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Pourquoi les ligues de Starcraft 2 récompensent-elles le fait de jouer, plutôt que de gagner ?

Dans les autres systèmes de ligue que je connais, on gagne des points en gagnant et on en perd en perdant. En moyenne, si vous jouez contre des adversaires aux compétences similaires et que vous gagnez et perdez le même nombre de matchs, votre score ne s'améliorera pas.

Dans les ligues de Starcraft 2 (si j'ai bien compris), vous gagnez en fait des points en jouant deux parties, en perdant l'une d'entre elles et en en gagnant une autre. Ainsi, à la fin de la saison, les joueurs les mieux classés seront ceux qui ont le plus joué, et pas nécessairement ceux qui sont les meilleurs ou qui ont gagné le plus de parties. Pourquoi ce modèle de classement a-t-il été choisi malgré cet inconvénient ?

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TimM Points 646

Je pense que votre prémisse selon laquelle vous gagnez plus de points en gagnant qu'en perdant est légèrement erronée. D'une manière générale, une fois que votre niveau de points se stabilise en raison de votre niveau de compétence réel, vos points resteront les mêmes par rapport aux autres joueurs si vous ne vous améliorez pas ou si vous ne vous détériorez pas.

Toutefois, le nombre total de points tout le monde a aura une tendance à la hausse en raison du Bonus Pool. Cela signifie qu'elle récompense le fait de jouer plus souvent, mais seulement dans une certaine mesure et sur une certaine période de temps (quelques parties par semaine, je suppose). Une fois que vous aurez épuisé votre réserve de bonus, vos points de classement se stabiliseront plus ou moins en fonction de vos compétences.

L'une des raisons pour lesquelles cela a été fait était d'encourager les gens à jouer réellement au jeu. Puisque les points de chacun augmentent constamment, vous devez jouer pour rester au niveau de vos pairs. Si cette inflation artificielle des points due à la réserve de bonus n'était pas en place, le joueur le plus haut placé n'aurait - en théorie - pas besoin d'être à la hauteur. beaucoup raison de jouer ; il est le meilleur et ses points resteront les plus élevés jusqu'à ce que quelqu'un l'usurpe. De cette façon, il doit continuer à jouer pour maintenir son statut. Comme dans tout système de matchmaking équitable, plus il y a de joueurs, mieux c'est, et je pense que Blizzard essaie d'encourager les gens à jouer.

Cependant, rien de tout cela n'est tranché et il n'y a pas de raison unique pour chacune de ces décisions ; de même, il n'est pas du tout évident que ce système soit supérieur au système de classement traditionnel que vous mentionnez.

Cela dit, voici quelques bons articles sur le sujet :

Notez également que les points que vous voyez affichés et utilisés pour votre classement mai être distinct de la statistique sous-jacente utilisée pour vous comparer aux autres joueurs. Les deux statistiques devraient converger vers un résultat relativement identique, mais le Bonus Pool ajoute une incitation supplémentaire à jouer plus souvent.

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