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Le coût des ressources est-il ajusté à la vitesse des armes dans Diablo 3 ?

Il est maintenant clair que les dommages causés par les sorts ET vitesse de coulée sont toutes deux basées sur les dégâts des armes et la vitesse.

Prenons un exemple : Supposons que j'ai un magicien et que je veuille calculer combien de dégâts je peux faire avec, disons, météore. Pour simplifier, supposons que météore fait 200% de dégâts d'arme et coûte 60 points d'arcane.

  • Scénario 1 : j'équipe une épée avec 100 points de dégâts et 1 attaque par seconde. Je peux lancer 1 météore par seconde, chacun infligeant 200 dégâts. J'ai un total de 200dps de dégâts pour un coût de 60 arcane power par seconde.
  • Scénario 2 : j'équipe une dague avec 50 points de dégâts et 2 attaques par seconde. Je peux lancer 2 météores par seconde, chacun infligeant 100 dégâts. J'ai un total de 200dps de dégâts, mais maintenant au prix de 120 arcanes par seconde.

Ma question est la suivante : la puissance des arcanes est-elle ajustée en fonction de la vitesse de l'arme ? Et question secondaire : pour les sorts de canalisation, les dégâts seront-ils les mêmes ?

Il me semble clair que si vous voulez jouer des sorts de canalisation (comme la désintégration), les armes lentes sont vraiment mieux car le coût arcanique avec une arme moitié moins rapide sera moitié moins élevé.


Edit : J'ai vu ce message : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/4662476854 . Il y a beaucoup d'arguments solides pour expliquer pourquoi les sorciers devraient préférer les armes lentes.

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Krazer Points 14028

Selon Bashiok :

...les armes rapides consomment plus de ressources mais peuvent faire plus de dégâts. Les compétences canalisées sont peut-être encore meilleures avec des armes plus lentes, car avec une compétence canalisée, vous avez autant de mobilité que vous le souhaitez, donc les avantages de "mobilité" et d'"overkill" des armes plus rapides sont érodés avec les capacités canalisées, donc tout ce qui vous reste est un coût de mana accru pour des dégâts accrus.

Donc oui, une arme plus rapide fera en sorte que plus de compétences soient activées plus rapidement, ce qui vous permettra d'infliger plus de dégâts au fil du temps, mais vous consommerez plus de ressources car vous canaliserez plus rapidement.

Mécanismes de canalisation

Utilisons Rayon de givre à titre d'exemple,

Coût : 20 puissance arcanique

Effet : Canalise un rayon de givre qui inflige 215% des dégâts de l'arme en tant que froid.

Puisque c'est une compétence canalisée. Le coût de la ressource augmente de 10 et draine la puissance arcanique à une vitesse deux fois supérieure à celle de votre arme. . Si votre vitesse d'attaque est de 1 attaque par seconde, au lieu de drainer 20 puissance arcanique une fois par seconde, il drainera 10 puissance arcanique toutes les demi-secondes.

De plus, puisque Rayon de givre est un sort canalisé. Il est décomposé en de nombreuses petites attaques qui infligent un coup de poing. total de 215% de dégâts d'arme basés sur votre vitesse d'attaque . Si votre vitesse d'attaque est de 1 attaque par seconde, il inflige un total de 215% de dégâts d'arme par seconde.

tl;dr : Plus la vitesse d'attaque de l'arme est rapide, plus le drain est rapide ; plus la vitesse d'attaque de l'arme est lente, plus le drain est lent.

Destruction des dommages

En supposant que deux armes ont les mêmes dégâts, l'arme la plus rapide consommera des ressources plus rapidement que la plus lente lors de la canalisation, mais l'arme la plus rapide mettra moins de temps à faire des dégâts complets que l'arme la plus lente.

  • Une hache à 15 points de dégâts et 1,0 vitesse d'attaque se videra plus lentement. (15 DPS)

  • Une baguette à 15 points de dégâts et 1,5 vitesse d'attaque se videra plus rapidement, mais fera
    les mêmes dommages plus rapidement. (22.5 DPS)

2voto

jzn Points 1379

Dans votre exemple, la puissance des arcanes ne serait PAS ajustée de quelque manière que ce soit pour la vitesse de l'arme. Les armes lentes sont plus souhaitables pour les dps purs par point d'arcane.

Cependant, il y a des raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir attaquer plus rapidement, au lieu d'économiser du mana. Peut-être que les monstres que vous combattez subissent chacun 50 points de dégâts. Vous voulez peut-être essayer de déclencher des effets de crit plus souvent.

Je dirais même que l'aspect gestion des ressources de la vitesse des armes est la principale raison de scruter les dégâts réels et la vitesse d'une arme, par opposition au grand nombre de DPS.

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Raven Dreamer Points 167710

Le coût des sorts ne dépend pas de la vitesse de l'arme. Un orbe d'arcane non utilisé coûtera toujours 35 points d'arcane, quelle que soit l'arme que vous brandissez.

L'avantage des armes rapides, cependant, est qu'elles vous permettent d'attaquer plus souvent, donc vous pouvez dépenser ces 35 arcanes plus souvent qu'avec une arme lente (d'où cette perception d'une échelle de coût avec la vitesse).

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