Je fais un kit pvp et j'utilise le scoreboard comme mes points.
Comment puis-je faire pour qu'un joueur, en se tenant près d'un objet, reçoive 1 point puis que l'objet disparaisse ?
Je fais un kit pvp et j'utilise le scoreboard comme mes points.
Comment puis-je faire pour qu'un joueur, en se tenant près d'un objet, reçoive 1 point puis que l'objet disparaisse ?
Ici se trouve simplement "un objet" :
execute @e[type=item] ~ ~ ~ scoreboard players add @p MYOBJ 1
kill @e[type=item]
Ou pour un objet nommé Apple
:
execute @e[type=item,name="Apple"] ~ ~ ~ scoreboard players add @p MYOBJ 1
kill @e[type=item,name="Apple"]
La première commande doit être dans un bloc de commande toujours actif en répétition et la seconde dans une chaîne de commande toujours active conditionnelle.
Ne serait-ce pas contradictoire car les éléments pourraient être supprimés avant d'être utilisés pour exécuter la commande?
@DM01131 non, une commande conditionnelle en chaîne ne s'exécute qu'après le bloc de commande répétitif. Je vais le modifier pour plus de clarté.
Oh ok, maintenant je comprends - désolé, je pensais que les deux commandes seraient dans des blocs de commande de répétition ou qu'une serait dans une chaîne normale (non conditionnelle). Bien que peu probable, n'y a-t-il pas encore la possibilité que deux instances se produisent, créant un glitch? Diriez-vous que c'est trop improbable pour poser un problème potentiel?
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