Le temps d'incantation n'est pas affecté par la lenteur
Le temps d'incantation est un attribut du sort, tout comme la vitesse est un attribut du personnage. Le sort Lenteur se lit comme suit :
Si la créature tente de lancer un sort dont le temps d'incantation est de 1 action, lancez un d20. Sur un 11 ou plus, le sort ne prend pas effet. jusqu'au prochain tour de la créature, et la créature doit utiliser son action de ce tour pour terminer le sort. Si elle n'y parvient pas, le sort est gaspillé.
Si le sort Lenteur était destiné à modifier le temps d'incantation, les auteurs auraient utilisé la construction beaucoup plus simple suivante : " Sur un 11 ou plus, le sort a un temps d'incantation de 2 actions ".
Les règles signifient exactement ce qu'elles disent : le temps d'incantation reste de 1 action, mais le sort ne prend pas effet avant le prochain round, et la créature doit utiliser une seconde action pour compléter (et non "lancer") le sort.
Notez que le sort de ralentissement affecte jusqu'à six créatures dans un cube de 40', à une portée plutôt élevée de 120'. Être capable d'annuler les sorts de concentration (ou d'empêcher d'autres sorts) d'autant d'ennemis à une telle distance et dans une telle zone serait assez impressionnant pour un sort de troisième niveau. Même avec cette interprétation moins généreuse, Lenteur réduit de moitié la puissance d'incantation d'un lanceur de sorts typique et réduit de moitié la puissance de feu de la plupart des autres classes. Tel qu'il est écrit, Lenteur est un sort exceptionnel qui n'a pas besoin d'être amélioré pour mériter une page dans le livre de sorts de tous les sorciers.