'est que "en quelque sorte" est que cela ne fonctionnera qu'une seule fois. Au prochain tour, vous aurez deux arbalètes non chargées, et vous ne pouvez en charger qu'une seule dans le cadre d'une attaque par tour :
Si vous voulez interagir avec un deuxième objet, vous devez utiliser votre action.
De plus, avec la sortie de errata pour le PHB, nous avons cette restriction supplémentaire :
L L'arme à une main nécessite une main libre.
Alice peut donc tirer ses deux arbalètes chargées au premier tour, mais si elle veut continuer à le faire, elle devra acquérir l'exploit Expert en arbalète.
... en quelque sorte...
Les règles relatives à chargement des armes disent ce qui suit (c'est moi qui souligne) :
En raison du temps nécessaire au chargement de cette arme, vous ne pouvez tirer qu'une seule munition de l'arme à feu. il lorsque vous utilisez une action, une action bonus ou une réaction pour la tirer, quel que soit le nombre d'attaques que vous pouvez normalement effectuer.
Il s'agit d'une munition tirée par arme. La caractéristique de classe attaque supplémentaire ne précise pas si les attaques supplémentaires peuvent être effectuées avec une ou plusieurs armes. À la lumière de ceci, je dirais personnellement que vous pouvez utiliser plusieurs armes, mais ce n'est pas explicitement indiqué dans les règles. Cependant, cela ne fonctionnera qu'une seule fois. Il faut une interaction d'objet pour recharger l'arbalète (l'index se réfère à objets : utilisation pendant le combat qui suggère que le rechargement de votre arbalète coûte un million d'euros. interagir avec l'objet Cela signifie que vous pouvez tirer avec les deux arbalètes, mais que vous ne pouvez en recharger qu'une par round (ou deux, si vous utilisez votre action). En revanche, vous pouvez tirer deux fois pendant deux tours de combat. Si vous tirez sur les deux arbalètes avec attaque supplémentaire et ensuite dépenser votre libre interagir avec l'objet pour recharger une arbalète, vous terminez le tour avec une arbalète chargée. Ensuite, au début de votre prochain tour, vous dépensez votre bonus gratuit de l'arbalète. interagir avec l'objet pour recharger l'autre arbalète, et tirer sur les deux. Vous terminez alors le tour sans arbalète chargée, et vous revenez au tir d'une arbalète par tour.
Il est intéressant de noter que les règles relatives au combat à deux armes ne sont pas du tout utiles dans ce cas. Les règles sur le combat à deux armes stipulent ce qui suit (c'est moi qui souligne) :
Quand vous prenez l'action d'attaque et attaquez avec une lumière mêlée que vous tenez dans une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une autre arme lumineuse. mêlée l'arme que vous tenez dans l'autre main. Vous n'ajoutez pas votre modificateur de capacité aux dégâts de l'attaque bonus, sauf si ce modificateur est négatif.
Si l'une ou l'autre des armes possède la propriété jetée, vous pouvez lancer l'arme, au lieu de faire une attaque de mêlée avec elle.
Cela signifie que le combat à deux armes ne lui permet pas de tirer avec la deuxième arbalète comme action bonus. De plus, si elle tient une arme de mêlée légère, comme une épée courte ou une dague, et une arbalète de main, elle doit choisir entre tirer l'arbalète et utiliser l'arme de mêlée.
La seule façon de tirer deux arbalètes de main en un seul tour (en ignorant attaque supplémentaire ) est avec le Expert en arbalète feat, qui (entre autres) stipule ce qui suit (c'est moi qui souligne) :
Lorsque vous utilisez l'action d'attaque et attaquez avec un arme à une main Vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une arbalète de main chargée que vous tenez.
Notez que l'exploit ne mentionne pas l'arme de mêlée, ce qui vous permet de tirer l'arbalète de seconde main comme une action bonus.
En conclusion, je voulais résumer les différentes façons d'attaquer à l'arbalète de main en 5e.
- manier deux arbalètes de main, sans attaque supplémentaire ni expert en arbalète. Cela vous permet d'effectuer une attaque par tour, et une seule. Brandir une épée dans une main et une arbalète dans l'autre vous permet de choisir, mais vous ne bénéficiez toujours pas d'un bonus d'attaque en action.
- manier deux arbalètes de main, avec une attaque supplémentaire, mais sans l'expert arbalète. Cela vous permet de faire deux attaques pendant votre premier tour, et éventuellement votre deuxième tour, en fonction de ce que votre DM est prêt à autoriser (techniquement légal en utilisant RAW, mais c'est une cible évidente des règles maison).
- le maniement de deux arbalètes à main, sans attaque supplémentaire, mais avec l'expert en arbalète. Cela vous permet d'effectuer une attaque pendant votre action, et une autre en tant qu'action bonus. Le fait d'avoir une arme de mêlée dans votre main principale vous permet également de tirer avec l'arbalète de main comme action bonus.
- Arbalète à deux mains, avec attaque supplémentaire et expert en arbalète. Cela vous permet d'effectuer jusqu'à 5 attaques avec vos arbalètes de main, 4 avec l'attaque supplémentaire et une avec l'action bonus d'expert en arbalète, selon votre classe.
Votre exemple spécifique est le numéro deux, vous permettant deux attaques au premier (et éventuellement au deuxième) tour, et une seule à chaque tour suivant.