L'objet vole en ligne droite jusqu'à 90 pieds dans la direction de votre choix avant de tomber au sol, s'arrêtant prématurément s'il heurte une surface solide. Si l'objet doit frapper une créature, cette dernière doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. En cas d'échec, l'objet frappe la cible et cesse de se déplacer. Dans les deux cas, l'objet et la créature ou la surface solide subissent 3d8 points de dégâts de matraquage.
D'après ce qui est écrit ci-dessus, il semble que le fait de réussir le jet de sauvegarde signifie que l'objet inflige toujours ses 3d8 points de dégâts, mais qu'il peut continuer à voler vers l'avant et potentiellement endommager d'autres cibles. En fait, du point de vue du lanceur de sorts, il semble idéal que les ennemis réussissent leurs jets de sauvegarde s'ils sont en ligne.
Est-ce vraiment ce qui se passe ? Il semble évident que le sort ne devrait pas endommager les cibles qui réussissent le jet de sauvegarde, mais notre groupe essaie de suivre autant que possible la loi du marché. Vous pourriez même atténuer les dégâts infligés au projectile en utilisant quelque chose de particulièrement robuste, comme de l'adamantine.