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Quelles sont les règles à utiliser pour un nouveau pouvoir ? Le Compendium / Char-builder, ou l'article du Dragon qui l'a introduit ?

Dans la campagne MDN 4E dans laquelle je joue, mon Warlock vient d'atteindre le 7ème niveau. J'ai parcouru les options du créateur de personnage pour son nouveau pouvoir de rencontre, et je suis tombé sur une option appelée "De la douleur au plaisir". DDI .

Les règles pour cela dans Char Builder semblent cassées. Je ne pense pas que les règles de l'Insider me permettent de faire un copier-coller ici, mais la façon dont c'est écrit à la fois dans le Character Builder et dans le Compendium, il semble que je doive faire 4 jets d'attaque, deux contre une cible principale, et deux contre une cible secondaire.

L'article du Dragon qui est référencé pour l'introduction de ce pouvoir comporte toutefois une condition. Je ne peux attaquer une cible secondaire que si je rate la cible primaire. et je subis des dégâts égaux à mon niveau pour avoir fait ça. Cependant, ce détail a disparu dans Char Builder, et dans Compendium, où à la place le Miss : sur le primaire m'accorde simplement mon modificateur de Charisme en points de vie restaurés.

Quelle est la bonne chose à faire ici, les gars ?

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Les règles les plus récentes, quelle que soit la situation, sont généralement préférées car elles contiennent les corrections les plus récentes des problèmes de jeu.

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Nathan Fellman Points 31310

Il y a une indentation subtile dans le compendium (au moins sur mobile) qui place l'attaque secondaire sous la ligne de manque, sans cet indice, il n'est pas clair quand l'attaque secondaire se produit. Habituellement, si une attaque secondaire siempre il se trouve que c'est sous la effet et non sur la ligne des coups manqués ou des coups réussis (qui exigent alors ces conditions).

Dans le magazine Dragon, l'indentation est beaucoup moins subtile, de sorte qu'il est clair que l'attaque secondaire se produit sur l'échec.

Les pouvoirs coulent naturellement, ils ont des lignes de cibles, de coups, de ratés et d'effets, chaque aspect d'un pouvoir appartient à l'une de ces lignes l'attaque secondaire suit le miss sans ligne d'effet. C'est donc une condition manquée.

L'article sur le dragon précisant que l'attaque a lieu en cas de ratage, il est clair que l'attaque secondaire seulement se produit dans la condition de manque.

En ce qui concerne le conflit. Je dirais que le magazine Dragon est correct car il est assez clair que le compendium contient une faute de frappe, copiant le texte du pacte infernal dans la ligne des manques au lieu de la ligne des manques du magazine Dragon. Cela devrait être signalé à Wizards.

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Mike H Points 323

Je ne connais pas la fonctionnalité en question, et @waxeagle semble l'avoir bien couverte de toute façon.

Mais je tiens à répondre à la question posée dans le titre, car l'aigle de cire n'a pas tout à fait suivi (bien qu'il ait suivi le conseil que je vais donner).

Utilisez la source qui convient le mieux à votre jeu

En d'autres termes, ignorez tout ce qui ne fonctionne pas pour vous, modifiez les choses, faites en sorte que cela fonctionne pour votre table. Les règles de source et de préséance ne sont importantes que pour les jeux d'optimisation théorique. Je ne peux pas parler de la 4e, mais en 3.5 il y a beaucoup de choses qui ont été errata's, écrasées, ou qui semblent être des erreurs, que je préfère encore à la règle "réelle".

Donc à l'avenir, je pense que la question la plus utile est "comment une interprétation par rapport à une autre affecte le reste du jeu ?" ou "quelle est la voie la plus équilibrée ?".

Et en répondant à ces questions, il est plus que probable que de nombreuses personnes présenteront au moins quelques arguments pour soutenir leur position comme étant fondée sur les règles - ce n'est pas pour rien. Particulièrement en 4e, qui semble être un système de jeu beaucoup plus efficace. intentionnel que le système 3.5, les règles réelles ou l'intention du concepteur devraient compter pour quelque chose.

Mais cela ne doit pas non plus être tout.

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Cette réponse ne s'applique qu'à un jeu non partagé. Dans un environnement partagé (comme Living Forgotten Realms), vous ne pouvez pas simplement choisir, vous devez utiliser la source la plus à jour.

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@MichaelClarke : En fait, c'est exactement à cause de cela que je considère ce genre de choses comme plutôt affreuses. Si je voulais un jeu où les règles sont standardisées, réglementées et gravées dans la pierre, je jouerais à un jeu vidéo. Ils sont beaucoup plus rapides.

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Il s'agit ici de deux questions différentes : l'une concerne la source des mises à jour des règles, l'autre l'interprétation des règles. L'interprétation variera toujours quelque peu, même dans un environnement partagé. C'est inévitable. Mais, ce qui est interprété dans un environnement partagé devrait toujours être le même. Cela signifie que les personnes jouant au jeu dans un endroit non familier auront au moins un terrain commun pour discuter des règles, même si elles arrivent à une conclusion différente.

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