J'ai quelques questions d'éclaircissement concernant ce qui se passe après avoir utilisé la capacité activée de Dimir Doppelganger pour cibler un Lazav, Dimir Mastermind qui est assis dans un cimetière. Pour simplifier, je suppose que la seule carte en jeu avant la résolution de la capacité est le Doppelganger Dimir, qui n'a jamais utilisé sa capacité auparavant.
Tout d'abord, ai-je raison de dire que la carte que j'ai sur le champ de bataille après résolution, a en effet pour nom Lazav, Dimir Mastermind
est du type Legendary Creature - Shapeshifter
et le texte de la carte est le suivant :
Hexproof
Chaque fois qu'une carte de créature est mise dans le cimetière d'un adversaire de n'importe où, vous pouvez faire en sorte que Lazav, Dimir Mastermind devienne une copie de cette carte sauf que son nom est toujours Lazav, Dimir Mastermind, qu'elle est légendaire en plus de ses autres types, et qu'elle gagne l'imperméabilité à l'épreuve des balles et cette capacité.
1{U}{B} : Exilez la carte de créature cible d'un cimetière. Lazav, Dimir Mastermind devient une copie de cette carte et gagne cette capacité.
En supposant que c'est correct, et que j'utilise à nouveau la capacité activée pour cibler une autre créature dans un cimetière - disons que Ours Grizzly -- alors la carte que j'ai en jeu est maintenant nommée Grizzly Bears
de type Creature - Bear
et n'a que la capacité activée du double original (en perdant l'imperméabilité à la lumière et la capacité déclenchée de Lazav).
Et enfin, si je choisis plutôt d'utiliser la capacité déclenchée de mon double-Lazav en réponse à une créature entrant dans le cimetière d'un adversaire - nous pouvons supposer que c'est Ours Grizzly encore une fois -- alors ma carte maintenant nommée Lazav, Dimir Mastermind
de type Legendary Creature - Bear
et lit :
Hexproof
Chaque fois qu'une carte de créature est mise dans le cimetière d'un adversaire de n'importe où, vous pouvez faire en sorte que Lazav, Dimir Mastermind devienne une copie de cette carte sauf que son nom est toujours Lazav, Dimir Mastermind, qu'elle est légendaire en plus de ses autres types, et qu'elle gagne l'imperméabilité à l'épreuve des balles et cette capacité.